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Mon Konized Sutrawol !

MessagePosté: 01 Déc 2014 18:22
par Gaby Seboun
Petit retour en arrière, le 20 novembre 2010 je recevais ce bel ensemble cadre/fourche Kona Sutra en provenance du Lot (merci Fernand encore une fois :razz: ).

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Destiné principalement au vélotaf/course en ville, il a parfaitement rempli son office quand je lui demandais d'aller trainer dans les bois en mode "lagadoue" ou le long de la Loire lors de mes tentatives plus ou moins longues. Juste à changer 2/3 bricoles pour passer d'un usage à l'autre, un vrai couteau suisse, un peu lourd mais ultra fiable, il ne m'a jamais fait faux-bond en 4ans.

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Les périphériques ont changés régulièrement mais la base cadre/fourche/freins/transmission/roues est la même depuis un bail. Pour 2015, un peu de changement ne va pas lui faire de mal, la transmission tout d'abord qui commence à être bien lâche, puis les roues vraiment indestructibles mais bien lourdes, et tant qu'à faire de tout démonter autant en profiter pour refaire une peinture non ? :D Pour cette dernière étape, j'ai pris contact avec une boite de ferronnerie/métallurgie du bout de ma rue, l'apprenti n'avait pas l'air surpris de ma demande et la personne qui s'occupe de ça doit me recontacter, à voir ce qu'il est possible de faire et pour combien :oops:

Voici son état actuel en mode CX, Urbain, et voyage :

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A suivre ...

MessagePosté: 01 Déc 2014 18:34
par polo66
C'est un vélo de ch'route?

MessagePosté: 01 Déc 2014 18:41
par Gaby Seboun
C'est ça, et autant te dire qu'il envoie du pâté en ch'route :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2014 18:47
par polo66
Pour les roues tu comptes mettre quoi?
Il n'ya pas grand choix en jantes disques légères qui supportent 7 ou 8 bars. Il n'y a que la Ryde d'ailleurs!

MessagePosté: 01 Déc 2014 18:50
par Gaby Seboun
Ne t'attends pas à de l'exotique :oops: Des détails fin de semaine si tout va bien :-o

MessagePosté: 01 Déc 2014 19:07
par canada
J'aime beaucoup! =D>
Quelle couleur vas tu choisir?

MessagePosté: 01 Déc 2014 19:18
par Gaby Seboun
Ca va dépendre de ce que le gars peut faire mais j'ai un penchant pour gris ou noir, je saurais y mettre quelques touches de couleur :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2014 19:21
par Taume Cruise
noir avec des gaines jaunes :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2014 19:28
par Gaby Seboun
Nan, pour un vélo de tous les jours je vais éviter le flashy :D

MessagePosté: 01 Déc 2014 23:02
par canada
Gaby Seboun a écrit:Nan, pour un vélo de tous les jours je vais éviter le flashy :D

Alors jaune pâle... :idea:
Et du coup, du noir fluo ou du gris fluo pour le cadre... :mrgreen:

MessagePosté: 07 Déc 2014 17:34
par Gaby Seboun
Réception hier de ma nouvelle paire de roues, 200grs de gagnés seulement, mais plus de dynamisme. Je vais descendre la section des pneus de 32 à 28, ça devrait faire du bien aussi :) Pas eu de réponse pour la peinture encore, je vais voir cette semaine.

Les roues sont des Aksium Disc, elles équipent pas mal de nouveaux routes disqués cette année, c'est de l'entrée de gamme je vais voir ce que ça donne :roll:

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MessagePosté: 07 Jan 2015 11:16
par Gaby Seboun
Je suis passé ce matin chez Coating Industries pour voir si ils faisaient la peinture de cadre/fourche, et ... pas de problème =D> Décapage+peinture classique = 50€ ttc environ et si je choisis une couche anti-corrosion ça monte à 120€ tout compris, ça me parait très correct pour un travail surement nickel. Je pars sur un flamboyant Gris Poussière :mrgreen:

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Démontage ce WE :razz:

MessagePosté: 07 Jan 2015 13:34
par canada
Miami! =D>
Vivement la suite!
Tu as une idée du poids du cadre ou du kit cadre foufourche :?:

MessagePosté: 07 Jan 2015 16:10
par Gaby Seboun
De mémoire très très lourd, mais ça sera l'occasion de peser précisément ;-)

MessagePosté: 07 Jan 2015 17:11
par polo66
Il va être chouette en gris!
Tu penses remettre des stickers?

MessagePosté: 07 Jan 2015 17:19
par boude
Sympa

MessagePosté: 07 Jan 2015 21:42
par Fernand Naudin
Je like

MessagePosté: 07 Jan 2015 23:24
par Gaby Seboun
polo66 a écrit:Il va être chouette en gris!
Tu penses remettre des stickers?

J'ai ma petite idée, mais ça ne sera plus un Kona :oops: Je sais c'est con mais j'ai déjà deux Spé' donc pourquoi pas un troisième, pis le Awol ressemble au Sutra après tout :D

MessagePosté: 08 Jan 2015 09:20
par heihei
Dommage de le travestir en Spé :cry:

PS : maillot nickel, merci ;-)

MessagePosté: 08 Jan 2015 10:47
par canada
Gaby Seboun a écrit:
polo66 a écrit:Il va être chouette en gris!
Tu penses remettre des stickers?

J'ai ma petite idée, mais ça ne sera plus un Kona :oops: Je sais c'est con mais j'ai déjà deux Spé' donc pourquoi pas un troisième, pis le Awol ressemble au Sutra après tout :D

Ou sinon...
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:twisted:

MessagePosté: 08 Jan 2015 10:56
par Gaby Seboun
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn Image

MessagePosté: 08 Jan 2015 11:02
par polo66
Resticker un Kona en Spe.... #-o

MessagePosté: 08 Jan 2015 11:30
par canada
polo66 a écrit:Resticker un Kona en Spe.... #-o

T'as bien restiké un Sunn en Klein, alors la ramènes pas! :mrgreen:

Donc Specialina ou Kolized :?:

MessagePosté: 08 Jan 2015 12:05
par Gaby Seboun
Ne pas oublier le Haro transformé en Motobécane :lol: Je ne respecte vraiment rien :mrgreen:

Re:

MessagePosté: 10 Jan 2015 18:33
par Gaby Seboun
canada a écrit:Tu as une idée du poids du cadre ou du kit cadre foufourche :?:


Vidé, désossé ça donne 920grs la fourche et 2800grs le cadre ;-)

Re: Mon Kona Sutra !

MessagePosté: 10 Jan 2015 18:44
par polo66
2800grs le cadre??? :shock:
C'est pas plutôt 1800grs?

Re: Mon Kona Sutra !

MessagePosté: 10 Jan 2015 18:47
par Gaby Seboun
Non non, c'est bien 2.8kg, c'est un vélo de voyage à la base je te signale, genre indestructible 8-)

Re: Re:

MessagePosté: 10 Jan 2015 18:55
par imassu
Gaby Seboun a écrit:
canada a écrit:Tu as une idée du poids du cadre ou du kit cadre foufourche :?:


Vidé, désossé ça donne 920grs la fourche et 2800grs le cadre ;-)



Cadre lourd , mais solide :)

Par contre la fourche est légère pour une acier 8-)

Re: Mon Kona Sutra !

MessagePosté: 10 Jan 2015 19:03
par polo66
Un cadre lourd n'est pas forcément synonyme de solidité.
D'une manière générale, Kona abuse un peu sur le poids de ses cadres.