Page 4 sur 9

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 18 Mar 2022 08:55
par Gilbert 74
cchris2lou a écrit:Ce sont des roues pas chères, serious cycles, achetés d occase, avec les pneus. Ni jantes ni pneus sont compatibles tubeless donc ça va être compliqué.


Faut essayer, cela ne mange pas de pain
Mes jantes ne sont pas non plus tubeless. J'ai mis un scotch, des pneus tubeless, j'ai gavé de préventif en plusieurs fois et au bout de 48h00 et quelques regonflages cela tenait
Depuis 18 mois cela tient toujours

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Mar 2022 06:54
par imassu
Image

Image

Voilà ;-)

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Mar 2022 08:44
par Sayemone
Cool! =D>

Ils ne sont pas très lourds! Le "hardskin" est costaud?
C'est peu ou prou le poids des RH de dimensions comparables (700x42 ou 48) en carcasse Endurance

Ils restent roulants?

J'attends la version 650 :mrgreen:

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Mar 2022 12:27
par Gaby Seboun
J'attends de lire ton test sur Bike-café ! :mrgreen:

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Mar 2022 14:41
par GaryTurner
Les pneus et leurs crampons , c'est une histoire d'éternel recommencement , et d'encul :-& de mouches ... non ? :-k

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Mar 2022 15:12
par imassu
Gaby , c'est très drôle =D> :mrgreen:

Gary j'trouve pas :oops:
J'aime bien avoir beaucoup de grip latéralement à l'avant depuis très longtemps je fais ça en VTT puis en Fat et à présent en gravel .
Je vois bien la différence ici quand j'ai eu 2 gravels avec des slick ( Maxxis Receptor et WTB Byway) j'ai pris des gamelles à cause de ces profils ...


Sayemone , Non pas très lourd pour des pneus " renforcés" pesés 570 et 560 gr

Je ne l'ai mis qu'à l'avant( ( je n'en vois pas l'utilité à l'arrière ici ) du coup je ne trouve pas qu'il soit pénalisant niveau rendement sur le bitume , la bande de roulement en gomme plus dure et crampons moins haut fait le job je trouve .

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Mar 2022 18:31
par 964boy
GaryTurner a écrit:Les pneus et leurs crampons , c'est une histoire d'éternel recommencement , et d'encul :-& de mouches ... non ? :-k


C'est pas faux, j'ai roulé des années avec des Hutchinson Rock and Road, l'esprit est le même mais c'était il y a 25 ans... :D

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Mar 2022 20:23
par GaryTurner
Voila ... ; je voulais dire : avec des crampons tu accroches , avec beaucoup moins de crampons tu accroches beaucoup moins ...
Pas plus ... :mrgreen:

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Mar 2022 20:41
par imassu
:lol:

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 23 Mar 2022 09:55
par Sayemone
Voilà, parole d'évangile! =D> :mrgreen:

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 24 Mar 2022 07:54
par 47KRYS
Dommage, pas en 700*50....

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 24 Mar 2022 08:25
par Sayemone
650 tu veux dire! :mrgreen:

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 27 Mar 2022 11:21
par imassu
Image

Ce matin 8-)

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 27 Mar 2022 12:48
par Sayemone
Tu devrais revoir le centrage de tes roues, tu roules en crabe. :|

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 31 Mar 2022 17:06
par imassu
Image


Image

Image


Montage facile en tubeless , mesuré 46,5mm au ballon et 48,5mm aux Crampons sur jante carbone . C'est bon ça en tout les cas ça me plait à moi un "gros" pneu gravel . !!!
J'ai roulé sur piste cyclable , en ville , petites routes de montagne , pistes DFCI caillouteuses à souhait . Tout ça en condition sèche .
Déjà j'ai trouvé que vu la taille des crampons le Tundra roule bien , la bande de roulement est bien conçue elle fait le job . De plus il est plutôt silencieux (sur bitume) en tous les cas pas plus bruyant que le Touareg que j'ai mis à l'arrière .
En chemins c'est bien sûr là qu'il est tout à son aise . Et son profil bien rond et ses gros crampons latéraux permettent de rouler sereinement dans toutes les conditions , et même de dépasser mes limites habituelles sur les chemins que je connais par coeur . Moi je me régale à rouler avec ce pneu . Il correspond parfaitement à mon terrain de jeu et à ma façon de rouler ( ludique sans être agressive ) tout au moins en montage à l'avant . Je trouve que le rendement est plus que bon sur les secteurs roulants et que ses crampons permettent d'aborder sereinement les virages et les dévers .
La différence de dureté de gomme entre la bande de roulement et les gros crampons latéraux le rende efficace . Cela se ressent aussi en descente sur petites routes , le bruit quand on est sur la bande de roulement et quand on prend de l'angle est vraiment différent . ( différence de densité de gomme ) J'attends le Tundra en 40 pour le monter à l'arrière ( car le 45 ne passe pas) histoire de voir si le rendement est bon avec ce pneu monté aussi à l'arrière et pour tester le freinage et la motricité .
Voilà ;-)

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 31 Mar 2022 17:12
par Sayemone
Merci pour ce retour! =D>

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 14 Avr 2022 22:04
par 47KRYS
Sayemone a écrit:650 tu veux dire! :mrgreen:

Non non, ici j roule en 700*50!

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 25 Juin 2022 17:06
par imassu
Je viens d'avoir la réponse d'Hutchinson : pas de Tundra en 650 ...

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 27 Juin 2022 10:23
par Sayemone
Comme dit sur FB, même réponse sur le stand Hutchinson à Nature is Bike. :|

Le "commercial" sur place m'a conseillé d'aller regarder le Skeleton en 27.5 qui est assez proche en termes de crampons d'après lui.

Sauf que... si on en trouve encore quelques uns en vente en 27.5*2.1 sur certains sites, il n'est plus affiché sur le site Hutchinson... ](*,)

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 27 Juin 2022 13:27
par imassu
Et aussi pas la même construction du pneu . Le Tundra c'est gomme bi composants , et bande de roulement pour un meilleur rendement . Donc pneu vraiment spécifique gravel

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 21 Aoû 2022 21:15
par Gaby Seboun
'soir, si tu as eu l'occasion d'avoir le Tundra en 40, tu pourras le mesurer s'il te plait ? ;-)

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 22 Aoû 2022 06:16
par imassu
Gaby Seboun a écrit:'soir, si tu as eu l'occasion d'avoir le Tundra en 40, tu pourras le mesurer s'il te plait ? ;-)


Je l'ai mesuré : 40/41 aux crampons ; 39 au ballon en montage chambre à air , donc peut être un poil plus en tubeless . ;-)

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 05 Sep 2022 13:44
par vachfolle
imassu a écrit:Image


Image

Image


Montage facile en tubeless , mesuré 46,5mm au ballon et 48,5mm aux Crampons sur jante carbone . C'est bon ça en tout les cas ça me plait à moi un "gros" pneu gravel . !!!
J'ai roulé sur piste cyclable , en ville , petites routes de montagne , pistes DFCI caillouteuses à souhait . Tout ça en condition sèche .
Déjà j'ai trouvé que vu la taille des crampons le Tundra roule bien , la bande de roulement est bien conçue elle fait le job . De plus il est plutôt silencieux (sur bitume) en tous les cas pas plus bruyant que le Touareg que j'ai mis à l'arrière .
En chemins c'est bien sûr là qu'il est tout à son aise . Et son profil bien rond et ses gros crampons latéraux permettent de rouler sereinement dans toutes les conditions , et même de dépasser mes limites habituelles sur les chemins que je connais par coeur . Moi je me régale à rouler avec ce pneu . Il correspond parfaitement à mon terrain de jeu et à ma façon de rouler ( ludique sans être agressive ) tout au moins en montage à l'avant . Je trouve que le rendement est plus que bon sur les secteurs roulants et que ses crampons permettent d'aborder sereinement les virages et les dévers .
La différence de dureté de gomme entre la bande de roulement et les gros crampons latéraux le rende efficace . Cela se ressent aussi en descente sur petites routes , le bruit quand on est sur la bande de roulement et quand on prend de l'angle est vraiment différent . ( différence de densité de gomme ) J'attends le Tundra en 40 pour le monter à l'arrière ( car le 45 ne passe pas) histoire de voir si le rendement est bon avec ce pneu monté aussi à l'arrière et pour tester le freinage et la motricité .
Voilà ;-)

Tu as pu essayer le montage 40/45 pour voir ce que tu en pense ?
Je viens d'en commander dans cette configuration justement car si 45 ça passe (juste) entre les bases ça va bourrrer avec la boue qui va arriver. ^^

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 06 Sep 2022 05:58
par imassu
Oui j'ai mis le 40 à l'arrière , il fait visuellement plus agressif que le 45 car comme il ne mesure que 40/41 il a une forme avec un arrondi plus prononcé et les crampons semble de ce fait plus proéminents que sur le 45 ( mais pas en réalité ) . Il a un rendement plus que correct vu la taille des crampons , la bande de roulement fait bien le job . Mais c'est pas trop un pneu fait pour le bitume c'est clair .
Il apporte un plus niveau freinage dans les terrains caillouteux et secs par rapport à un Rambler ou le Touareg .

Il doit être top sur terrain mixte ou gras mais j'ai pas testé :oops: :mrgreen:

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 06 Sep 2022 07:33
par Sayemone
C'est n'est malheureusement plus gras nul part. :|

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 06 Sep 2022 07:55
par vachfolle
imassu a écrit:Oui j'ai mis le 40 à l'arrière , il fait visuellement plus agressif que le 45 car comme il ne mesure que 40/41 il a une forme avec un arrondi plus prononcé et les crampons semble de ce fait plus proéminents que sur le 45 ( mais pas en réalité ) . Il a un rendement plus que correct vu la taille des crampons , la bande de roulement fait bien le job . Mais c'est pas trop un pneu fait pour le bitume c'est clair .
Il apporte un plus niveau freinage dans les terrains caillouteux et secs par rapport à un Rambler ou le Touareg .

Il doit être top sur terrain mixte ou gras mais j'ai pas testé :oops: :mrgreen:

Merci ! Bon eh bien vous dirais d'ici une dizaine de jours (si il pleut plus de 15 minutes). :mrgreen:

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 15 Sep 2022 16:23
par Gaby Seboun
Reçu et monté ma paire de Tundra en 40. Ma seule crainte était de savoir si la section réelle allait passer sur mon Hansel et ça passe très bien, un poil plus de marge que le Wtb Nano que j'avais au début. 8-[ Montage ultra facile aussi et tenue immédiate à la pression. Vivement le test terrain.

Image

Image

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 15 Sep 2022 20:00
par provencal
Ils lui vont très bien =D>

Re: Pneus gravel

MessagePosté: 15 Sep 2022 20:56
par Sayemone
Ils sont beaux et ont l'air bien!

Je suis toujours jaloux qu'ils ne les fassent pas en 650 :| :lol: