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GT xizang gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 12:49
par GaryTurner
Bon , section la plus appropriée je crois :mrgreen:

Pas encore validé la position , potence à changer peut être , plus courte car cadre long donc faut compenser quelque part , le cintre étant déjà court .
Pas forcement pour du pur cyclocross (que je ne pratique pas ) mais roulant un peu partout , mix route-chemin ; parfait pour entrainement-balade de l'hiver .
Moins fatiguant qu'avec cintre plat , ou pur vtt .

Bref je rejoint les précédentes utilisations de mon xizang 26" , qui étaient , le vélo sans "prise de tête" :D
Si ça me plait , peut-être une fourche 27,5 pour corriger la géo 29 vtt

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Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 15:40
par Mofofo

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 16:36
par Bixente
C'est sûr ça a du style !
Bravo pour ce mélange des genres =D> !

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 17:03
par imassu
Polo te l'a déjà dit cette selle ne se règle pas comme ça !!! :mrgreen:

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 17:14
par Gaby Seboun
Mais c'est pas vilain ça, juste la fourche qui semble faire 4.20m :D

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 20:36
par canada
Cette fourche, dans cette configuration, déséquilibre l'ensemble... :-?
En fait, je trouve ça moche! :mrgreen:
Mais je valide le programme! Quel plaisir de pouvoir alterner sans arrières pensées routes et chemins! 8-)

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 20:40
par polo66
La fourche dénote mais avec une fourche plus basse, les angles vont être trop fermés.

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 20:42
par canada
polo66 a écrit:La fourche dénote mais avec une fourche plus basse, les angles vont être trop fermés.

J'ai pas dit qu'on pouvait faire autrement... 8-[ Mais c'est moche... O:)

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 20:56
par GaryTurner
Bon , chemins roulants quand même :oops: , car ça tape un peu :-?
Après test ,
j'ai vite déposé ces vieux Michelin en 32 , pesé à 630gr ! :shock:
les Conti race king en 2.2 en font autant :shock:

Montage de 2 cyclocross en 35 à 375gr ; et paf +de 500gr de gratter :) ; ça va faire du bien au roulage :D

Les étriers TRP freinent mais pas violent , mais ça suffira pour l'utilisation .
Les Red 10v ont fait ami avec le dérailleur ar XTR :D ; ça va c'est propre .
Étant plus haut devant , faut que je me trouve une nouvelle position des mains ; le cadre fait 605 de long :mrgreen: , donc faut adapter .

Le but étant de faire du travail durant 2heures environ , profiter de l'abri du bord canal du midi plutôt que de se congeler 4h sur la route .
Les 3 positions du cintre route sont agréables et appréciables si l'on veut pousser un peu sur du chemins roulants car la position vtt fatigue trop pour ça .

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 24 Oct 2015 21:00
par GaryTurner
polo66 a écrit:La fourche dénote mais avec une fourche plus basse, les angles vont être trop fermés.


Ça baisera l'avant , et si de 71° je passe à 73,5° (environ ) ça sera nickel ; bon ça peut se calculer avant d'acheter :) , par contre la tige de selle sera coudée sinon trop avancée (73° actuel)
Bon après ça reste un outil , si je me pose bien dessus , je pédale et basta

Avec 2 pneus en 2.2 , basse pressions , c'est super confort :lol:

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 25 Oct 2015 06:54
par imassu
Et la selle elle est réglée correctement à présent ? :-s

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 25 Oct 2015 09:59
par GaryTurner
C'est parfait

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 25 Oct 2015 10:06
par titalain
Très sympa et original! =D>
Le cadre GT se prête bien à ce type de montage.

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 25 Oct 2015 10:19
par GaryTurner
En fait , rien n'est top optimisé :oops:
Mais le but est de rouler correctement posé (j'espère) en mixant 2 possibilités de parcours histoire de ne pas bouffer toujours la même chose :D

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 25 Oct 2015 22:12
par 964boy
Très sympa, j'adhère au concept. 8-)

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 25 Oct 2015 22:31
par GaryTurner
2ème sortie dans cette configuration , mais en pneus Conti cyclocross à 375gr ,
ben , ça va mieux ! :lol:
Les chemins paraissent moins longs :D
Ca me donne envie de monter une paire de roues boyaux disc à 1200gr :mrgreen:

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 26 Oct 2015 13:17
par bzhoc
aaah, un bo vélo monté contre nature. =D>

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 02 Nov 2015 14:20
par GaryTurner
Petit retour ,
sur chemin ça tape un peu moins qu'un cyclocross , quoi que :-s , suivant le matos que l'on a cela doit varier je pense
L'avantage c'est de pouvoir monter du gros pneus dessus , 2.2 , 2.4 , et là ça change
Après ça roule bien sur route , au mois autant qu'un cyclocross .
Les freins , même avec des bons étriers TRP spyre slc , c'est pas des Formula :lol: , mais ça suffit .
Ça "épuise" un peu si sur route on veut avoir du rendement ; au début ça ne se sent pas , mais au fil du temps on le sent passer :mrgreen: .

Bref , on bon truc pour l'entrainement , pour sortie de 2 h (ou plus bien sur) , un changement le fait de mixer chemins - retour route (vent de dos :D ) , moins laçant que pur route :D

Un bon cyclocross surement fait la même chose :D

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 03 Nov 2015 10:12
par imassu
Pouvoir monter des pneus de CX ou des plus gros , c'est bien un des avantages de ton montage :D 8-)

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 03 Nov 2015 13:02
par GaryTurner
Oui , donc du cadre - fourche

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 03 Nov 2015 18:07
par imassu
GaryTurner a écrit:Oui , donc du cadre - fourche


Oui 8-) ;-)

Re: GT gravelisé

MessagePosté: 28 Déc 2017 14:30
par GaryTurner
Bon , après le gravel , retour à la source :D


Toujours avec le XIZANG et mes roues carbone taïwanaise à 1430gr ,
une bonne position trouvée , et des bons 2.40 .
Je retrouve le plaisir de rouler dans l'herbe , et j'oublie le rendement sur la route ,
mais bref , je vais du vélo tout simplement ... :D

A venir , pignon de 40 (pour les gros gros passages ) et gros disques 203mm .

Re: GT xizang gravelisé

MessagePosté: 28 Déc 2017 14:42
par 964boy
Très sympa ! 8-)

Tu as changé la fourche finalement ? :?:

Re: GT xizang gravelisé

MessagePosté: 28 Déc 2017 14:45
par GaryTurner
C'est malin :roll: , maintenant faut que je change de section :mrgreen:

Sinon , mon retour pur pratique gravel ,
les pneus y font beaucoup beaucoup pour prendre du plaisir sur son vélo , du light et étroits .
Suivent les freins si l'on veut faire de l'engagé , de l’hydraulique me semble obligé .
Et surtout , le terrain qui s'y prête , du bon chemin en terre presque lisse ; sinon perso , dès que ça tape avec un peu de vitesse ça devient équerrant pour moi :-(

Re: GT xizang gravelisé

MessagePosté: 28 Déc 2017 14:53
par GaryTurner
964boy a écrit:Très sympa ! 8-)

Tu as changé la fourche finalement ? :?:


Non , toujours la même (générique ) , j'ai 495mm de haut (je ne sais même pas à quoi cela correspond , une 100 de débat peut-être ?)
Changé le plateau pour du narrow en 32d et modif de la cassette pour essayer d'être à l'aise partout .

Re: GT xizang gravelisé

MessagePosté: 28 Déc 2017 16:24
par titalain
La classe à Dallas! 8-)
J'adore les Maxxis, avec leurs flancs beiges et leur gros volume.

Ma Salamandre est montée dans le même style.
- Roues de 29" (DT/Supercomp/ArchEX) avec des Maxxis Ikon en 2.2
- Transmission en 1x11V en 32x11/40
- Fourche acier Salsa Firestarter (483 mm) - cause : pas de pivot conique.

Re: GT xizang gravelisé

MessagePosté: 23 Déc 2023 18:49
par GaryTurner
Un nouveau cintre , manivelles pas cher et plateau 44 mono ; ça vous change le vélo :mrgreen:
Pas pour monter aux arbres , ce n'est pas le but . Au "pire" j'y monte un 32-34d et un dérailleur avant ...
Mais pour la dépense du cintre je ne regrette pas du tout ! , j'en ai même pris un second pour un vtt tout suspendu .
L'esthétique des manivelles va surement changer après validation , mais pour 35 euros pourquoi acheter du GRX ... :-s
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Re: GT xizang gravelisé

MessagePosté: 23 Déc 2023 19:05
par GaryTurner
Pour donner un aperçu de position
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Re: GT xizang gravelisé

MessagePosté: 26 Déc 2023 18:30
par GaryTurner
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