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Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 26 Jan 2023 09:17
par imassu
Moins d'impact qu'actuellement avec le 650x47 à l'arrière . Mais en fait j'aime bien avoir un arrière très joueur , ça correspond bien à mon type de pilotage . Mais je vais tenter quand même le 700x45 à l'arrière ( j'ai mesuré ça passe avec les conditions de terrain d'ici ) et puis j'ai peur qu'avec un 38 à l'arrière je vais avoir plus d'impacts de cailloux sur ma roue carbone :oops:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 31 Jan 2023 18:40
par imassu
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Entre 9 et 13° à l'ombre ce matin et pas de vent , idem pour les jours prochain donc je vais en profiter pour rouler un peu :)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 01 Mar 2023 16:40
par imassu
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Montage du Ratt en full 700 ( avec gain de 210 gr sur la roue arrière par rapport à celle d'origine . ) pneu Touareg en 40 ( 42 réel) il reste de la place je pourrai monter sans problème un 45/47 . A voir demain la différence par rapport au montage mulet 650/700

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 01 Mar 2023 16:57
par Gilv13
On aime ou on déteste, mais on ne peut être indifférent.

Fait gaffe, t'as un porte gourde :-"

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 01 Mar 2023 17:11
par 964boy
Ca lui va très bien cette paire de roues. ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 01 Mar 2023 17:25
par olive
Gilv13 a écrit:On aime ou on déteste, mais on ne peut être indifférent.


Passé les bornes, il n'y a plus de limite ...Donc je pense au contraire que l'on peut rester indifférent aux nouveaux modèles rondo (du moins c'est mon cas :roll: )

Idem concernant leur nouveau projet de gravel à "suspension" arrière.
J'ai du mal bien à comprendre l'intérêt "technique" de tous ces trucs tarabiscotés, quand des solutions classiques et éprouvées ont déjà fait leur preuve.

Je vois ça un peu comme un aileron sur un Kangoo ou des prolongateurs de tri sur un BMX...

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 01 Mar 2023 17:40
par imassu
olive a écrit:
Gilv13 a écrit:On aime ou on déteste, mais on ne peut être indifférent.


Passé les bornes, il n'y a plus de limite ...Donc je pense au contraire que l'on peut rester indifférent aux nouveaux modèles rondo (du moins c'est mon cas :roll: )

Idem concernant leur nouveau projet de gravel à "suspension" arrière.
J'ai du mal bien à comprendre l'intérêt "technique" de tous ces trucs tarabiscotés, quand des solutions classiques et éprouvés ont déjà fait leur preuve.

Je vois ça un peu comme un aileron sur un Kangoo ou des prolongateurs de tri sur un BMX...


:lol:
On va voir si Spé leur colle un procès sur ce coup :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 01 Mar 2023 18:54
par lilian from 68 to 40
C’est vrai qu’il n’a pas un physique facile ce vélo :lol:
Du coup les roues ne lui vont pas si mal :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 01 Mar 2023 21:27
par titalain
La position du cintre tourné vers le haut m'interpelle.

Pour le reste, et pour paraphraser une citation célèbre d'un certain "fernand" :
l'esthétique passe, le comportement reste. =;

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 02 Mar 2023 06:35
par imassu
titalain a écrit:La position du cintre tourné vers le haut m'interpelle.

Pour le reste, et pour paraphraser une citation célèbre d'un certain "fernand" :
l'esthétique passe, le comportement reste. =;


Pour le cintre , suite à un saut , à la réception le cintre avait tourné vers le bas , du coup je l'ai remonté sans vraiment avoir vérifié :oops:

Quand au look : question de goût , mais c'est marrant ceux qui l'ont vu en vrai ne sont pas négatifs au contraire :-k et puis quand on roule avec on ne voit pas à quoi il ressemble :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 02 Mar 2023 11:26
par GaryTurner
titalain a écrit:La position du cintre tourné vers le haut m'interpelle.

Pour le reste, et pour paraphraser une citation célèbre d'un certain "fernand" :
l'esthétique passe, le comportement reste. =;


itou :|

sinon coté look ,j'aime bien sur :D

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 02 Mar 2023 11:30
par GaryTurner
Par contre je me posais une question :-k ; pas que pour moi j'espère :oops: : vélo raide sans filtre , chemins par forcement défoncés mais très irréguliers , vitesse : ça te fait rien à la longue dans les poignets et coudes ? Les vibrations m'apportent des douleurs qui peuvent durer très longtemps :cry:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 02 Mar 2023 12:04
par bzhoc
olive a écrit:
Je vois ça un peu comme un aileron sur un Kangoo ou des prolongateurs de tri sur un BMX...


:lol: =D>

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 02 Mar 2023 16:48
par imassu
GaryTurner a écrit:Par contre je me posais une question :-k ; pas que pour moi j'espère :oops: : vélo raide sans filtre , chemins par forcement défoncés mais très irréguliers , vitesse : ça te fait rien à la longue dans les poignets et coudes ? Les vibrations m'apportent des douleurs qui peuvent durer très longtemps :cry:


Alors ce vélo n'est pas raide en tout les cas moins raide que le Norco acier par exemple , et c'est flagrant surtout à l'avant la fourche du Rondo plus confortable ( me demande pas pourquoi ... ) donc sur mauvaises routes aucun soucis et même dans les chemins caillouteux c'est gérable pour moi les chocs en descentes

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 03 Mar 2023 08:54
par Gilv13
Et cette roue arrière en 700 alors ?

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 03 Mar 2023 16:30
par imassu
Gilv13 a écrit:Et cette roue arrière en 700 alors ?


J'ai fait que 2 sorties avec , je dirai dimanche après quelques km de plus ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 03 Mar 2023 19:52
par olivier78
Il est tarabiscotte ce velo #-o
La tige de selle fait fluette :D

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 05 Mar 2023 20:17
par imassu
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Bonne sortie à 19 ce matin au lieu d'aller à la messe :mrgreen:

Du coup un petit retour sur le Ratt en configuration 700 ( pneu de 50 à l'avant et 40 à l'arrière ) : dans cette configuration sur le plat et faux plat (jusqu'à 4/5 % ) il " roule mieux " , plus facile . Une fois à 20/25 km/h ces roues carbone ont un meilleurs rendement , le vélo semble plus facile à emmener , c'est agréable et ça donne envie d'appuyer dans la mesure de mes moyens :oops: .
Aujourd'hui dans un groupe de 20 , je me suis bien amusé sur le plat et dans les descentes sur les pistes de L'Esterel qui sont sinueuses et plus ou moins cassantes , mais toutes bien piégeuses car le revêtement est fait de pierres roulantes et ça glisse pas mal !!!
Le Vélo est plus stable qu'avec des roues de 650 surtout quand ça commence à aller vite ( 35/40 ) avec plusieurs virages qui se resserrent . Le vélo est un régal à piloter , avec ces roues carbone qui sont rigides et nerveuses ( et solides , les projections de cailloux , la jante qui tape dans les ornières , crêtes des rochers qui affleurent ... ) l'ensemble est précis à rouler et moins inconfortable que le Norco par exemple . Et concernant le Touareg en 50 à l'avant est comme j'aime : roulant malgré son poids , solide , et bon grip en virages .
Ce vélo avec ces roues à bâtons me donne la banane :D et me donne envie comme aujourd'hui de rouler plus que mes sorties anorexiques habituelles :oops: , Aujourd'hui j'ai fait avec ma plus longue sortie gravel depuis des mois voir des années et j'ai bien aimé :-"

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 27 Avr 2023 10:34
par imassu
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Je me dis que c'est quand même pas pire pour rouler en gravel ici 8-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 27 Avr 2023 10:52
par mister zop'popol
un vélo qui roule tout seul :shock: :shock:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 27 Avr 2023 12:07
par imassu
mister zop'popol a écrit:un vélo qui roule tout seul :shock: :shock:


Normal , c'est pas un vélo , c'est un gravel :-$

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 27 Avr 2023 12:45
par titalain
Ça fout les ch'tons! :lol:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 28 Avr 2023 08:12
par 3al2v5
Un peu trop tordu pour moi :-?
Mais les roues plastoc lui vont bien :)
Put... quel temps il fait par chez toi =P~

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 05 Juin 2023 09:57
par imassu
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Réception d'un MYLC équipé du groupe rival axs. ça me fera l'occasion de tester ce groupe électrique et surtout de comparer avec mon RATT . La différence de géométrie se voit à l'oeil ( angle de direction beaucoup plus ouvert , bases un peu plus longues , tube supérieur légèrement slooping . Bref je vais pourvoir passer de l'un à l'autre sur un même circuit pour voir la différence de comportement :)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 05 Juin 2023 17:35
par lilian from 68 to 40
J’ai testé l’électrique sur un vtt j’ai trouvé ça vraiment pas mal 8-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Juin 2023 12:58
par Gilv13
Alors ? Qu'est ce que tu peux nous dire entre ces deux cadres ?

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Juin 2023 14:29
par imassu
Après une semaine à rouler avec je peux déjà dire que ce qui ressemble visuellement peut être différent niveau comportement .

Certainement par ce que les 2 géométries sont différentes . RATT vélo court ; MYLC top tube plus long , angle de direction plus ouvert , bases plus longues et donc empattement plus long .

Sur la route , le MYLC roule bien , pas de différences notables avec le RATT quand on a un rythme ballade sportive , les 2 vélos sont légers (350 gr de plus pour le MYLC) les roues Hunt du MYLC sont de bonne qualité Je trouve . La différence se fait quand on veux les bousculer et se faire un peu mal . Du coup le MYLC est un peu en retrait , il a un petit temps de réponse quand on relance en danseuse .
Sur les chemins les pistes DFCI , sur le plat , faux plat pas de différences notoires . C'est quand la pente devient négative que les 2 vélos se démarquent . Le MYLC est résolument plus confort de l'avant , ça tape moins !!! et dans les virages c'est un rail ( idem dans les descentes sur petites routes sinueuses ) , je roule plus vite avec plus de facilité et d'efficacité . Un régal . Je trouve que je roule déjà relativement vite pour mon humble niveau en descente avec le RATT , avec le MYLC j'ai fait un gap ( je le vois dans mes temps comparés ) si bien que si je continue et que je m'en met une ça va faire mal :oops:

Et encore il a des pneus de M***e ... Les Vitoria Terrano mix ont un bon volume pour des 38 ( mesuré 42 ) donc confortable . Mais ils n'ont que 3 rangées de crampons qui en plus ne descendent pas assez sur les flancs , du coup la largeur au ballon est bien supérieur à celle aux crampons . et niveau comportement en virages ils tiennent puis d'un coup on glisse , à l'arrière ça peut passer mais pour l'avant c'est pas top ... En plus ils s'usent vite . Bref ce gravel qui accepte des pneus de 53/55 à l'avant et 45/48 à l'arrière livré comme ça c'est du gâchis . :roll: . Avec des plus gros pneus cramponnés correctement il doit être terrible =P~
Autre différence entre les 2 , Le MYLC possède plein d'inserts pour installé des " accessoires " ( sous le tube diagonal , sur le top tube , sur la fourche , sur les haubans . Un vélo pour s'amuser dans les chemins et pour ceux qui vont barouder :)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Juin 2023 15:22
par Gilv13
Impressions qui confirment bien la segmentation des deux vélos finalement, avec un "all road" et un "pur gravel".

Tu vas essayer le MYLC avec les TIMETEC ?

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Juin 2023 16:02
par Sayemone
Merci pour le CR! :) ;-)

Et j'allais poser la même question de Gilv13 pour avoir un essai à roues/pneumatiques équivalents (et meilleurs) :idea: