Page 9 sur 10

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 30 Mar 2024 17:22
par imassu
bombfull a écrit:Ça prend une tournure gros suv en ville le gravel je trouve ...


lapin compris :-k

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 30 Mar 2024 18:06
par bombfull
Étalage de richesse pour des trucs qui ne verront jamais un chemin

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 30 Mar 2024 19:40
par imassu
bombfull a écrit:Étalage de richesse pour des trucs qui ne verront jamais un chemin


:mrgreen:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 30 Mar 2024 19:52
par Capassafond
bombfull a écrit:Étalage de richesse pour des trucs qui ne verront jamais un chemin


Ben c'est un peu le but du topic ! :D
Après est-ce qu'il verra un chemin, je ne sais pas, mais je le trouve plutôt réussi et le combo carbone/titane a l'air très bien fait.
Et si on regarde un peu en arrière, on a pas attendu le gravel pour avoir des trucs hors de prix. Quand je pense qu'il y a 15 ans, j'envisageais d'acheter un Seven pour le VTT... :lol: :lol: :lol: A 4000€ les 9 tubes je me suis quand même dit qu'ils prenaient un peu les gens pour des c*ns...

En parlant de SUV, moi ce qui m'interpelle plus c'est la tendance à mettre des pneus énormes, des suspensions, des tds télescopiques... Si vraiment j'ai besoin de ça je prends mon XC qui sera bien plus performant.
Typiquement ce genre de vélo je trouve que ça fait vraiment SUV :

Image[/quote]

Comme quoi le gravel !! :D :D :D

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 30 Mar 2024 20:17
par Gaby Seboun
La démarche de se faire faire un tel montage artisanal est quand même plus sympa et intéressante que de se payer un Specialized full stock à 14000 balles par exemple. Donc c'est beau, surement performant et si j'en avais les moyens ça ne me dérangerait pas ! :razz:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 30 Mar 2024 20:24
par bombfull
C’est bien ça. Je place dans le mot exception, une réalisation qui tend vers l’orfèvrerie dans sa réalisation, du génie créatif ou technique, une vraie innovation technologique etc. Dans le mot suv, le truc toujours plus gros, plus large pour monter un trottoir. Comme tu dis, s’il y a besoin de tout ça, je prends mon vtt, ou à l’autre extrémité , mon route. Mais les pedales de route en gravel.. je ne comprends pas.
Mon gravel c’est mon mulet en fait. Ça n’empêche pas de monter du beau matos, mais faut rester cohérent

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 30 Mar 2024 20:37
par Sayemone
Moi je l'aime bien ce "True Love", mais j'ai un faible pour la RS1 :oops:
Après je n'irais pas monter ça sur le mien!
Pour les pneus je ne dirais rien, j'ai des gros boudins sur le mien :mrgreen:

Et sur ce montage je trouve décevant les freins à câbles, ça ne colle pas avec le reste...

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 01:00
par Capassafond
Gaby Seboun a écrit:La démarche de se faire faire un tel montage artisanal est quand même plus sympa et intéressante que de se payer un Specialized full stock à 14000 balles par exemple. Donc c'est beau, surement performant et si j'en avais les moyens ça ne me dérangerait pas ! :razz:


Oui c'est sûr c'est génial de faire un projet "sur mesure", on a son vélo à soi mais finalement un cadre qu'il soit artisanal ou non ça reste juste des tubes soudés/collés ensemble. Donc quand je vois un Seven ou un JJ à 4000€ pour moi c'est autant de la pignole que le spé à 14000€.
Idem le True love, ok il est joli mais ça reste un cadre en fonte à plus de 2kg et qui coûte 2600€ donc rien de transcendant. J'exagère (un peu) mais on prend un OnOne, on le repeint et on a la même chose. Plus la fourche qui n'a pour elle que l'esthétique... ça aussi c'est un bon côté SUV. Paradoxalement le Spé en carbone m'intéressera plus parce qu'il sera plus simple et aura un comportement largement plus homogène et plus sympa (pour ma pratique en tout cas parce que le gravel en 29*2.6 je comprends pas).

Après si c'est juste un problème de pédales, en fait je ne vois pas où est le problème. Le gravel à la base c'est des voies non goudronnées, c'est pas exclusivement du TT hyper engagé donc rien d'incompatible avec des pédales route. Moi aussi je roule en pédales route du printemps à l'automne, c'est plus confortable et ça fait une motivation de plus pour ne pas poser pied à terre. Donc faire un raccourci entre les pédales et l'utilisation du vélo me parait un peu rapide ou hasardeux.

Et on est sur un topic avec des machines qui sortent du lot donc c'est pas mal de voir des trucs qui sortent de l'ordinaire, tant par leur réalisation que par leur montage ou leur usage. En l'occurence je trouve que celui-ci est en plein dans le mille, moi je le trouve vraiment chouette et racé donc tout le contraire d'un SUV (SUV = grosse vache de beauf/jacky qui pèse des tonnes et qui n'avance rien).

Moralité : le SUV c'est comme le gravel, chacun a sa définition !!! :lol: :lol:


PS : et pour la peine je vous le remets ici, na ! :mrgreen:

Image

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 06:51
par imassu
Je le trouve moi aussi très réussi ce gravel =D>
Pour les pédales , pourquoi pas , il y a les VTT pour aller dans les chemins techniques :)
Il donne envie de rouler avec ce beau gravel pas rester dans le salon ou juste pour aller chercher le pain :mrgreen:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 11:19
par lilian from 68 to 40
Du coup j’ai des Pedales de VTT sur mon route est ce que c’est grave :?:
Alors que des mecs ou nanas costauds aient des routes sur un gravel…
Sinon j’ai des plates sur mon gravel et mon vtt ](*,)

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 11:41
par polo66
Je n'ai pas un assez bon niveau physique et technique pour rouler en pédales plates. :cry:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 11:47
par polo66
Pour rester dans le thème des pédales, j'ai fait une fois une épreuve de gravel avec des pédales de route et j'ai flingué les chaussures et un peu les cales, et pourtant c'était du gravel très roulant.
C'est pour cela que je me suis permis ma réflexion.

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 14:08
par bombfull
du même avis que toi Polo; en route, c'est la seul discipline où je ne marche pas. Pour moi, c'est juste impossible de se déplacer avec des cales look Keo. Tu casses la semelle, ou tu décolles la chaussure. Du coup, gravel, vtt, ou vélotaf/cargo c'est pédales time atac ou plates, plus polyvalents;

pour revenir au sujet, les deux derniers cadres présentés sont très beaux, mais je ne trouve pas les montage super cohérents pour autant

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 16:05
par lilian from 68 to 40
polo66 a écrit:Je n'ai pas un assez bon niveau physique et technique pour rouler en pédales plates. :cry:

:mrgreen: Pour rouler à ta vitesse je t’assure qu’à ma vitesse aucun pb :arrow:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 17:00
par polo66
Tu as peut être un passé de BMX que je n'ai pas et en pédales plates je suis incapable de descendre correctement en VTT.
Et vu comme je tire sur les pédales, je n'ai pas assez de watts pour me passer de l'aide des pédales autos.
On n'est pas tous égaux. :cry:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 31 Mar 2024 18:40
par Gaby Seboun
Et si vous voulez un gravel de route :arrow:

phpBB [video]

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 01 Avr 2024 06:58
par lilian from 68 to 40
polo66 a écrit:Tu as peut être un passé de BMX que je n'ai pas et en pédales plates je suis incapable de descendre correctement en VTT.
Et vu comme je tire sur les pédales, je n'ai pas assez de watts pour me passer de l'aide des pédales autos.
On n'est pas tous égaux. :cry:

Zéro passé sur les plates j’ai des pedales auto depuis que j’ai vu Bernard Hénault avec :mrgreen:
J’ai essayé parce que j’ai mal aux pieds en long avec les chaussures du coup j’ai vu quelques gars en long avec des plates et j’ai essayé. Plus mal aux pieds moins de pb aux genoux et un truc en moins qui risque et de peter :mrgreen:
Quand à la perte de rendement certaine ça ne me gêne pas outres mesures 8-)

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 04 Avr 2024 09:06
par Gaby Seboun
Les routes se SUVisent aussi apparemment ! :shock: :mrgreen: C'est un vélo de l'assistance neutre Shimano, surement pour permettre un réglage rapide de la hauteur de selle. :idea:

Image

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 04 Avr 2024 09:40
par GaryTurner
Tu m'étonnes que les tarifs Shimano ont explosés ... :-?

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 04 Avr 2024 10:09
par titalain
C'est pas con, comme solution. :idea:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 04 Avr 2024 10:32
par GaryTurner
Oui , mais faut que le coureur comprenne le fonctionnement :mrgreen:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 04 Avr 2024 11:06
par Gilv13
Vu la taille du cadre (XL), ça doit le rendre utilisable pour plusieurs coureurs.

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 04 Avr 2024 12:38
par imassu
Oui mais c'est pas un gravel :razz:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 04 Avr 2024 13:20
par ShakaVTT
Bientôt je posterais mon Endorphin ici, bah quoi, il sera exceptionnel :mrgreen:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 17 Avr 2024 07:57
par imassu
Image

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 17 Avr 2024 08:31
par Gilv13
:-s Les ravages de l'alcool...

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 17 Avr 2024 08:49
par provencal
Il pique les yeux celui-là :shock:

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 17 Avr 2024 08:55
par imassu
C'est un clin d'oeil/hommage à celui de Jacquie Phelan , 41 ans après . Il est fait pour la Sea Otter pour faire une collecte de fonds pour une association

Re: Gravels d'exception

MessagePosté: 17 Avr 2024 09:12
par bzhoc
Ca n'excuse pas tout! :mrgreen: