Page 1 sur 1
Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
28 Aoû 2019 06:51
par boulie.p
Petite question avant de finalised un nouveau projet.
Entre gravel et cyclo freins sur jantes et ss.
Mini vbrake ou canti?
Je suis un peut paumer sur les avantages et inconvénients
Re: Projet débile 2
Posté:
28 Aoû 2019 09:03
par xxejen
Peut être que ça dépend aussi de ton budget?
Entre un bon binôme de bons canti et bons patins et bb de mouise... ça fait la différence.
Est ce que tu cherches seulement l’efficacité ou alors le rendu? ( avid trialign, avid cnc...)
Re: Projet débile 2
Posté:
28 Aoû 2019 15:09
par boulie.p
Je part sur du matos haut gamme. Pour les mini vbrake trp ou canti avid shorty ultimate
Re: Projet débile 2
Posté:
28 Aoû 2019 17:44
par boulie.p
Ou paul
Re: Projet débile 2
Posté:
28 Aoû 2019 19:49
par Singlespeed maniac
Jamais testé les mini-V.
Je sais seulement qu'ils ne sont pas sensibles à l'interaction raideur de fourche - câblerie de frein qui conduit à des vibrations désagréables au freinage avec les canti. Ces vibrations ne sont gênantes que dans certaines configurations matérielles, notamment avec certaines fourches carbone un peu souples.
Re: Projet débile 2
Posté:
29 Aoû 2019 05:26
par xxejen
Le Paul, c’est beau mais je crois que pour l’effica, faut repasser !?!
Re: Projet débile 2
Posté:
29 Aoû 2019 05:51
par boulie.p
J'ai vu les trp cx 9 ou cx8. Qui on l'air bien. Don à voir
Re: Projet débile 2
Posté:
29 Aoû 2019 06:04
par boulie.p
Le truc qui me bloque sur les trp. C'est le fais de moins de dégagement pour la boue. Et leur relative brutalité sur les différents test.
Et aussi que le réglage des canti me fait un peut peur
Re: Projet débile 2
Posté:
29 Aoû 2019 14:33
par bombfull
Le surly de ma femme est en mini vb tektro et leviers 105. Ça freine en ttes circonstances, mais c'est spongieux. Je vais le passer en canti frogless pour voir. Choisi bien le couple levier/étrier.
Re: Projet débile 2
Posté:
29 Aoû 2019 14:39
par boulie.p
Pour le moment j'ai une paire de trp rll route et des Tektr tektro route tirage vtt. Lequel prendre?
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
24 Sep 2019 18:18
par boulie.p
Voilà c'est terminé plus qu'a rouler.
A la base vélo complet tuné avec un mix de pièces en stock et neuves 1.5kg de gagné.
Cadre Bombtrack arise 1 acier 9kg
Pédalier sram force 42/ pignon surly de 21
Jeu de direction white industrie
potence Thomson x4
cintre bombtrack
levier trp Rl Carbone
Tige de selle Thomson Masterpièce
Selle flite Titane
Roue Hope+d light+ notube (les autocollants sont dégueulasses)
pneus gravelking sk en 32
Chambre latex
Freins mini v-brake trp cx 8.4.
Désolé pour les images dans le mauvais sens
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 06:44
par canada
Vraiment sympa...
D’accord avec toi pour les autocollants sur les jantes...
C’est quoi tes chambres à air latex?
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 07:36
par boulie.p
canada a écrit:Vraiment sympa...
D’accord avec toi pour les autocollants sur les jantes...
C’est quoi tes chambres à air latex?
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 07:48
par youn35
tu n'as pas peur d'un désaxement de la roue sans blocage dans les pâtes coulissantes?
ca m'arrivé souvent sur mon voodoo...
ca m'a limite vacciné....
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 08:03
par boulie.p
youn35 a écrit:tu n'as pas peur d'un désaxement de la roue sans blocage dans les pâtes coulissantes?
ca m'arrivé souvent sur mon voodoo...
ca m'a limite vacciné....
Il y aune vis de blocage et j'utilise des serrages vissés
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 08:05
par gyom193
boulie.p a écrit:
Ça tient mieux la pression que les Michelin latex?
(qu'il faut quasiment regonfler entre le matin et le soir)
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 08:14
par boulie.p
gyom193 a écrit:boulie.p a écrit:
Ça tient mieux la pression que les Michelin latex?
(qu'il faut quasiment regonfler entre le matin et le soir)
Pas vraiment mieux
Je passerai en tubless sinon
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 12:08
par bombfull
elles ont l'air moins sujettes au déchirement que les michelin.
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 17:27
par lilian from 68 to 40
Sacré beau bike en virant les stickers sur les jantes il serait parfait
Il en combien derrière 130 ou 135
Les TRP tu les a chopé ou parce que ça coûte une blinde
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 18:51
par boulie.p
lilian from 68 to 40 a écrit:Sacré beau bike en virant les stickers sur les jantes il serait parfait
Il en combien derrière 130 ou 135
aucune idéeLes TRP tu les a chopé ou parce que ça coûte une blinde
Tu parles des leviers ou des freins?
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 19:34
par lilian from 68 to 40
boulie.p a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Sacré beau bike en virant les stickers sur les jantes il serait parfait
Il en combien derrière 130 ou 135
aucune idéeLes TRP tu les a chopé ou parce que ça coûte une blinde
Tu parles des leviers ou des freins?
Les freins
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
25 Sep 2019 21:11
par jos_2001
Les chambres latex ça tient pas pire que du tubeless.
Par contre avec autre chose que des pneus à flancs coton pour rouler à basse pression, ça ne présente pas grand intérêt, autant mettre en tubeless.
J'ai les mêmes serrages, avec les pattes et les vis, ça n'a jamais bougé en ss
chouette ce ss reconditionné
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
27 Sep 2019 08:02
par boulie.p
lilian from 68 to 40 a écrit:boulie.p a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Sacré beau bike en virant les stickers sur les jantes il serait parfait
Il en combien derrière 130 ou 135
aucune idéeLes TRP tu les a chopé ou parce que ça coûte une blinde
Tu parles des leviers ou des freins?
Les freins
En promo en allemagne 80€
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
27 Sep 2019 20:12
par lilian from 68 to 40
Pas donné quand même
Je viens de trouver un cadre occas pour mon velotaf ultime du coup je vais garder le Pomp en CXSS en l’upgradant un peu
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
28 Sep 2019 05:33
par imassu
Belle optimisation , sobre et efficace
Re: Bombtrack arise 1 pimpé
Posté:
14 Oct 2019 17:03
par Fernand Naudin