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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon graveltaf' : Cotic Roadrat

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Re: Mon graveltaf'

Message par bombfull » 27 Avr 2019 16:03

J'ai envie de dire oui, comme en rigide dans les années 90.les pratiques ont un peu changées, pas les chemins!

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Re: Mon graveltaf'

Message par Gaby Seboun » 27 Avr 2019 18:03

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Et voilà !!! :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Mon graveltaf'

Message par imassu » 27 Avr 2019 18:24

Il est vraiment bien ce kit cadre 8-)
Ca fait un super vélotaf , voir plus
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Mon graveltaf'

Message par Gaby Seboun » 27 Avr 2019 18:28

Voir plus en effet, comme voyager :razz: Je fais un tour de rodage comme ça demain matin et je lui colle le combo garde-boue/porte-bagages après 8-[
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Mon graveltaf'

Message par polo66 » 27 Avr 2019 19:27

Encore un beau montage!
Le mien a aussi terminé avec porte bagage et gardes boue!
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Re: Mon graveltaf'

Message par Singlespeed maniac » 29 Avr 2019 21:38

Sympa, ce Cotic. J'aime beaucoup la peinture, moins le sloping très prononcé, mais ça fait un vélotaff classe catégorie top moumoutte ! =D>


bombfull a écrit:
sanglier a écrit:Question con, peut-on dire que l'on passe en gravel au même endroit qu'en VTT XC ?
J'ai envie de dire oui, comme en rigide dans les années 90. Les pratiques ont un peu changé, pas les chemins !
Plutôt d'accord avec ça, même si les variations de géométrie entre vélos prévus pour le gravier sont parfois importantes, selon qu'on incorpore plus ou moins de tout-terrain dans le programme. C'est un peu comme l'enduro il y a quelques années, on met beaucoup de variations techniques derrière une appellation "générique".

Mais globalement, un vélo à gravier, ça ressemble à un VTT du début des années 1990, avec une position un peu plus allongée, des pneus un peu moins larges et de meilleurs freins. Les plus extrêmes sont de véritables VTT tout-rigides, les plus timides sont des vélos de route à gros ballons. Dans tous les cas, le cintre type route, ça change beaucoup de choses quant au placement dans la pente et au franchissement de difficultés techniques.
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Re: Mon graveltaf' : Cotic Roadrat

Message par Gaby Seboun » 05 Mai 2019 18:00

Je trouve qu'il mérite mieux niveau transmission, je lorgne sur du Sram Apex 1 (pédalier mono, k7, derrailleur arrière) et Rival pour les leviers :-k 1x11 platal de 42 et k7 11/42, ça grimpe aux murs non ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Mon graveltaf' : Cotic Roadrat

Message par imassu » 06 Mai 2019 15:24

Gaby Seboun a écrit:Je trouve qu'il mérite mieux niveau transmission, je lorgne sur du Sram Apex 1 (pédalier mono, k7, derrailleur arrière) et Rival pour les leviers :-k 1x11 platal de 42 et k7 11/42, ça grimpe aux murs non ?


Les leviers Apex sont aussi bien que les Rival et même poids . Sinon l'Apex fonctionne bien ( vitesses et niveau freinage) la seule différence par rapport aux autres groupe sram c'est qu'il est plus lourd et moins soft niveau passage vitesse . 42/42 ça passe partout sur les routes , mais en chemins sur les longues montées à plus de 7% , 38/42 c'est mieux . Mais c'est selon son terrain de jeu ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Mon graveltaf' : Cotic Roadrat

Message par Singlespeed maniac » 06 Mai 2019 20:38

Le 1x11 avec une cassette d'une telle amplitude, je trouve ça un peu usant sur route pure, avec des pneus sans crampons. Les écarts entre dentures sont assez importants et même si c'est vivable, je préfère une cassette plus rapprochée et deux plateaux (mais pas forcément des galettes au standard compact 34/50, hein !).

Si le programme incorpore plus de tout-terrain, le 42 à l'avant est un peu gros selon la forme, le dénivelé ou l'humidité du terrain, mais la cassette est adaptée dans ce contexte. Les écarts de denture sont moins sensibles avec la vitesse inférieure, les pneus à crampons et le "revêtement" plus naturel. ;)
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