964boy a écrit:La position de cintre va faire bondir Gary !
polo66 a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre ton aversion pour le matos moderne.....
Je suis un gros rouleur (plus de 62000 kms en trois ans) et je n'ai strictement eu aucun problème avec mes CRL alu ou titane, mes cassettes ultralight (Sram Red ou Shimano Dura Ace 11v) qui ont une très bonne durée de vie et les freins à disques hydrauliques (25000 kms pour mes Force avec deux changements de plaquettes pour seul entretien!).
De même, les combo leviers de freins-changement de vitesse sont d'une fiabilité à toute épreuve et cent fois plus ergonomiques que les antédiluviennes manettes à friction (j'ai des Red qui vont sur leur dix ans!).
Et dans mon entourage de gros rouleurs, le constat est le même....
Et j'avoue ne pas être un modèle pour l'entretien de mes vélos.....
Le seul truc, ce sont les chaînes 11v qui s'usent assez vite (5000 kms environ). Mais à 20€ la chaîne chez Sram, ça n'est pas non plus une tare!
olivier78 a écrit:Mais je suis sur que plus 95% des pratiquants que je croise sont sur-armes pour ce qu'ils font vraiment. Et cet atavisme vers le matos "moderne" tue toutes les autres solutions qui sont moins rentables, et uniformise le monde du cyclisme. C'est bien triste de se laisser dicter par quelques grosses entreprises les évolutions d'un domaine dans lequel on est passionné.
964boy a écrit:
La position de cintre va faire bondir Gary !
olivier78 a écrit:En fait ma morgue actuelle, n'est pas tant tournee vers le matos modene lui-meme (apres tout il en faut pour tout le monde) mais elle est plus tournee vers "l'industrie" du cycle. J'ai l'impression qu'elle est en train de galvauder ma passion en enlevant une part de liberte au monde du cycle qui, et cette liberte est celon moi l'ame de la bicyclette.
titalain a écrit:olivier78 a écrit:En fait ma morgue actuelle, n'est pas tant tournee vers le matos modene lui-meme (apres tout il en faut pour tout le monde) mais elle est plus tournee vers "l'industrie" du cycle. J'ai l'impression qu'elle est en train de galvauder ma passion en enlevant une part de liberte au monde du cycle qui, et cette liberte est celon moi l'ame de la bicyclette.
Parfois elle nous fascine, parfois on l'exècre.
Elle croit faire la pluie, et le beau temps.
Et elle y arrive souvent - sinon à quoi ça servirait de faire toutes ces grandes écoles de commerce.
Mais au fond, rien ne nous oblige... à rien.
Il ya des choses qui ne s'achèteront jamais.
Baboujim a écrit:Bonjour
J'ai le même en taille 50 et roues 26p légères,
Je le charge plutôt sur l'avant pour voyager ,il ne guidonne pas du tout je trouve même que la charge sur l'avant lui donne de l'élan en montée.
olivier78 a écrit:Oui, en meme temps il est souvent utilise hors de ce pour quoi il a ete pense
C'est un turbine VTT, mais comme le moyeu arriere est en 135mm (un bon vieux XTR 965 qui doit en etre a 50000km facile), ca passe
3al2v5 a écrit:Il ne doit pas être fait pour le peloton, mais indestructible
Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités