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recherche cadre... Compatible disques ...

MessagePosté: 03 Nov 2014 14:28
par canada
Je lorgne sur le Kaffenback de chez Planet X. 8-)
Peut on se fier à leur guide des tailles? :?:
Ils me conseilles un Medium pour mes 1 m 76... :oops:

J'ai édité le titre : je veux me monter un vélo typé route, qui me permette quand même de faire un peu de chemin si le cœur m'en dit... :idea:
Le Kaffenback est il fait pour ça? :oops:
Sinon, des idées? :|

MessagePosté: 03 Nov 2014 17:23
par friends
Il vaut mieux un cadre plus court qu'en route :-o

MessagePosté: 03 Nov 2014 18:01
par Fernand Naudin
Et s'il aime enfourcher un cadre supérieur ?

MessagePosté: 03 Nov 2014 19:10
par canada
friends a écrit:Il vaut mieux un cadre plus court qu'en route :-o

Donc plutôt mêmes côtes qu'en vtt? :oops:

MessagePosté: 03 Nov 2014 19:35
par polo66
Du tout!
Un cyclocross fait en général 1cm de moins en top tube qu'un route.

MessagePosté: 03 Nov 2014 21:11
par friends
canada a écrit:
friends a écrit:Il vaut mieux un cadre plus court qu'en route :-o

Donc plutôt mêmes côtes qu'en vtt? :oops:


Un vingteneufe pouces :?: :mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2014 14:42
par ritontutu
Je fais 1m72 et j'ai pris un S pour mon pompino, ça va bien, c'est joueur donc je suis d'accord avec leur idée de te proposer un M.

Par contre le Kaffenback c'est plus un Gravel qu'un CX, le dégagement ne te permettra pas de passer des pneus de plus de 32 il me semble ?

MessagePosté: 05 Nov 2014 14:49
par canada
ritontutu a écrit:Je fais 1m72 et j'ai pris un S pour mon pompino, ça va bien, c'est joueur donc je suis d'accord avec leur idée de te proposer un M.

Par contre le Kaffenback c'est plus un Gravel qu'un CX, le dégagement ne te permettra pas de passer des pneus de plus de 32 il me semble ?

Merci de ta réponse... ;-)
Je cherche effectivement un cadre plus polyvalent qu'un pur CX, je vais vérifier pour les pneus...
Sur le site Planet X, ils annoncent des bases à 415mm, ce qui me paraît court, surtout si je lis vos commentaires dans le post de Frosties sur la géométrie d'un CX... :roll:
Je suis loin de taquiner le chrono, donc je n'ai pas besoin d'un truc joueur... Je vise le confort, à mon âge... :idea:
Je vais revoir leur site... ;-)

MessagePosté: 05 Nov 2014 15:21
par sts
tu as regardé la gamme des gravels (enduroad) chez gt ?
meme les alu "basiques" sont tres bien /beaux !
a binic il est en stock en noir miam!
Image

MessagePosté: 05 Nov 2014 17:03
par canada
Pour le moment, je ne cherche que la cadre... Et à prix mini... :idea:

MessagePosté: 05 Nov 2014 17:10
par polo66
J'ai un plan pour un Litespeed cx d'occase en taille M:
longueur 540
hauteur 530
douille 110
bases 430
Vendu avec fourche full carbone.
Compatible disque seulement.
Je demanderai le prix s'il t'intéresse.

MessagePosté: 05 Nov 2014 17:34
par imassu
polo66 a écrit:J'ai un plan pour un Litespeed cx d'occase en taille M:
longueur 540
hauteur 530
douille 110
bases 430
Vendu avec fourche full carbone.
Compatible disque seulement.
Je demanderai le prix s'il t'intéresse.





Je veux bien moi :oops:

MessagePosté: 05 Nov 2014 17:49
par ritontutu
Je pense que le Kaffenback correspond à ce que tu cherches, j'ai failli en acheter un avant de lancer mon projet actuel, en gros c'était soit un énième vélo pas trop cher pour un autre type de randonneuse, soit je cassais la tirelire...et j'ai craqué !

Le truc qui m'a freiné c'était surtout la disponibilité actuelle des jantes à disque en route et le fait que j'avais un moyeu SON non compatible disque... je me voyais mal en acheter un second !

MessagePosté: 05 Nov 2014 18:14
par canada
polo66 a écrit:J'ai un plan pour un Litespeed cx d'occase en taille M:
longueur 540
hauteur 530
douille 110
bases 430
Vendu avec fourche full carbone.
Compatible disque seulement.
Je demanderai le prix s'il t'intéresse.

C'est gentil, mais sans doute hors de mon budget, qui est pile celui du Planet x ;-)

Sinon, c'est pas trop,pénalisant des pneus en 32? :oops: je me rends pas trop compte...
:roll:

MessagePosté: 05 Nov 2014 18:41
par sts
le gt est a 1200 roros c'est presque le meme tarif

MessagePosté: 05 Nov 2014 18:49
par canada
sts a écrit:le gt est a 1200 roros c'est presque le meme tarif


:?: Le cadre du Kaffenback est à 149£ ou 183€ ;-)

MessagePosté: 05 Nov 2014 18:50
par sts
ok ok ça laisse de la marge pour le montage :lol:

MessagePosté: 05 Nov 2014 19:01
par canada
sts a écrit:ok ok ça laisse de la marge pour le montage :lol:

Et j'ai déjà les roues ('fin, commandées... O:) )
Et la fourche, achetée avec un pivot trop court à Genjack, elle est à l'origine du projet... :| :mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2014 19:58
par vvvd
Et un cadre Genesis Dayone ? Le cadre sort un peu plus cher....

Je louche aussi sur le Kaffenback qui sort complet à ~1200 Euros

MessagePosté: 05 Nov 2014 20:08
par canada
vvvd a écrit:Et un cadre Genesis Dayone ? Le cadre sort un peu plus cher....

Je louche aussi sur le Kaffenback qui sort complet à ~1200 Euros

J'ai pas encore regardé Genesis, mais à voir s'il y a de réelles différences...
Pis surtout, ma fourche est une Kaffenback... :lol:

MessagePosté: 05 Nov 2014 20:13
par polo66
Genjack a peut être une fourche Genesis à vendre! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2014 21:20
par canada
polo66 a écrit:Genjack a peut être une fourche Genesis à vendre! :mrgreen:

Oui, je sais, c'est un peu con comme prétexte pour choisir un cadre.... :oops:
Mais bon, ça peut orienter...
Je n'y connais vraiment rien en route/CX niveau géométrie... Va falloir que je voie ça.... :roll:

MessagePosté: 05 Nov 2014 21:57
par Singlespeed maniac
Il ne faut surtout pas tu compares les géométries route / gravel / CX à ce que tu connais dans le VTT.

Exemple parmi d'autres : La position nominale sur ce type de vélo, c'est d'avoir les mains sur les cocottes. Donc la longueur du cadre est bien moindre qu'un VTT pour prendre en compte l'ajout de longueur apporté par le cintre type route.

Si tu ne roules pas déjà en vélo de route, tu auras beaucoup de mal à déceler les avantages / inconvénients de pneus de 32. Et tant que tu ne cherches pas le chrono, tu n'auras que des avantages à utiliser des pneus de ce type, d'autant plus si tu fréquentes des routes au mauvais revêtement, voire des chemins. ;)

MessagePosté: 05 Nov 2014 22:34
par canada
Singlespeed maniac a écrit:Il ne faut surtout pas tu compares les géométries route / gravel / CX à ce que tu connais dans le VTT.

Exemple parmi d'autres : La position nominale sur ce type de vélo, c'est d'avoir les mains sur les cocottes. Donc la longueur du cadre est bien moindre qu'un VTT pour prendre en compte l'ajout de longueur apporté par le cintre type route.

Si tu ne roules pas déjà en vélo de route, tu auras beaucoup de mal à déceler les avantages / inconvénients de pneus de 32. Et tant que tu ne cherches pas le chrono, tu n'auras que des avantages à utiliser des pneus de ce type, d'autant plus si tu fréquentes des routes au mauvais revêtement, voire des chemins. ;)

La,position est pour moi un vrai soucis... :-? Sur les deux Ferraroli, de géométrie quasi équivalente, j'ai du mal à me sentir bien... C'est mieux avec le midge, mais le cintre route classique, bof... :-(
Donc je pense essayer avec le midge, et faire confiance a Planet X pour la taille! :lol:
Un autre soucis, la hauteur du cintre. Sur le fixie, j'ai monté dernièrement une potence vtt pour redresser le buste, mes cervicales supportaient mal la tetdanlguidon... :-?

Pour les pneus, je demandais surtout si 32 suffisait, et si le fait que le Kaffenback n'acceptait pas plus gros en section n'était pas limitant.... :?:

MessagePosté: 06 Nov 2014 08:53
par 47KRYS
Croix de Fer...?

MessagePosté: 06 Nov 2014 09:20
par canada
47KRYS a écrit:Croix de Fer...?

J'ay ai pensé, j'ai vu leur essai dans 200... :idea:
Je vais regarder... :idea:

MessagePosté: 06 Nov 2014 09:46
par ritontutu
canada a écrit:La,position est pour moi un vrai soucis... :-? Sur les deux Ferraroli, de géométrie quasi équivalente, j'ai du mal à me sentir bien... C'est mieux avec le midge, mais le cintre route classique, bof... :-(
Donc je pense essayer avec le midge, et faire confiance a Planet X pour la taille! :lol:
Un autre soucis, la hauteur du cintre. Sur le fixie, j'ai monté dernièrement une potence vtt pour redresser le buste, mes cervicales supportaient mal la tetdanlguidon... :-?

Pour les pneus, je demandais surtout si 32 suffisait, et si le fait que le Kaffenback n'acceptait pas plus gros en section n'était pas limitant.... :?:


Pour le cintre route tu devrais essayer un cintre compact plutot qu'un Midge qui à la longue risque de ne pas arranger les choses. L'avantage du compact est qu'il est moins profond et que du coup tu gardes une position plus droite et qu'il est moins haut également du coup la position du bas est accessible facilement.

Personnellement j'ai eu du mal à me faire au cintre de route mais depuis que j'ai essayé un compact et que je suis passé au Cowbell de chez Salsa, je ne supporte plus les cintre "monoposition" de VTT.

Pour les pneus compte tenu de ton utilisation le 32 (ou moins) sera très bien et honnêtement vu le rapport qualité prix du On One je ne me prendrais pas la tête...

MessagePosté: 06 Nov 2014 12:44
par bduc61
moi c est le cadre du genesis equilibrium disc qui me tente :idea:

ce qui m enerve c est que c est pour mettre un alfine derriere donc il faudrait un tendeur de chaine mais le day one 853nqui irait mieux avec ses pattes horizontales a un boitier press fit et je veux rester en boitier carre classique :oops:

MessagePosté: 06 Nov 2014 12:49
par Fernand Naudin
bduc61 a écrit:
ce qui m enerve c est que c est pour mettre un alfine derriere donc il faudrait un tendeur de chaine mais le day one 853nqui irait mieux avec ses pattes horizontales a un boitier press fit et je veux rester en boitier carre classique :oops:


Non, le 2015 a un boitier BSC en 68mm, mais n'existe plus en cadre seul.