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Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 13 Aoû 2020 14:30
par poro
Peux-tu me donner des infos sur ta fourche : marque, référence, prix... ?
Merci

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 13 Aoû 2020 17:29
par imassu
poro a écrit:Peux-tu me donner des infos sur ta fourche : marque, référence, prix... ?
Merci




Fourche carbone no name des années 2000 , qui n'est plus fabriquée ...

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 28 Aoû 2020 13:25
par imassu
Image

Encore une bonne sortie ce matin :)
Dans cette configuration ( fourche carbone,roue avant de 29 avec pneus de 2.1 et potence à élastomère , c'est un sacré bon vélo pour moi 8-)
Une roue arrière légère et et un pédalier/groupe plus léger il serait parfait :)

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 28 Aoû 2020 17:25
par provencal
imassu a écrit:Image

Encore une bonne sortie ce matin :)
Dans cette configuration ( fourche carbone,roue avant de 29 avec pneus de 2.1 et potence à élastomère , c'est un sacré bon vélo pour moi 8-)
Une roue arrière légère et et un pédalier/groupe plus léger il serait parfait :)


C'est quoi cette potence à élastomère ?

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 28 Aoû 2020 19:38
par Patatra
José pas demander (du genre : "mais tout le monde a une potence a élastomères sur son graveul bike de nos jours") 8-[

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 28 Aoû 2020 19:39
par provencal
Patatra a écrit:José pas demander (du genre : "mais tout le monde a une potence a élastomères sur son graveul bike de nos jours") 8-[

J'ai honte de rien....

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 29 Aoû 2020 05:28
par imassu
C'est une Trans-X , XLC en fait une aussi et Redshift qui est vendu avec des élastomères de différentes dureté ( comme la Flextem des années 90 ) comme quoi :mrgreen:
C'est pas une suspension , mais ça filtre bien les vibrations sur les mauvaises routes et les chemins . Je trouve qu'elle apporte un peu de confort et certainement un peu moins de fatigue . Et comme ça ne pèse pas très lourd ( 205 gr) je la garde :)

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 29 Aoû 2020 08:14
par Patatra

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 25 Mai 2021 16:19
par GoldenG
Je déterre, très attachants ces vélos simples.
As-tu eu la curiosité de monter ta roue 29 x 2.1 sur la fourche d'origine ? Voire même de passer une roue arrière en 29x2.0 (700x50) ?

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 02 Juin 2021 05:35
par imassu
GoldenG a écrit:Je déterre, très attachants ces vélos simples.
As-tu eu la curiosité de monter ta roue 29 x 2.1 sur la fourche d'origine ? Voire même de passer une roue arrière en 29x2.0 (700x50) ?



Le 29x2.00 ne passe ni à l'avant , ni à l'arrière ...

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 03 Juin 2021 05:32
par GoldenG
Merci!
C'est un peu dommage pour la plus part des "Gravels" que le 29x2.0 ne passe pas. La géométrie du MW est conçue autour de pneus en 700x35, je peux comprendre que 15mm de plus changent le comportement (en même temps un bdp plus haut pour le tout terrain n'est pas gênant).
Toute façon, pour moi fini le Gravel, passage en "MonsterCross" sur base de cadre de VTT. L'empattement supplémentaire se fait à peine ressentir, c'est tout bénef.

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 07 Mar 2023 13:40
par imassu
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Montage en cintre plat :mrgreen: pour rouler avec le nouveau Tundra en 700x50 ( qui fait 53 réel) . 9,3 kg dans cette configuration

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 07 Mar 2023 13:49
par Gilv13
Et tu viens de réinventer le VTT des 90's et gnagnagna
Et pourquoi pas y mettre une suspension tant qu'on y est et gnagnagna



:mrgreen:


La roue avant parait énorme par rapport à celle de l'arrière :shock:

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 07 Mar 2023 14:12
par bzhoc
Gilv13 a écrit:Et tu viens de réinventer le VTT des 90's et gnagnagna


C'est précisément le 1er truc qui m'est venu. :mrgreen:
Mais il a des disques!

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 07 Mar 2023 15:25
par imassu
C'est le but , avec les vieilles chemises de ton père , j'en ai fait une neuve pour toi :mrgreen:

Gilv13 , 650 à L'arrière , 700 à l'avant mais la jante haute de la roue avant accentue sacrément l'effet de différence de diamètre

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 07 Mar 2023 16:25
par imassu
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Ferraroli de 1990 face au gravel MW-Cycle en cintre plat de 2019 :oops: :mrgreen:

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 07 Mar 2023 16:33
par Sayemone
Il a de la gueule avec sa grosse méchante roue devant! =D>

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 08 Mar 2023 09:57
par canada
Sayemone a écrit:Il a de la gueule avec sa grosse méchante roue devant! =D>

Je trouve que ça le déséquilibre, au contraire… :-?

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 08 Mar 2023 10:43
par Gilv13
canada a écrit:
Sayemone a écrit:Il a de la gueule avec sa grosse méchante roue devant! =D>

Je trouve que ça le déséquilibre, au contraire… :-?


Pas fan, effectivement.

Par contre, le Ferraroli 8-)

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 08 Mar 2023 14:49
par titalain
C'est clair que le machin bleu n'existe même pas face à la classe du Ferraroli! 8-)

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 08 Mar 2023 20:42
par lilian from 68 to 40
titalain a écrit:C'est clair que le machin bleu n'existe même pas face à la classe du Ferraroli! 8-)

Les peintures chez eux sont assez incroyables :D
J’en ai loupé un il y a pas quelques années :cry:

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 12 Mar 2023 16:20
par imassu
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Après quelques sorties avec ce vélo que je n'avais plus utilisé depuis 18 mois ... je retrouve un comportement agréable , il est nerveux comme le Norco , mais moins rigide inconfortable .
dans les courtes montées je passe avec un bon rythme , le rendement est bon . mais sur le le plat et dès que cela monte un peu longtemps , il faut jouer des vitesses et garder un bon rythme de pédalage , si je veux tirer plus gros je suis rapidement limite , bref je n'arrive pas à conserver ma vitesse comme avec le RATT ( le poids en moins mais aussi l'excellent rendement des roues carbone à bâtons qui sont vraiment un plus je trouve )
Dans les chemins il est joueur avec la roue de 650 à l'arrière , mais rien d'extrême . Par contre avec le cintre plat j'ai j'impression que les changements de direction , les virages très serrés , je les prends mieux , voir peut être plus vite :-k .
Par contre agréablement surpris par les "cornes" que j'ai placé au centre du cintre . Je me suis pris au jeu de les utiliser sur le plat , les faux plats très souvent . Ca permet de changer la position des mains et j'ai l'impression que c'est un plus niveau vitesse , en tout les cas la sensation fait que j'y crois :oops: :mrgreen:
Bref un bon petit second vélo de gravel plaisant à rouler , il va rester comme ça pour l'instant du coup 8-)

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 12 Mar 2023 18:57
par Sayemone
T'es pas tenté de le passer en 29 derrière aussi? Ou limité en dégagements?

Pour le cintre droit en descente je ne suis pas étonné que ça vire mieux!

Et pour tes "inner bar-ends", va voir les spirgrips, ils sont à 8€ sur Aliexpress et ça change la vie. ;-)

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 12 Mar 2023 19:10
par imassu
Sayemone a écrit:T'es pas tenté de le passer en 29 derrière aussi? Ou limité en dégagements?

Pour le cintre droit en descente je ne suis pas étonné que ça vire mieux!

Et pour tes "inner bar-ends", va voir les spirgrips, ils sont à 8€ sur Aliexpress et ça change la vie. ;-)


Je peux monter 700x42 à l'arrière , mais ça ne sera plus vraiment un monster cross , j'aime bien mon pneu de 48 ( mesuré 49 à l'arrière ) ou quand je mets un 27,5x2.00

Ok merci pour l'info ;-)

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 13 Mar 2023 09:20
par Patatra
Les montages d'imassu = un défit d'intercompatibilité #-o

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 15 Mar 2023 10:25
par GoldenG
Les Spirgrips sont limités, ils ne permettent pas de modifier sur le "reach".
Alors que des embouts de guidon, type "cornes de vache" des 90", permettent de retrouver une prise en main variée de cocottes .
Pour une meilleure préhension (et ne pas glisser), on peut ajouter des poignées type Oury, ESI, ou autre poignées souples.
On perd juste l'usage des freins avec les mains au plus loin. Mais qui peut le plus peut le moins, on conserve une ergonomie proche des spirgrips également

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 15 Mar 2023 13:09
par lilian from 68 to 40
GoldenG a écrit:Les Spirgrips sont limités, ils ne permettent pas de modifier sur le "reach".
Alors que des embouts de guidon, type "cornes de vache" des 90", permettent de retrouver une prise en main variée de cocottes .
Pour une meilleure préhension (et ne pas glisser), on peut ajouter des poignées type Oury, ESI, ou autre poignées souples.
On perd juste l'usage des freins avec les mains au plus loin. Mais qui peut le plus peut le moins, on conserve une ergonomie proche des spirgrips également

Intéressant votre discussion sur les embouts de cintre 8-)
J'ai des Spirgrips les vrais ceux qui coutent un bras :mrgreen: avec une paire de grips Ergon GP1 et je trouve cela confort.
C'est vrai que les spirgrips ne modifie pas la position mais uniquement la prise en main, mais ça change beaucoup le confort je trouve.
Un moment je les avait retiré ils sont vite revenu à leur place meme pour du vtt classique (pas que pour les voyages).
J'hésite a mettre des Ergon avec des embouts intégrés comme les GP2 8-)
Il me reste aussi des embouts classiques ultra light faudra que je fasse un essai pour l'histoire du reach :arrow:

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 15 Mar 2023 14:48
par imassu
Mes vieux embouts Ritchey wcs sont très bien pour cette utilisation . Je les garde :)

Re: Monster Cross MW Cycles

MessagePosté: 15 Mar 2023 15:28
par titalain
J'ai aussi les vrais Spirgrips et j'e les ai bien apprécié quand le 29" "monster-gravel" était en cintre droit.