catercyclar a écrit:Bonjour à tous !
Oops, je déterre un sujet...
imassu, tu en est ou dans ce projet ? Des conclusions ?
J'ai bien relu la discussion, ainsi que beaucoup d'autres, et je suis étonné de ne rien voir à propos des développements...
On est bien d'accord que pour envisager du roulant, voir de la route, un vtt ne tirera jamais assez grand ?
Vous l'aurez deviné, je me pose à mon tour la question d'une modif de vtt 29" pour en faire un Gravel, en partant d'une bête de XC (carbone, fourche rigide, composants bien light...) et en modifiant les composants nécessaires (pneus inférieurs à 2.00, guidons "tordu" pour avoir une position plus adaptée sur la route, et donc, peut-être un mise-à-jour des développements...).
Pourquoi un vtt ne tirerait pas assez grand? C’est juste une histoire de plateaux et de pignons, et je pense qu’on peut sensiblement avoir la même chose qu’en route...
Pour la conversion, attention aux géométries . Le top tube d’un route et bcp plus court qu’un vtt, ce qui permet d’utiliser un cintre courbe et des cocottes. Les géométries récentes des vtt (top tube long/ potence courte) accentuent encore plus la différence...
Si tu recycles un vtt à ta taille, il te faudra trouver une potence vraiment courte... Si c’est un vtt trop petit, alors pourquoi pas...