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Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 30 Avr 2020 20:51
par bombfull
Gevenalle, pardon. :mrgreen:
Bon, le tarif aussi...

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 30 Avr 2020 22:08
par titalain
Je vote Shimano GRX pour le tarif et la fiabilité.
Un truc en plus : Quand je me suis "boité sur la route avec le Bish-Bash-Bosh, si j'avais eu du SRAM, j'aurai dû changer le levier complet droit en plus du dérailleur.
Chez, Shimano, comme le levier peu s'effacer - pour passer les vitesses, il risque beaucoup moins que les leviers fixes de chez SRAM. :idea:

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 01 Mai 2020 07:03
par imassu
C'est noté , merci ;-)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 01 Mai 2020 09:37
par GaryTurner
Si avant de partir tu penses déjà à la chute :roll: :-? :mrgreen:

Red hydraulique , et bonne roues :razz: , la couleur du reste , on s'en fout :mrgreen:

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 01 Mai 2020 09:57
par imassu
GaryTurner a écrit:Si avant de partir tu penses déjà à la chute :roll: :-? :mrgreen:

Red hydraulique , et bonne roues :razz: , la couleur du reste , on s'en fout :mrgreen:


Ca me va :)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 01 Mai 2020 10:09
par GaryTurner
Le poids , le poids , le poids ... :mrgreen:

en bref , l'opposé de la mode actuelle :lol:

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 01 Mai 2020 13:28
par polo66
Mes Red sur le gravel ont pas mal de bornes dans des conditions pas toujours bonnes et elles fonctionnent comme au premier jour.
Si tu veux du mono, c'est du Force.

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 01 Mai 2020 13:36
par titalain
"polo" passe en force, YO! :mrgreen:

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 02 Mai 2020 16:23
par imassu
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Avec des photos c'est plus clair . Mon cadre a la sortie de durite comme le cadre bleu et "Dawelo" me dit que pour l'étrier juintech cela imposerait à la gaine/câble un coude trop serré . comparé à la sortie sur la base du cadre orange , cela vous parait il si problématique :-k :?: ...

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 02 Mai 2020 17:17
par polo66
A mon humble avis c'est faisable mais le freinage ne sera pas top, la gaine sera un peu "tourmentée".

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 02 Mai 2020 17:30
par friends
Et en reprenant une partie de coude de Vbrake ça ne reprends pas l'alignement :?:

Si tu veux j'ai du scotch d'électricien et des rilsans jaunes fluo O:)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 02 Mai 2020 18:49
par bombfull
Avec des Nokon sinon? Quel matos as tu déjà, hormis les Juin ? Ça ne coûte pas grand chose d'essayer déjà comme ça, et sinon de passer en hydro après.

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 06:10
par imassu
Pas faut comme dit Polo , mais si on n'essaie pas , on ne saura pas ...

Friends , Je garde l'idée du coude Vbrake ;-)

Mais le Nokon c'est peut être le moins pire :) , Bombfull j'ai pas tout , il y a du matos qui n'est pas arrivé et aussi des hésitations sur le choix... Bref il va peut être avoir plusieurs montages évolutifs ce vélo

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 08:33
par canada
Tu peux essayer avec un coude v brake flexible... ;-)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 08:51
par imassu
canada a écrit:Tu peux essayer avec un coude v brake flexible... ;-)



Cool , merci ;-)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 08:57
par 3al2v5
canada a écrit:Tu peux essayer avec un coude v brake flexible... ;-)


Sur les gaines Jagwire les extrémités sont en flexible ;-)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 09:16
par GaryTurner
Ca coute rien d'essayer , ça freinera , après tout dépend ton attente sur le frein ?
mais tu auras beau le tourner dans tous les sens , ça ne plantera pas :-? ;
comme beaucoup de frein à disque route d'origine :-( ; c'est à dire , je m'explique , freinage sorti du magasin sur vélo monté en usine .
Car , montage-purge etc ... monté à l'arrache , et pas de rodage . Donc le cycliste passe derrière et croit que ça freine (et bien sur ne rode pas) et comme le vendeur lui a dit que , attention! le disque c'était le top , il dit que c'est le top :lol: :mrgreen:

J'ai refait déjà le freinage de 3 vélos route disque (moins d'un an ) , dont 1 S-works à 11000 boules qui freinait mal sorti du mag ; maintenant le gars a peur de serrer les leviers :lol: ; maintenant il freine (sec ! :razz: ) , et non pas , fait chauffer les disques-plaquettes ...
Je n'ai pas vu de Sram pour le moment , que du Dura ace et Ultegra disc . Sur tout les vélos route disc que j'ai touché , aucun n'avait le même freinage ; toucher- garde du levier - freinage , tous différents , et surtout sur le même vélo droite-gauche !
Ca prouve bien que le mag s'en balance de ce qui livre prêt à rouler ; c'est moche ... :-(

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 09:33
par lilian from 68 to 40
GaryTurner a écrit:Ca coute rien d'essayer , ça freinera , après tout dépend ton attente sur le frein ?
mais tu auras beau le tourner dans tous les sens , ça ne plantera pas :-? ;
comme beaucoup de frein à disque route d'origine :-( ; c'est à dire , je m'explique , freinage sorti du magasin sur vélo monté en usine .
Car , montage-purge etc ... monté à l'arrache , et pas de rodage . Donc le cycliste passe derrière et croit que ça freine (et bien sur ne rode pas) et comme le vendeur lui a dit que , attention! le disque c'était le top , il dit que c'est le top :lol: :mrgreen:

J'ai refait déjà le freinage de 3 vélos route disque (moins d'un an ) , dont 1 S-works à 11000 boules qui freinait mal sorti du mag ; maintenant le gars a peur de serrer les leviers :lol: ; maintenant il freine (sec ! :razz: ) , et non pas , fait chauffer les disques-plaquettes ...
Je n'ai pas vu de Sram pour le moment , que du Dura ace et Ultegra disc . Sur tout les vélos route disc que j'ai touché , aucun n'avait le même freinage ; toucher- garde du levier - freinage , tous différents , et surtout sur le même vélo droite-gauche !
Ca prouve bien que le mag s'en balance de ce qui livre prêt à rouler ; c'est moche ... :-(

Quand vous parlez de rodage, c'est quoi la technique :?:
je suppose qu'il faut le faire à chaque changement de plaquette :?:

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 13:32
par GaryTurner
Oui c'est un peu le but lorsque tu changes :mrgreen:
Regardes quand tu reprends ta voiture après avoir changé que les plaquettes de frein , ben , t'en a pas :-? (de frein)
il faut temps pour qu'elles se surfacent rapport au disque .
Là c'est un peu pareil

Technique ? , je ne sais pas s'il y en a une "d'officielle" ? , la mienne est peu violente :mrgreen: :lol:

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 14:26
par Singlespeed maniac
De plus en plus de team de DH rôdent plaquettes et disques de runs de course sur machine, avant la saison, et ressortent les ensembles (disques + plaquettes) le temps venu. Ça se voit aussi en cyclocross. Il faudrait que je retrouve où j'ai lu ça. Il me semble qu'il y avait un descriptif de la méthode de rodage. :-k

Évidemment, c'est difficilement transposable à la maison. Mais ça peut donner des pistes à adapter au contexte d'amateur / touriste / poireau / etc.

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 15:19
par lilian from 68 to 40
Pour roder on freine c’est tout :?:
Sur la plat violemment :idea:

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 15:53
par Singlespeed maniac
Non. Il faut chauffer le système et supprimer progressivement les éléments en surface des disques et plaquettes, avant de "planter".

Cycling Tips a écrit:Here’s what we have found works:
- Hop on your bike somewhere with plenty of room. Pedal up to a moderate speed – 15km/h or so.
- Sit down in the saddle and apply the brakes evenly, without skidding, until speed drops to a walking pace.
- Release the brakes while you’re still moving.
- Repeat 10 times. You will feel brake power increasing with each repetition. Be careful not to skid as brake power increases with each repeat.
- Perform the same set of steps, but increase speed to 25km/h.
- Repeat 5-6 times.

PS : J'ai retrouvé l'article de Cyclocross Magazine auquel je pensais, mais il ne donne pas de détails sur la procédure de rodage des mécaniciens interrogés. Il donne plein d'information complémentaire, quand même.

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 03 Mai 2020 17:43
par lilian from 68 to 40
Singlespeed maniac a écrit:Non. Il faut chauffer le système et supprimer progressivement les éléments en surface des disques et plaquettes, avant de "planter".

Cycling Tips a écrit:Here’s what we have found works:
- Hop on your bike somewhere with plenty of room. Pedal up to a moderate speed – 15km/h or so.
- Sit down in the saddle and apply the brakes evenly, without skidding, until speed drops to a walking pace.
- Release the brakes while you’re still moving.
- Repeat 10 times. You will feel brake power increasing with each repetition. Be careful not to skid as brake power increases with each repeat.
- Perform the same set of steps, but increase speed to 25km/h.
- Repeat 5-6 times.

PS : J'ai retrouvé l'article de Cyclocross Magazine auquel je pensais, mais il ne donne pas de détails sur la procédure de rodage des mécaniciens interrogés. Il donne plein d'information complémentaire, quand même.

Merci 8-)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 05 Mai 2020 11:08
par Fernand Naudin
Singlespeed maniac a écrit:Non. Il faut chauffer le système et supprimer progressivement les éléments en surface des disques et plaquettes, avant de "planter".

Cycling Tips a écrit:Here’s what we have found works:
- Hop on your bike somewhere with plenty of room. Pedal up to a moderate speed – 15km/h or so.
- Sit down in the saddle and apply the brakes evenly, without skidding, until speed drops to a walking pace.
- Release the brakes while you’re still moving.
- Repeat 10 times. You will feel brake power increasing with each repetition. Be careful not to skid as brake power increases with each repeat.
- Perform the same set of steps, but increase speed to 25km/h.
- Repeat 5-6 times.

PS : J'ai retrouvé l'article de Cyclocross Magazine auquel je pensais, mais il ne donne pas de détails sur la procédure de rodage des mécaniciens interrogés. Il donne plein d'information complémentaire, quand même.


Je fais comme ça aussi. Une sortie dans la boue belge fonctionne également :D

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 13 Mai 2020 12:05
par imassu
Je vais y mettre comme pneus les nouveaux Hutchinson Touareg :)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 13 Mai 2020 14:25
par titalain
J'ai bien envie des les essayer aussi, ceux-là.
J'attend de voir ce que tu en diras. :D

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 13 Mai 2020 14:54
par Gaby Seboun
Il est tentant c'est vrai mais comme à chaque fois que je mise sur les nouveautés "tricolores" dans ce domaine (Michelin/Hutchinson), j'ai peur d'être déçu ! 8-[ Souvent le comportement ne me plait pas, ou quand j'arrive à les garder assez longtemps c'est la faible résistance aux crevaisons ou le vieillissement prématuré de la gomme qui l'emporte. :-?

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 13 Mai 2020 15:13
par imassu
Je vous le dirai je prends le modèle en 700 et celui en 650 ;-)

Re: Gravel artisanal

MessagePosté: 14 Mai 2020 08:15
par mister zop'popol
Et sinon, toujours en france, mais pas chez un gros fabriquant qui nous a noyé sous une campagne promotionnelle ...

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