Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Yeti ou Yeti pas gravel ?

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Yeti ou Yeti pas gravel ?

Message par imassu » 18 Déc 2020 18:00

GoldenG a écrit:Qu'en penses-tu de la spécificité des "gravels" en comparaison avec ce cadre VTT adapté en Gravel (dropbar + développement adapté + roues & pneus adaptés).

Le Bdp est peut-être un poil plus haut en VTT
L'empattement doit faire 10cm de plus en VTT
Le reach plus long du VTT est compensé par une potence + courte, pour des cocottes à égale distance
Bon, la géo du YETI est ceci dit faussée avec une fourche trop basse

Au final, le vélo est-il fondamentalement différent du Stigmata? Ou pas tant?

Merci ! !


C'est ça , mais pour être plus précis cela dépend du cadre VTT que l'on utilise pour faire un gravel , avec le même montage sur un Rocky Mountain carbone , cela donnait un vélo beaucoup moins nerveux/ludique que le Yeti . Et moins performant sur la route en général et en danseuse en particulier . Alors que le Yeti est aussi performant plaisant à rouler qu'un bon gravel en carbone .
Il est quand même différent du Stigmata que j'ai eu , car il avait une géométrie très typé CX ( heureusement qu'il avait la fourche Fox gravel pour le rendre moins instable en descente . Le nouveau Stigmata est par contre un " vrai" gravel avec la géométrie adaptée
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Re: Yeti ou Yeti pas gravel ?

Message par GoldenG » 18 Déc 2020 18:06

Merci !
Ca dit une chose, c'est que si on accepte le relatif compromis, le VTT en a dans le coffre quelque soit l'usage. C'est LA base évolutive à décliner à volonté.
Même si en effet, le Rocky que t'as essayé était moins typé que le YETI
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Yeti ou Yeti pas gravel ?

Message par imassu » 18 Déc 2020 18:19

GoldenG a écrit:Merci !
Ca dit une chose, c'est que si on accepte le relatif compromis, le VTT en a dans le coffre quelque soit l'usage. C'est LA base évolutive à décliner à volonté.
Même si en effet, le Rocky que t'as essayé était moins typé que le YETI



C'est exactement ça ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Précédente

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités