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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 10 Jan 2018 11:00
par Fernand Naudin
Trop discret ce vélo, il serait temps d'affirmer tes convictions.

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 10 Jan 2018 17:02
par Gaby Seboun
polo66 a écrit:En même temps, la garde au sol sur un gravel.... :roll: :lol:

Parait que le cadre est très souple ! :mrgreen:

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 10 Jan 2018 18:24
par sanglier
C Est pas un vélo de babash

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 10 Jan 2018 19:19
par titalain
polo66 a écrit:
titalain a écrit:J'en parlerai à mon esthétichienne! :mrgreen:

Je suis d'accord que le plateau de 52 ne s'impose pas, vu l'utilisation du vélo...
Je suis en train d'envisager de le faire sauter pout me retrouver en "double" (en 30 et 40 dents) + un "bash" - ce qui protègerait les deux plateaux restants et me ferait gagner de la garde au sol. :-k


En même temps, la garde au sol sur un gravel.... :roll: :lol:

Bon, ça va. Y'en a au moins un (voir deux) qui suit! :mrgreen:

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 10 Jan 2018 19:22
par titalain
Fernand Naudin a écrit:Trop discret ce vélo, il serait temps d'affirmer tes convictions.

Mes convictions n'intéressent que moi - et encore...

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 17 Jan 2018 14:51
par titalain
Je regarde pour un cintre...
Le Salsa Cowbell me fait de l'œil.
En 46 cm de large, il fait 52 cm en bas du cintre.
Ca me semble un bon compromis entre un cintre classique et un cintre "gravel".
Image
Mais je me demande pourquoi il ont fait deux versions alu. :?:
Le Cowbell MD 3 est en alu 6061-T6.
Le Cowbell MD 2 est en alu 7050-T76, avec 20 grammes de moins et 20 euros de plus.
Il y a-t'il une vraie différence - de confort, de solidité ou de précision de pilotage - entre les deux ? :-k

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 17 Jan 2018 15:37
par titalain
Il y a aussi le Ritchey Comp Evo Max :
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Moins cher que le Salsa - avec du "back-sweep", un arrondi de cintre plus classique et un "reach" plus plongeant.

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 17 Jan 2018 19:07
par friends
Bleu

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 17 Jan 2018 19:14
par lilian from 68 to 40
J'ai le Cowbell 3 le moins cher en 46 cm franchement il est parfait 8-)

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 17 Jan 2018 19:44
par 964boy
Au cas où je vais me séparer de mon Salsa Woodchipper 2, celui de mon fixie car il est trop large pour moi. ;-)

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 17 Jan 2018 23:18
par bombfull
j'ai un ritchey venture comp en commande, pour une bete histoire de couleur, et pour essayer. Il prend la place d'un Midge, qui avait pris la place d'un Origin8 tikki. Je pourrai t'en dire plus dès qu'il arrive.

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 18 Jan 2018 09:43
par GaryTurner
J'ai eu un Ritchey evomax , très bien , bien compact , tu freines avec les mains aux cocottes tout autant mains en bas .
Perso , je viens de regarder le venture , je trouve qu'ils y sont allé un peu fort :-? ,
vas y freiner un peu en urgence avec les mains aux cocottes ! :roll: , ça rajoute du piment :lol:

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 18 Jan 2018 13:53
par Nodens
Sympa ce projet, vivement de voir la bête sur roue et de lire ton ressentie.

Si jamais, j'ai un venture max en 46cm dont je vais me séparer. Pas encore fait d'annonce mais ça ne saurait tarder.

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 18 Jan 2018 23:01
par titalain
Le Ritchey Venture n'ira pas - comme le Salsa Woodchipper.
Trop "typé" pour mon programme.
Les deux que j'ai choisi (au dessus) sont juste un peu plus large que la normale. C'est ce que je cherche. ;-)

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 19 Jan 2018 10:29
par Patatra
J'ai le cowbell sur mon route , je le trouve top sur les drops ou les cocotes comme au milieux .
C'est un peu cher pour ce que c'est par contre , autant prendre le plus économique des deux .

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 19 Jan 2018 13:49
par titalain
Merci à " Gary" et à toi pour vos retours.
Les tarifs Salsa sur les pièces sont souvent durs à "avaler". :-?
Mais c'est vrai que j'ai tendance à aller vers le profil du Cowbell - qui ressemble à celui que j'utilise déjà sur mon route.
Le Ritchey est plus rond dans la partie basse et je n'ai pas essayé cette forme.

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 19 Jan 2018 14:58
par canada
Sinon, un cintre disponible chez Vélo Orange qui me rappelle un peu la forme du On Off de chez Emery... :idea:
54$... Par contre, je ne connais pas les frais de port... :-k
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 19 Jan 2018 18:10
par titalain
Y'a plein de trucs sympas, chez eux. 8-)
Pour le cintre, non. Je le verrais plus monté sur un VTT "fat gravélisé" - l'Emery ON-OFF, justement. :D

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 20 Jan 2018 23:05
par presse puré
Entre cowbell 2 et 3 mis a part le poids, je n'ai rien senti.
J'ai aussi un ritchey comp evo, il est bien moins "compact" que le salsa, il est plus arrondi. En revanche les deux font bien 46 centre à centre au cocotte.

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 21 Jan 2018 17:55
par titalain
Super. merci! ;-)
Ca sera surement le Salsa, donc. 8-)

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 01 Fév 2018 15:24
par titalain
J'ai fait le tour des périphériques.
Mais j'ai du mal à me décider pour la transmission... :-k :D

Donc :
- Cadre & fourche BBB
- JdD FSA intégré
- Potence (95 mm), Tige de selle (Ø 27,2 mm et 380 mm de long) et serrage de selle : Syntace
- Cintre Salsa Cowbell 2 (460 mm de large)
- Guidoline "Cork" noire basique - de marque Clark, posée en double épaisseur.
- Selle WTB Volt (Rails ti)
- Paire de roue de 29" recyclées. Moyeux DT-Swiss 240s, Rayons DT Supercomp, écrous alu de 14 mm et Jantes Notubes Arch EX. Montage de pneus Hutchinson Overide en 38 mm avec montage tubeless.
- Freins BB7 Road - pour commencer - avec disques Avid de 160 mm de Ø. Je regarde aussi les TRP HY/RD (hydrau. avec tirage à câble).

Pour la transmission, c'est toujours un montage "recyclage" en 2 x 9V Ultegra 6403 qui reste favori.
Le pédalier triple (30/42/52) monté avec un "bash" à la place du 52 dents.
Une cassette 11/34 XT avec un dérailleur chape longue derrière (je n'ai que la cassette et le "bash" à acheter).
Le tout avec des "combos" 9V Shimano Sora ST-R3000 STI.
Ca reste la solution la moins chère, la plus fiable et la plus polyvalente. Mais pas la plus "sexy", c'est vrai...

Je me renseigne aussi pour des "combos" Genevalle.
Que ce soit en 2 ou 3 x 9V ou en 1 x 11V.
Ou encore, une transmission en Shimano 105 - tout simplement.
Je me laisse encore un peu de temps pour me décider - le temps de recevoir et de monter les périphériques. 8-)

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 01 Fév 2018 16:11
par canada
titalain a écrit:
Je me renseigne aussi pour des "combos" Genevalle.
Que ce soit en 2 ou 3 x 9V ou en 1 x 11V.
Ou encore, une transmission en Shimano 105 - tout simplement.
Je me laisse encore un peu de temps pour me décider - le temps de recevoir et de monter les périphériques. 8-)

Je suis en 2*10 pour les Gevenalle : que du bon de mon côté (sauf le prix, mais bon... :roll: ). La prise en mains est naturelle, et le passage nickel...
A ma décharge, je ne connais rein d'autre en manettes de root... (sauf de vielles campa en 2*9, mais pas top...) ;-)
Mes manettes sont compatibles tirage canti ou v brakes :idea:

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 01 Fév 2018 18:43
par Baboujim
Bonsoir
J'ai monté il y a un mois des manettes gevenalle en 3x10 et tirage pour bb7.
C'est franchement bien, pratique ,solide et surtout il est possible de passer plusieurs vitesses en une fois
Même d'un bout à l'autre de la cassette s'il'on désire.

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 01 Fév 2018 18:50
par Fernand Naudin
J'ai une commande en cours, je dis ça je dis rien (c'est parce que BishBashlain n'est pas sur Fessebouc) :twisted:

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 01 Fév 2018 18:52
par lilian from 68 to 40
canada a écrit:
titalain a écrit:
Je me renseigne aussi pour des "combos" Genevalle.
Que ce soit en 2 ou 3 x 9V ou en 1 x 11V.
Ou encore, une transmission en Shimano 105 - tout simplement.
Je me laisse encore un peu de temps pour me décider - le temps de recevoir et de monter les périphériques. 8-)

Je suis en 2*10 pour les Gevenalle : que du bon de mon côté (sauf le prix, mais bon... :roll: ). La prise en mains est naturelle, et le passage nickel...
A ma décharge, je ne connais rein d'autre en manettes de root... (sauf de vielles campa en 2*9, mais pas top...) ;-)
Mes manettes sont compatibles tirage canti ou v brakes :idea:

les memes manettes font les 2 ou il esxiste 2 modeles differents :-k

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 01 Fév 2018 18:53
par Fernand Naudin
L'année dernière, les 2 ancrages étaient possible. Cette année, il faut choisir :-?

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 01 Fév 2018 20:11
par titalain
Fernand Naudin a écrit:L'année dernière, les 2 ancrages étaient possible. Cette année, il faut choisir :-?

C'est ballot.
S'il me faut deux paires de manettes pour essayer les deux formules, ça va faire cher - déjà que ce n'est pas "gratuit". :neutral:
Et pourtant, je trouve le concept génial, et tout à faire en accord avec mon projet.
La paire de "combos" SORA 9V, c'est 140 euros.
Je crois que je vais garder l'option Genevalle pour si je me lance dans le 1 x 11V - vu que Shimano n'est pas capable de faire des manettes 1 x "truc" en route et que passer en full SRAM serait encore plus onéreux.

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 01 Fév 2018 23:28
par Capassafond
Ultegra Di2 + disques hydro, what else ? 8-)

Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

MessagePosté: 03 Fév 2018 21:03
par titalain
Ca, ça pourrait être l'idéal si j'avais 15 kg de moins, des jambes en plus - sans parler du tarif...
Mais, en ce qui me concerne, ça ne serait qu'un gachi prétentieux. :lol: