Page 2 sur 2

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 16 Nov 2016 08:14
par imassu
bombfull a écrit:le système mavic, ou les petites platines comme on trouve sur aliexpress?



Nan , un système que j'ai acheté à Titalain du "semi artisanal" je dirai il avit acheté ça chez Routens je crois

Bon j'ai monté ça : C'est moche , c'est lourd :-? :-(
Bref j'aime pas du tout :| ...
Du coup bin il ne sera pas monté avec des roues de 700 car j'ai pas le budget pour acheter les Vbrakes Paul's qui permettent ce type de montage :| .
Donc retour aux roues de 26 :roll:

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 16 Nov 2016 09:02
par alagag44
[quote= les petites platines comme on trouve sur aliexpress?[/quote]

C'est quoi ces platines car cela m intéresse car on ne trouve plus de réhausseur mavic ?

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 16 Nov 2016 11:59
par bombfull
"brake extender" sur aliexpress, ça donne quelques idées ;-)
des réhausses de 2 pouces pour le bmx ou les vélo pliants; j'imagine que c'est bon aussi pour la transition 26"->700 (28")

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 16 Nov 2016 15:19
par imassu
bombfull a écrit:"brake extender" sur aliexpress, ça donne quelques idées ;-)
des réhausses de 2 pouces pour le bmx ou les vélo pliants; j'imagine que c'est bon aussi pour la transition 26"->700 (28")


Pas mal mais encore faut il trouver les tasseaux avec le pas de vis au bon diamètre pour ces brake extender , quel diamètre de pas de vis :?: ...

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 16 Nov 2016 21:47
par Singlespeed maniac
Et une paire de roues en 650B, ça ne passerait pas ? :-k

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 16 Nov 2016 21:57
par bombfull
imassu a écrit:
bombfull a écrit:"brake extender" sur aliexpress, ça donne quelques idées ;-)
des réhausses de 2 pouces pour le bmx ou les vélo pliants; j'imagine que c'est bon aussi pour la transition 26"->700 (28")


Pas mal mais encore faut il trouver les tasseaux avec le pas de vis au bon diamètre pour ces brake extender , quel diamètre de pas de vis :?: ...


effectivement, en y regardant de plus près, il faut démonter le tasseau du cadre, mettre la platine, visser avec le boulon btr fourni (+/- probleme pas de vis...) et revisser le tasseau dans le haut de la platine ( re+/- probleme pas de vis).
Meme si on peut avoir l'info sur le filetage en demandant, c'est pas gagné pour la compatibilité!

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 17 Nov 2016 08:22
par imassu
bombfull a écrit:
imassu a écrit:
bombfull a écrit:"brake extender" sur aliexpress, ça donne quelques idées ;-)
des réhausses de 2 pouces pour le bmx ou les vélo pliants; j'imagine que c'est bon aussi pour la transition 26"->700 (28")


Pas mal mais encore faut il trouver les tasseaux avec le pas de vis au bon diamètre pour ces brake extender , quel diamètre de pas de vis :?: ...


effectivement, en y regardant de plus près, il faut démonter le tasseau du cadre, mettre la platine, visser avec le boulon btr fourni (+/- probleme pas de vis...) et revisser le tasseau dans le haut de la platine ( re+/- probleme pas de vis).
Meme si on peut avoir l'info sur le filetage en demandant, c'est pas gagné pour la compatibilité!


Bin oui c'est pas gagné , j'ai regardé et j'ai trouvé déjà 3 diamètres différents de tasseaux ...

SSM , oui bonne idée , merci , mais qu'est ce qu'il y a comme jante 650B pour freins à patins légère :?: ...

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 17 Nov 2016 09:24
par Shampoo
J'en utilisais en BMX pour raccourcir les bases au max sur mon vélo trop long. Ca marchait bien.

Pour les vis et les tasseaux, ça se trouve trèèès bien.

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 17 Nov 2016 09:41
par bombfull
Shampoo a écrit:Pour les vis et les tasseaux, ça se trouve trèèès bien.


toujours en M8 ou M10 je pense, et sur le McMahon, je ne pense effectivement pas qu'ils soient soudés

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 17 Nov 2016 14:29
par Shampoo
Juste faire gaffe aussi sur le M10, il y a deux pas qui existent.
Mais après avoir tout mesuré, pas de raison de se tromper 8-)

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 17 Nov 2016 16:53
par imassu
Shampoo a écrit:Juste faire gaffe aussi sur le M10, il y a deux pas qui existent.
Mais après avoir tout mesuré, pas de raison de se tromper 8-)


Ok merci

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 17 Nov 2016 22:21
par Singlespeed maniac
imassu a écrit:SSM , oui bonne idée , merci , mais qu'est ce qu'il y a comme jante 650B pour freins à patins légère :?: ...

Il y a des choses du côté de Velocity, à commencer par l'A23, aussi disponible avec décalage pour la roue arrière. Pas extrêmement léger, mais je les roule en cyclocross et comme j'en suis content, il y a des chances que j'en prenne une paire pour la route.

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 18 Nov 2016 07:39
par imassu
Singlespeed maniac a écrit:
imassu a écrit:SSM , oui bonne idée , merci , mais qu'est ce qu'il y a comme jante 650B pour freins à patins légère :?: ...

Il y a des choses du côté de Velocity, à commencer par l'A23, aussi disponible avec décalage pour la roue arrière. Pas extrêmement léger, mais je les roule en cyclocross et comme j'en suis content, il y a des chances que j'en prenne une paire pour la route.


Ok , merci .

Tu roules en 650 sur ton CX qui est pour roue de 700 , c'est ça :?: et avec quels pneus :?: merci ;-)

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 19 Nov 2016 18:08
par Singlespeed maniac
Non, je roule en 700c. Mais je suis content des A23 quand même. ;)

Pour les pneus 27.5" / 650B typé gravel, tu peux regarder dans cette liste. Il y en a peut-être d'autres, mais ça donne déjà quelques idées. Dans ce que j'y vois, le Surly Knard est assez réputé pour une utilisation typée CX et le WTB Horizon est assez excitant pour les surfaces plus lisses.

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 20 Nov 2016 08:47
par imassu
Singlespeed maniac a écrit:Non, je roule en 700c. Mais je suis content des A23 quand même. ;)

Pour les pneus 27.5" / 650B typé gravel, tu peux regarder dans cette liste. Il y en a peut-être d'autres, mais ça donne déjà quelques idées. Dans ce que j'y vois, le Surly Knard est assez réputé pour une utilisation typée CX et le WTB Horizon est assez excitant pour les surfaces plus lisses.


Super , merci pour les infos :D 8-)

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 25 Nov 2016 16:40
par imassu
Image


Arrivage du jour \:D/ :D 8-)

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 25 Nov 2016 22:18
par sts
c'est pas de po

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 26 Nov 2016 08:04
par imassu
sts a écrit:c'est pas de po


A ... ? ...

Re: Gravel pas ordinaire

MessagePosté: 26 Nov 2016 17:34
par sts
le po power arm est effacé , c'est pas de po ok je :arrow: :D