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Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 14 Avr 2020 09:13
par GaryTurner
8-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 15 Avr 2020 09:22
par gyom193
Super article! =D> (Et quel terrain de jeux :roll: )
Et si tu devais lui adresser des reproches à ce vélo, ça serait quoi?

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 15 Avr 2020 10:17
par imassu
gyom193 a écrit:Super article! =D> (Et quel terrain de jeux :roll: )
Et si tu devais lui adresser des reproches à ce vélo, ça serait quoi?


Merci :) ;-)

les gardes boue en utilisation chemin quand c'est bien pentu et que l'on cherche sa trajectoire pour éviter pierre etc , on guidonne et j'ai le pied qui les touche . Mais c'est pas gênant si on ne fait que de la route ( sauf quand on fait demi tour)
Les pneus sont assez lourds , donc je les changerai pour rendre le vélo plus dynamique et je ferai un montage tubeless comme les jantes sont prévu pour .

J'ai encore le vélo à la maison et quand je fais le petit circuit que je me suis fait autour de la maison avec lui et mon gravel bleu ( et quand j'ai pu rouler avec le Mutt début mars sur les parcours que je fais régulièrement avec d'autres gravel que j'ai eu en essai/test . Je trouve que ce vélo est plus polyvalent qu'un pur gravel . En effet "il roule mieux" quand on fait de la route , il est plus proche d' 1 vrai route . et en chemins si c'est des pistes en bon état il va très bien . Tout ça car la géométrie est plutôt bien pensée ( position pas trop haute pour la route et pas inconfortable dans les chemins ) et j'aime bien le coté maniable/nerveux ( bases de 420)

IL va déjà mieux que les gravels " stock" que j'ai eu en main. J'enlèverai les gardes boue , changerai les pneus , la selle et il irait déjà bien .
C'est un vélo pas mal aussi je pense pour le vélotaf et des parcours avec des secteurs urbains . Et dans ce cas pourquoi ne pas prendre le modèle alu qui est moins cher :)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 15 Avr 2020 11:05
par 964boy
Top ton compte rendu ! =D>

C'est dommage de lui virer ses gardes boue, c'est ce qui fait son charme et c'est quand même un gros plus niveau protection surtout en mode vélotaf par temps de pluie. ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 15 Avr 2020 11:53
par imassu
964boy a écrit:Top ton compte rendu ! =D>

C'est dommage de lui virer ses gardes boue, c'est ce qui fait son charme et c'est quand même un gros plus niveau protection surtout en mode vélotaf par temps de pluie. ;-)



Merci ;-)

Oui tout à fait pour le vélotaf et usage toute l'année en mode randonneuse . Juste si je le prenais pour moi et vu mon utilisation , c'est ce que je ferai :)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 16 Avr 2020 21:45
par 3al2v5
Merci pour ce partage et ton CR =D> ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Avr 2020 07:37
par imassu
3al2v5 a écrit:Merci pour ce partage et ton CR =D> ;-)




Merci ;-)

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Quelques unes des photos qui n'ont pas été accepté par le boss de Bike Café pour illustrer mon essai , car jugées trop gravel pour un vélo typé randonneuse :roll:


:mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Avr 2020 09:11
par GaryTurner
Cépafo
la peinture des garde boues en est la preuve surement :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 28 Juin 2020 15:49
par imassu
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Hier une bonne sortie en groupe ; c'était pas un soucis avec la randonneuse , comme quoi 8-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 28 Juin 2020 20:40
par lilian from 68 to 40
La Maure gravel :?:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 29 Juin 2020 05:38
par imassu
lilian from 68 to 40 a écrit:La Maure gravel :?:



Yes ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 14 Juil 2020 13:09
par imassu
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J'ai eu pendant une dizaine de jours ce Bogan . Un Monstercross typé voyage avec plein de plots pour y fixer sacoches , portes bagages etc ...
Et une position plus relevée ( pour la même taille ) qu'un gravel , cintre plus large aussi et surtout cadre et fourche qui accepte des pneus de 29x2.2 . Il est équipé de 2.1 d'origine .
Alors là , c'est un vélo plaisir , on se sent super bien dessus . En montées faut pas chercher le chrono ( il pèse 11,2 kg ) ça se sent , mais la motricité est top avec les gros pneus .
Par contre sur le plat une fois lancé , on tient la vitesse et on va même accélérer les mains bien caler en bas du cintre . On pédale et gaz . Un vrai plaisir et quel confort par rapport à un gravel , les gros pneus et le cadre en Tange Champion filtre parfaitement .
Et la régalade , c'est en descente sur les DFCI plus ou moins ravinées . Je me suis fais bien plaisir à son guidon . C'était même la 1ère fois que j'étais devant des mecs que j'ai habituellement du mal à suivre en descentes . Comme quoi le vélo y fait aussi un peu :D

Une très bonne base à alléger pour en faire un beau jouet 8-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 16 Sep 2020 17:05
par imassu
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Changement de la selle Fabric d'origine pas la SLR Boost titane . 120 g de moins et beaucoup de confort en plus :) 8-) 8-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Oct 2020 14:26
par imassu
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Hier je suis allé chercher la " nouveauté" 2021 , chez Rondo : un CX , car pour le reste cette année , c'est la même gamme avec des petites différences comme des gravels en double plateau .

Je récupère ce vélo qui est je trouve superbe dans ce colorie Aubergine/orange

En fait c'est un kit cadre/fourche du modèle gravel carbone avec un équipement différent : cintre , tige de selle carbone . groupe Shimano ( en 42 x 10/36) à la place des sram . et surtout des roues Hunt ( qui remplacent les roues de la marque ) chaussé de pneus en 700x35.

Résultat 8,7 kg en taille M et facile de gagner du poids en changeant la selle Fabric ( qui pèse un âne mort) et en faisant un montage tubeless .

Petit tour 1h30 hier . sur chemin et single roulant avec des petites montées courtes mais raides .
Ca fait 9 mois que je roule avec des vélos acier ( gravel , randonneuse et VTT old school) tous à plus ou moins 11 kg . Et bien que je peux vous dire que tout de suite je sens la différence de ce carbone !!! :D
Il est vraiment dynamique et nerveux , un plaisir pour relancer même si on sent que les pneus sont bien cramponnés .
Dès que je suis dans les chemins cette légèreté est vraiment agréable . Il est facile à piloter , précis et autant confortable que les aciers même avec des pneus étroits , ces Schwable ont un super grip en chemin, mais ils font minuscules entre la fourche et les haubans . il faut dire que l'on peut monter un pneu de 53 ( 29x2.1 voir 2.2) sans problème à l'avant et 700x 45 voir 47 à l'arrière sur les Rondo :)



sur les montées courtes la cassette 10/36 couplé au plateau de 42 , ça va bien . Mais ça va être une autre histoire dans montées des cols sur DFCI ( entre 30 à 45mn) :|

Je verrai bien dans les prochain jours . Idem pour la sensation de confort que je retrouve de ce cadre avec du " flex" qui est aussi bon que l'acier en Tange Prestige et plus que le modèle titane :roll:

la vraie différence , c'est la paire de roues Hunt plus nerveuse/dynamique et donc aussi certainement plus légère que les modèles Rondo 8-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Oct 2020 14:42
par polo66
7,7 kgs, c'est vraiment très léger. Le cadre ne doit pas être bien lourd.

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Oct 2020 15:59
par imassu
polo66 a écrit:7,7 kgs, c'est vraiment très léger. Le cadre ne doit pas être bien lourd.



Bien ta remarque , je ne m'étais pas relu avant de poster , c'est 8,7 kg le poids :oops:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Oct 2020 16:01
par olive
polo66 a écrit:7,7 kgs, c'est vraiment très léger. Le cadre ne doit pas être bien lourd.


yep étonnant, quand un CF2, avec qui il partage le même cadre si j'ai bien compris, est annoncé 9 kg/ 9.5kg #-o

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Oct 2020 16:06
par polo66
Ah oui, c'est déjà plus cohérent comme poids! ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Oct 2020 16:29
par imassu
polo66 a écrit:Ah oui, c'est déjà plus cohérent comme poids! ;-)



Je confirme, je viens de le re peser 2 fois ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 08 Oct 2020 10:59
par gyom193
imassu a écrit:Changement de la selle Fabric d'origine pas la SLR Boost titane .
Un retour sur la SLR? Ça me dirait bien de la tester celle là...

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 08 Oct 2020 13:46
par imassu
gyom193 a écrit:
imassu a écrit:Changement de la selle Fabric d'origine pas la SLR Boost titane .
Un retour sur la SLR? Ça me dirait bien de la tester celle là...


Elle est à la hauteur de mes espérances . C'est à dire qu'elle se laisse complètement oublier . Pas de gêne , pas de douleur =D>

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 10 Oct 2020 15:32
par imassu
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Les pneus de 35 c'est rigolo 5mn sur les DFCI , mais 5 mn hein :lol:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 10 Oct 2020 16:20
par polo66
C'est clair que là dessus, du 32 ou 33 serait plus adapté!
D'ailleurs faudrait que je teste le Litespeed avec du plus fin.

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 10 Oct 2020 16:24
par imassu
polo66 a écrit:C'est clair que là dessus, du 32 ou 33 serait plus adapté!
D'ailleurs faudrait que je teste le Litespeed avec du plus fin.


Vilain !!! :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 10 Oct 2020 16:53
par polo66
:lol:

Non mais sérieusement, tu trouve que 35mm c'est trop petit pour ce genre de piste?
Essaie le Kenda Flintridge en 35, tu vas être surpris.

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 10 Oct 2020 17:58
par Capassafond
Pareil, je roule en TT avec du 32/33 (schwalbe Xone) et c'est pas mal, je me vois pas trop mettre plus gros. :-k

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 10 Oct 2020 18:26
par imassu
polo66 a écrit::lol:

Non mais sérieusement, tu trouve que 35mm c'est trop petit pour ce genre de piste?
Essaie le Kenda Flintridge en 35, tu vas être surpris.


Là c'est plus ou moins plat , donc le 35 c'est bien :)
Par contre à chaque bout de descente , il y a toujours quelques ravines , 2 ou 3 pierres ... et bien je roule vraiment moins bien et moins vite qu'avec le MW-Cycles acier et ses pneus de 47 . Donc "pour moi" plus gros c'est bien mieux niveau sensation , plaisir au guidon ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Oct 2020 04:24
par M'enfin
un jour on inventera des vélo tout terrain avec des pneus larges de plus d'un pouce, vous verrez !

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Oct 2020 06:32
par provencal
M'enfin a écrit:un jour on inventera des vélo tout terrain avec des pneus larges de plus d'un pouce, vous verrez !

Certains laissent même entendre que le diamètre des jantes devrait diminuer...