J'avais déjà bien tilté dessus à sa sortie l'an dernier et l'arrivée des modèles 2016 confirme la chose. Un modèle particulièrement répond en tous points à mon cahier des charges : cadre alu avec inserts portes-bagages, disques hydro, un prix raisonnable, et c'est le Diverge Comp DSW :

Il le reprend la qualité de chassis de mon Allez (E5 Smartweld) avec les inserts Zertz censés apporter un peu plus de confort, les roues disques sont montées en 700x30/32, la géométrie plus typée ballade, le freinage est en Shimano, la transmission aussi, donc un produit simple et fiable à mon avis. Je conserve toujours la possibilité d'en faire un vélo de voyage avec les inserts porte-bagages avant&arrière (présents sur les alus seulement), comme ça reste occasionnel et pas extrême il fera le job aussi bien voir mieux que le Sutra. Et pour le reste, même si je n'ai pas prononcé le mot jusque là, c'est un gravel

Aujourd'hui le Specialized Allez vient de partir, le Kona va suivre d'ici une semaine, je vais donc me rapprocher d'un dealer agréé cette semaine

@suivre ...