Montage facile en tubeless , mesuré 46,5mm au ballon et 48,5mm aux Crampons sur jante carbone . C'est bon ça en tout les cas ça me plait à moi un "gros" pneu gravel . !!!
J'ai roulé sur piste cyclable , en ville , petites routes de montagne , pistes DFCI caillouteuses à souhait . Tout ça en condition sèche .
Déjà j'ai trouvé que vu la taille des crampons le Tundra roule bien , la bande de roulement est bien conçue elle fait le job . De plus il est plutôt silencieux (sur bitume) en tous les cas pas plus bruyant que le Touareg que j'ai mis à l'arrière .
En chemins c'est bien sûr là qu'il est tout à son aise . Et son profil bien rond et ses gros crampons latéraux permettent de rouler sereinement dans toutes les conditions , et même de dépasser mes limites habituelles sur les chemins que je connais par coeur . Moi je me régale à rouler avec ce pneu . Il correspond parfaitement à mon terrain de jeu et à ma façon de rouler ( ludique sans être agressive ) tout au moins en montage à l'avant . Je trouve que le rendement est plus que bon sur les secteurs roulants et que ses crampons permettent d'aborder sereinement les virages et les dévers .
La différence de dureté de gomme entre la bande de roulement et les gros crampons latéraux le rende efficace . Cela se ressent aussi en descente sur petites routes , le bruit quand on est sur la bande de roulement et quand on prend de l'angle est vraiment différent . ( différence de densité de gomme ) J'attends le Tundra en 40 pour le monter à l'arrière ( car le 45 ne passe pas) histoire de voir si le rendement est bon avec ce pneu monté aussi à l'arrière et pour tester le freinage et la motricité .
Voilà
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)