Singlespeed maniac a écrit:Il ne faut surtout pas tu compares les géométries route /
gravel / CX à ce que tu connais dans le VTT.
Exemple parmi d'autres : La position nominale sur ce type de vélo, c'est d'avoir les mains sur les cocottes. Donc la longueur du cadre est bien moindre qu'un VTT pour prendre en compte l'ajout de longueur apporté par le cintre type route.
Si tu ne roules pas déjà en vélo de route, tu auras beaucoup de mal à déceler les avantages / inconvénients de pneus de 32. Et tant que tu ne cherches pas le chrono, tu n'auras que des avantages à utiliser des pneus de ce type, d'autant plus si tu fréquentes des routes au mauvais revêtement, voire des chemins.

La,position est pour moi un vrai soucis...

Sur les deux Ferraroli, de géométrie quasi équivalente, j'ai du mal à me sentir bien... C'est mieux avec le midge, mais le cintre route classique, bof...
Donc je pense essayer avec le midge, et faire confiance a Planet X pour la taille!
Un autre soucis, la hauteur du cintre. Sur le fixie, j'ai monté dernièrement une potence vtt pour redresser le buste, mes cervicales supportaient mal la tetdanlguidon...
Pour les pneus, je demandais surtout si 32 suffisait, et si le fait que le Kaffenback n'acceptait pas plus gros en section n'était pas limitant....