J'ai la chance de pouvoir essayer en avant 1ère (ils seront dipo début 2018) 2 gravels de la marque Rondo .

Je fais la primeur de mon ressenti sur ce forum Melivelo que j'aime beaucoup , comme les membres avec qui j'ai appris , échangé et vécu plein de bons moments

Le modèle acier et le modèle carbone .
J'ai commencé aujourd'hui avec l'acier , je suis passé chez Tribe , un petit café et hop je démonte les pédales du Raleigh Ti pour les mettre sur le Rondo ( pédales Onza Ho axe titane ) Yeaaa !!!Elles suscitent la curiosité

Je règle la selle et hop retour à la maison .
je prends le temps de le regarder un peu ce vélo . C'est un M ( mesure axe pédalier/axe tube supérieur 53) mesure tube supérieur 54 ( axe/axe)
Quand je le met à coté de mon Pinarello route ( taille 54) on voit bien le poste de pilotage plus haut sur le Rondo , idem pour la hauteur du boitier de pédalier : géométrie différente et pneu de 43 contre 25.
Je le pèse : 10,8kg avec pédales , il est donné 10,5 sans pédales en taille S , donc poids constructeur exact à signaler je trouve

Les gravel Rondo ont tous la même fourche carbone qui permet de varier la géométrie en modifiant la place de la roue : une position typée CX et l'autre plus longue distance/confort . Cela se traduit par une fourche qui passe de 390 à 400 ( en position CX) et offset de 55 à 45 ainsi qu'une variation des angles de 0,5 ° ( 72 à 71,5) pour l'angle de direction .
Base droite avec un gros décrochement qui permet d'avoir une longueur de base de 420 même avec les pneus de 45 ( et il reste de la place

Ce cadre acier (ainsi que la fourche )possède des inserts pour portes bagages ( ce qui n'est pas le cas pour le modèle carbone )
Il est disponible en bleu ciel ou vert métallisé comme celui que j'ai essayé . j'aime pas trop le vert

Je trouve que le cadre est bien fini

Mes photos vous donnent une idée de ce vélo

Demain je roule avec le carbone sur le même parcours , je vais pouvoir comparer les 2 et faire un petit CR