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Niner RLT RDO

MessagePosté: 05 Oct 2020 19:26
par polo66
Celui là est vraiment inattendu et presque acheté sur un coup de tête!
Un peu de teasing! :lol:
2021 sera pour moi une saison hors bitume, donc il me faudra un vélo un peu plus "gros" pour affronter mes trois objectifs de l'an prochain.
Le Litespeed est très bien mais les pneus en 35mm le limitent à du gravel roulant. Dès que ça tabasse, c'est rigolo mais sur du long ce n'est pas tenable.
Du coup j'ai craqué sur une bonne promo chez R2 bike.
Ce sera un gravel mais je pourrais monter du 700x50.
Il ne sera pas en titane, j'avais envie de passer à un autre matériau pour tester autre chose.
Je devrais le recevoir cette semaine (cadre et fourche).
Il est bleu.
Je ne sais absolument pas comment je vais le monter, je pars de zéro ou presque (j'ai seulement la tige de selle et la selle et peut être la potence en fonction de la longueur qu'il va me falloir).

Re: Un de plus....

MessagePosté: 05 Oct 2020 19:37
par Sylvert
Tu roules trop avec Max ! :lol:

Re: Un de plus....

MessagePosté: 05 Oct 2020 19:54
par polo66
Exact! C'est à cause de lui ça!

Re: Un de plus....

MessagePosté: 06 Oct 2020 18:10
par mister zop'popol
Il y a beaucoup d'indices pour le teasing, c'en serait presque trop facile :-s

Re: Un de plus....

MessagePosté: 06 Oct 2020 19:16
par polo66
Presque!
Il n'est plus sur leur site, j'ai pris le dernier!

Re: Un de plus....

MessagePosté: 07 Oct 2020 05:57
par lilian from 68 to 40
Opencycle :idea:

Re: Un de plus....

MessagePosté: 07 Oct 2020 13:18
par imassu
700x50 , c'est du 29x2 c'est un monster cross :)

Re: Un de plus....

MessagePosté: 07 Oct 2020 17:45
par 3al2v5
ET ben 3 cadres pour 2021 =D>
Avec ta commande chez Levacon, Tu vas quand même rouler avec en 2021 ?

C'est bien vouloir essayer autre chose, moi j'ai du mal, et un budget plutôt serrez.

Re: Un de plus....

MessagePosté: 07 Oct 2020 17:58
par polo66
Pour le Levacon, je vais peut être retarder le cadre car j'attends le Dura Ace 12v avant de me décider pour le groupe.
Niveau budget, n'ayant pas de gosses, ça facilite les choses! :lol:

Re: Un de plus....

MessagePosté: 08 Oct 2020 12:01
par 3al2v5
polo66 a écrit:Pour le Levacon, je vais peut être retarder le cadre car j'attends le Dura Ace 12v avant de me décider pour le groupe.
Niveau budget, n'ayant pas de gosses, ça facilite les choses! :lol:


Ne t'empresse pas de retarder l'arrivée de ton cadre ça va se faire tout seul :mrgreen: :lol:
Tu m'étonnes et quand tu leur prête ta bagnole c'est le prix d'un cadre Levacon qui y passe :evil:

Re: Un de plus....

MessagePosté: 08 Oct 2020 13:09
par boulie.p
Tu as des photos du Niner?

Re: Un de plus....

MessagePosté: 08 Oct 2020 14:05
par polo66
Je ne l'ai pas encore reçu...

Re: Un de plus....

MessagePosté: 10 Oct 2020 08:45
par polo66
Réceptionné ce matin!
C'est pas spécialement light (1265 grs le cadre et 583 grs la fourche) mais le tout est bien pensé, il y a des inserts de partout!
Niveau finition, ben c'est du made in Vietnam....
Par contre heureusement que j'ai eu un bon prix dessus car au tarif officiel, c'est cher pour ce que c'est.
Vu ce qu'il va ramasser celui-là il a intérêt à être solide!

Re: Un de plus....

MessagePosté: 10 Oct 2020 10:04
par imassu
polo66 a écrit:Réceptionné ce matin!
C'est pas spécialement light (1265 grs le cadre et 583 grs la fourche) mais le tout est bien pensé, il y a des inserts de partout!
Niveau finition, ben c'est du made in Vietnam....
Par contre heureusement que j'ai eu un bon prix dessus car au tarif officiel, c'est cher pour ce que c'est.
Vu ce qu'il va ramasser celui-là il a intérêt à être solide!



:)

Photos !!! 8-)

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 10 Oct 2020 16:24
par polo66
Voilà quelques photos pourries prises vite fait dans mon futur atelier en travaux pour le moment.

Cadre: 1265 grs
Fourche: 583 grs
Axe avant: 31 grs
Axe arrière: 44 grs
JDD (sans bouchon ni expandeur): 76 grs
Collier de selle: 19 grs
Ensemble tige de selle-selle: 234 grs
Potence: 101 grs

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Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 10 Oct 2020 18:01
par Capassafond
Bien !!! =D> =D>

J'avais beaucoup bavé sur ce modèle au moment de changer mon Kona, mais le prix m'avait bien refroidi. Le modèle alu était cher et ne m'inspirait pas spécialement (et l'intégration du Di2 était nulle). Du coup j'ai pris le bishbashbosh, de mémoire on est dans la même gamme de poids, mais la géométrie du niner était un peu mieux je crois.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 10 Oct 2020 18:28
par imassu
Couleur sympa et vu ce que tu lui mets comme matos , il ne va être bien lourd au final =D>

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 10 Oct 2020 20:28
par polo66
La géométrie est effectivement ce qui m'a motivé à choisir le Niner.
J'espère être entre 7,7 et 7,8 kgs au final.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 11 Oct 2020 12:23
par lilian from 68 to 40
C’est un cadre pour drop bar :idea: :?:

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 11 Oct 2020 17:35
par polo66
Oui, c'est comme ça que je vais le monter avec sûrement un Easton EC70 AX.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 16 Oct 2020 14:06
par polo66
Après quelques mesures j'ai commandé le cintre en 44 cms.
Du bec de selle à l'axe du guidon j'ai 2 cms de plus sur le Litespeed qui a un cintre plus étroit. Du coup peut-être que la potence en 80 fera l'affaire.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 16 Oct 2020 19:29
par imassu
polo66 a écrit:Oui, c'est comme ça que je vais le monter avec sûrement un Easton EC70 AX.


J'ai le EC70 aero sur le Rondo , il est bien ce cintre 8-)

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 21 Oct 2020 12:27
par polo66
Côté transmission je vais passer en mono plateau.
Je viens de commander un pédalier Rotor Aldhu en 38 dents ovale (rupture de stock sur le rond).
Je récupère la cassette 10-42 et le dérailleur arrière X01 du Commençal comme ça je n'aurai plus que les manettes à acheter.
Reste les roues. Soit je récupère les roues du Titus en changeant les axes et le CRL, soit j'en fait monter d'autres.
Je penche quand même pour la deuxième solution car ces roues ont un peu vécu.
A voir si je passe en cercles carbone.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 21 Oct 2020 16:21
par 3al2v5
polo66 a écrit:Soit je récupère les roues du Titus en changeant les axes et le CRL, soit j'en fait monter d'autres.
Je penche quand même pour la deuxième solution car ces roues ont un peu vécu.
A voir si je passe en cercles carbone.


Les roues du Titus sont en 32, si tu fais faire une nouvelle paire de roues tu passeras en 28.
Pour ton programme la différence ne va pas se sentir je pense ?
Avec des jantes carbone tu vas gagner en nervosité, mais encore une fois pour l'utilisation de ce bike cala va t'il t'apporter beaucoup :-k
Ce sont des Crest sur le Titus ?

Si tu pars sur une nouvelle paire effectivement autant passer en 28 rayons et carbone, même si le gain sera marginale.
Il sera plus conséquent sur le poids que le rendement je pense ?

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 21 Oct 2020 16:28
par polo66
Si je pars sur des Crest je passerai en 28 rayons, oui.
Sur des cercles en carbone ce sera du 24 par contre.
J'ai peur que des cercles en carbone soient trop fragiles même si je vais monter du gros pneu.
Je vais prendre l'avis de François avant tout.
Il m'avait à la base déconseillé les Crest car trop fragiles...

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 21 Oct 2020 16:30
par Patatra
polo66 a écrit:Côté transmission je vais passer en mono plateau.
Je viens de commander un pédalier Rotor Aldhu en 38 dents ovale (rupture de stock sur le rond).
Je récupère la cassette 10-42 et le dérailleur arrière X01 du Commençal comme ça je n'aurai plus que les manettes à acheter.
Reste les roues. Soit je récupère les roues du Titus en changeant les axes et le CRL, soit j'en fait monter d'autres.
Je penche quand même pour la deuxième solution car ces roues ont un peu vécu.
A voir si je passe en cercles carbone.


Il semble me rappeler que les cocottes routes ne sont pas compatibles avec le matos vtt chez Sram :-k

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 21 Oct 2020 16:40
par polo66
Sur le papier oui mais un gars a fait la Gravel tro Breizh comme ça et apparemment ça fonctionne.

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 21 Oct 2020 16:58
par bombfull
Les Crest seraient trop fragiles pour quelle raisons ? Section de pneus plus fine qu’en vtt, pression un peu plus élevée ??

Re: Niner RLT RDO

MessagePosté: 21 Oct 2020 17:04
par polo66
De mémoire François m'a dit qu'elles fissuraient.
Il m'a plutôt conseillé des DT.