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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

recherche cadre... Compatible disques ...

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Message par canada » 03 Nov 2014 14:28

Je lorgne sur le Kaffenback de chez Planet X. 8-)
Peut on se fier à leur guide des tailles? :?:
Ils me conseilles un Medium pour mes 1 m 76... :oops:

J'ai édité le titre : je veux me monter un vélo typé route, qui me permette quand même de faire un peu de chemin si le cœur m'en dit... :idea:
Le Kaffenback est il fait pour ça? :oops:
Sinon, des idées? :|
Dernière édition par canada le 05 Nov 2014 14:51, édité 1 fois.
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Message par friends » 03 Nov 2014 17:23

Il vaut mieux un cadre plus court qu'en route :-o

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Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2014 18:01

Et s'il aime enfourcher un cadre supérieur ?
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Message par canada » 03 Nov 2014 19:10

friends a écrit:Il vaut mieux un cadre plus court qu'en route :-o

Donc plutôt mêmes côtes qu'en vtt? :oops:
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Message par polo66 » 03 Nov 2014 19:35

Du tout!
Un cyclocross fait en général 1cm de moins en top tube qu'un route.
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Message par friends » 03 Nov 2014 21:11

canada a écrit:
friends a écrit:Il vaut mieux un cadre plus court qu'en route :-o

Donc plutôt mêmes côtes qu'en vtt? :oops:


Un vingteneufe pouces :?: :mrgreen:

 
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Message par ritontutu » 05 Nov 2014 14:42

Je fais 1m72 et j'ai pris un S pour mon pompino, ça va bien, c'est joueur donc je suis d'accord avec leur idée de te proposer un M.

Par contre le Kaffenback c'est plus un Gravel qu'un CX, le dégagement ne te permettra pas de passer des pneus de plus de 32 il me semble ?
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Message par canada » 05 Nov 2014 14:49

ritontutu a écrit:Je fais 1m72 et j'ai pris un S pour mon pompino, ça va bien, c'est joueur donc je suis d'accord avec leur idée de te proposer un M.

Par contre le Kaffenback c'est plus un Gravel qu'un CX, le dégagement ne te permettra pas de passer des pneus de plus de 32 il me semble ?

Merci de ta réponse... ;-)
Je cherche effectivement un cadre plus polyvalent qu'un pur CX, je vais vérifier pour les pneus...
Sur le site Planet X, ils annoncent des bases à 415mm, ce qui me paraît court, surtout si je lis vos commentaires dans le post de Frosties sur la géométrie d'un CX... :roll:
Je suis loin de taquiner le chrono, donc je n'ai pas besoin d'un truc joueur... Je vise le confort, à mon âge... :idea:
Je vais revoir leur site... ;-)
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Message par sts » 05 Nov 2014 15:21

tu as regardé la gamme des gravels (enduroad) chez gt ?
meme les alu "basiques" sont tres bien /beaux !
a binic il est en stock en noir miam!
Image
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Message par canada » 05 Nov 2014 17:03

Pour le moment, je ne cherche que la cadre... Et à prix mini... :idea:
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Message par polo66 » 05 Nov 2014 17:10

J'ai un plan pour un Litespeed cx d'occase en taille M:
longueur 540
hauteur 530
douille 110
bases 430
Vendu avec fourche full carbone.
Compatible disque seulement.
Je demanderai le prix s'il t'intéresse.
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Message par imassu » 05 Nov 2014 17:34

polo66 a écrit:J'ai un plan pour un Litespeed cx d'occase en taille M:
longueur 540
hauteur 530
douille 110
bases 430
Vendu avec fourche full carbone.
Compatible disque seulement.
Je demanderai le prix s'il t'intéresse.





Je veux bien moi :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par ritontutu » 05 Nov 2014 17:49

Je pense que le Kaffenback correspond à ce que tu cherches, j'ai failli en acheter un avant de lancer mon projet actuel, en gros c'était soit un énième vélo pas trop cher pour un autre type de randonneuse, soit je cassais la tirelire...et j'ai craqué !

Le truc qui m'a freiné c'était surtout la disponibilité actuelle des jantes à disque en route et le fait que j'avais un moyeu SON non compatible disque... je me voyais mal en acheter un second !
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Message par canada » 05 Nov 2014 18:14

polo66 a écrit:J'ai un plan pour un Litespeed cx d'occase en taille M:
longueur 540
hauteur 530
douille 110
bases 430
Vendu avec fourche full carbone.
Compatible disque seulement.
Je demanderai le prix s'il t'intéresse.

C'est gentil, mais sans doute hors de mon budget, qui est pile celui du Planet x ;-)

Sinon, c'est pas trop,pénalisant des pneus en 32? :oops: je me rends pas trop compte...
:roll:
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Message par sts » 05 Nov 2014 18:41

le gt est a 1200 roros c'est presque le meme tarif
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Message par canada » 05 Nov 2014 18:49

sts a écrit:le gt est a 1200 roros c'est presque le meme tarif


:?: Le cadre du Kaffenback est à 149£ ou 183€ ;-)
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Message par sts » 05 Nov 2014 18:50

ok ok ça laisse de la marge pour le montage :lol:
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Message par canada » 05 Nov 2014 19:01

sts a écrit:ok ok ça laisse de la marge pour le montage :lol:

Et j'ai déjà les roues ('fin, commandées... O:) )
Et la fourche, achetée avec un pivot trop court à Genjack, elle est à l'origine du projet... :| :mrgreen:
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Message par vvvd » 05 Nov 2014 19:58

Et un cadre Genesis Dayone ? Le cadre sort un peu plus cher....

Je louche aussi sur le Kaffenback qui sort complet à ~1200 Euros

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Message par canada » 05 Nov 2014 20:08

vvvd a écrit:Et un cadre Genesis Dayone ? Le cadre sort un peu plus cher....

Je louche aussi sur le Kaffenback qui sort complet à ~1200 Euros

J'ai pas encore regardé Genesis, mais à voir s'il y a de réelles différences...
Pis surtout, ma fourche est une Kaffenback... :lol:
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Message par polo66 » 05 Nov 2014 20:13

Genjack a peut être une fourche Genesis à vendre! :mrgreen:
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Message par canada » 05 Nov 2014 21:20

polo66 a écrit:Genjack a peut être une fourche Genesis à vendre! :mrgreen:

Oui, je sais, c'est un peu con comme prétexte pour choisir un cadre.... :oops:
Mais bon, ça peut orienter...
Je n'y connais vraiment rien en route/CX niveau géométrie... Va falloir que je voie ça.... :roll:
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Message par Singlespeed maniac » 05 Nov 2014 21:57

Il ne faut surtout pas tu compares les géométries route / gravel / CX à ce que tu connais dans le VTT.

Exemple parmi d'autres : La position nominale sur ce type de vélo, c'est d'avoir les mains sur les cocottes. Donc la longueur du cadre est bien moindre qu'un VTT pour prendre en compte l'ajout de longueur apporté par le cintre type route.

Si tu ne roules pas déjà en vélo de route, tu auras beaucoup de mal à déceler les avantages / inconvénients de pneus de 32. Et tant que tu ne cherches pas le chrono, tu n'auras que des avantages à utiliser des pneus de ce type, d'autant plus si tu fréquentes des routes au mauvais revêtement, voire des chemins. ;)
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Message par canada » 05 Nov 2014 22:34

Singlespeed maniac a écrit:Il ne faut surtout pas tu compares les géométries route / gravel / CX à ce que tu connais dans le VTT.

Exemple parmi d'autres : La position nominale sur ce type de vélo, c'est d'avoir les mains sur les cocottes. Donc la longueur du cadre est bien moindre qu'un VTT pour prendre en compte l'ajout de longueur apporté par le cintre type route.

Si tu ne roules pas déjà en vélo de route, tu auras beaucoup de mal à déceler les avantages / inconvénients de pneus de 32. Et tant que tu ne cherches pas le chrono, tu n'auras que des avantages à utiliser des pneus de ce type, d'autant plus si tu fréquentes des routes au mauvais revêtement, voire des chemins. ;)

La,position est pour moi un vrai soucis... :-? Sur les deux Ferraroli, de géométrie quasi équivalente, j'ai du mal à me sentir bien... C'est mieux avec le midge, mais le cintre route classique, bof... :-(
Donc je pense essayer avec le midge, et faire confiance a Planet X pour la taille! :lol:
Un autre soucis, la hauteur du cintre. Sur le fixie, j'ai monté dernièrement une potence vtt pour redresser le buste, mes cervicales supportaient mal la tetdanlguidon... :-?

Pour les pneus, je demandais surtout si 32 suffisait, et si le fait que le Kaffenback n'acceptait pas plus gros en section n'était pas limitant.... :?:
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Message par 47KRYS » 06 Nov 2014 08:53

Croix de Fer...?

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Message par canada » 06 Nov 2014 09:20

47KRYS a écrit:Croix de Fer...?

J'ay ai pensé, j'ai vu leur essai dans 200... :idea:
Je vais regarder... :idea:
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Message par ritontutu » 06 Nov 2014 09:46

canada a écrit:La,position est pour moi un vrai soucis... :-? Sur les deux Ferraroli, de géométrie quasi équivalente, j'ai du mal à me sentir bien... C'est mieux avec le midge, mais le cintre route classique, bof... :-(
Donc je pense essayer avec le midge, et faire confiance a Planet X pour la taille! :lol:
Un autre soucis, la hauteur du cintre. Sur le fixie, j'ai monté dernièrement une potence vtt pour redresser le buste, mes cervicales supportaient mal la tetdanlguidon... :-?

Pour les pneus, je demandais surtout si 32 suffisait, et si le fait que le Kaffenback n'acceptait pas plus gros en section n'était pas limitant.... :?:


Pour le cintre route tu devrais essayer un cintre compact plutot qu'un Midge qui à la longue risque de ne pas arranger les choses. L'avantage du compact est qu'il est moins profond et que du coup tu gardes une position plus droite et qu'il est moins haut également du coup la position du bas est accessible facilement.

Personnellement j'ai eu du mal à me faire au cintre de route mais depuis que j'ai essayé un compact et que je suis passé au Cowbell de chez Salsa, je ne supporte plus les cintre "monoposition" de VTT.

Pour les pneus compte tenu de ton utilisation le 32 (ou moins) sera très bien et honnêtement vu le rapport qualité prix du On One je ne me prendrais pas la tête...
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Message par bduc61 » 06 Nov 2014 12:44

moi c est le cadre du genesis equilibrium disc qui me tente :idea:

ce qui m enerve c est que c est pour mettre un alfine derriere donc il faudrait un tendeur de chaine mais le day one 853nqui irait mieux avec ses pattes horizontales a un boitier press fit et je veux rester en boitier carre classique :oops:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2014 12:49

bduc61 a écrit:
ce qui m enerve c est que c est pour mettre un alfine derriere donc il faudrait un tendeur de chaine mais le day one 853nqui irait mieux avec ses pattes horizontales a un boitier press fit et je veux rester en boitier carre classique :oops:


Non, le 2015 a un boitier BSC en 68mm, mais n'existe plus en cadre seul.
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