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Les cyclocross de Waou

MessagePosté: 29 Sep 2014 19:51
par Waou
Tiens, je vous les ai jamais présenté ceux là. Enfin je dis "ceux", mais ils se sont succédés en fait, parce que je suis pas arrivé au point d'avoir plusieurs CX dans la cave :D .

Bref après avoir longtemps voulu essayer cette discipline vélocipédique, sans donner suite faute de budget, temps, autorisation des parents pour aller me rouler dans la boue l'hiver, ... ça m'a pris il y a 4 ans.

Et j'ai commencé là dessus : un Ibis Hakkalugi, sympa sur le papier, en plus dans une couleur spéciale qui ne s'est pas faite au catalogue... mais une grosse daube molle du genou sur le terrain, bref une générique stické qui ne méritait vraiment pas son nom... D'ailleurs même la photo est dégueulasse :twisted:

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Puis j'ai acheté un Trek Cronus CX, qui m'a permis de faire qques coursettes et aussi un Paris Roubaix Challenge et un Tour des Flandres cyclo

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Le Trek m'a vraiment bcp plu, mais j'avais envie d'essayer les disques, et comme le CX me servait aussi de vélo de route d'hiver, je me suis destiné pour un Spe Crux :

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Celui ci a été repeint au printemps aux couleurs de mon employeur et sert de vélo de démo. Dans le même temps je pensais passer un we à tourner en rond sur piste et à sortir de temps à autre en route ou vtt, mais le CX / gravel bikes s'est rappelé à moi et j'ai craqué il y a 15 jours pour ça : Trek Boone 9 disc... Pas encore baptisé, mais ça sera fait d'ici la fin de semaine :mrgreen:

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Bref ça va encore glissouiller cet hiver, et ça c'est vraiment trop bon :twisted:

MessagePosté: 29 Sep 2014 21:06
par olivier78
Le boone a de la gueule =D> meme si perso j'aurais mis une guidoline noire.
Il est en 140 devant ?

MessagePosté: 29 Sep 2014 21:46
par Waou
Oui 140 suffit

En fait il me faudrait une guido rouge coca bien pétant. Celle la fait "délavée"... :cry:

MessagePosté: 30 Sep 2014 06:57
par olivier78
Elle fait delavee et en plus elle est mal posee, y'a un pli pres de la cocotte droite :mrgreen:.

C'est sur qu'en hydraulique 140 doit suffire. C'est quoi le machin brillant sur la gaine de frein avant ?

MessagePosté: 30 Sep 2014 07:23
par mosquitos
olivier78 a écrit:C'est sur qu'en hydraulique 140 doit suffire. C'est quoi le machin brillant sur la gaine de frein avant ?


C'est pour la tension du cable du frein avant :clown:

:-k

MessagePosté: 30 Sep 2014 10:34
par Waou
olivier78 a écrit:C'est sur qu'en hydraulique 140 doit suffire. C'est quoi le machin brillant sur la gaine de frein avant ?


Oui oui, je fais 80kg et sur des longues descentes aucun soucis, même pas un début de je ne sais quoi de fading...

Le machin, c'est le raccord entre la durite reliée à l'étrier que tu passes dans le cadre et le bout de durite reliée elle à la manette. Après tu peux faire sans en mettant une durite continue, mais faut tout repurger, alors j'ai fait mon monteur OEM de base qui se fait pas ch... :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2014 10:37
par Sylvert
'TIN !!! Ç't'avion furtif le Trek !!! :shock:
Enorme ! Trop beau !!! =D>

MessagePosté: 30 Sep 2014 11:53
par imassu
Ouais top ce bike !!! :twisted: 8-)

Je veux bien ton avis sur les frein hydro , à l'eurobike pas mal d 'avis négatifs en discussion off ... :|

MessagePosté: 30 Sep 2014 12:00
par polo66
ça ne peut être que mieux que du BB7 de toute manière!

MessagePosté: 30 Sep 2014 12:07
par titalain
Et tu trouves ça "troll"!? :mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2014 20:43
par Shampoo
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MessagePosté: 01 Oct 2014 09:27
par Fernand Naudin
Le Ibis =P~

MessagePosté: 01 Oct 2014 20:44
par Waou
imassu a écrit:Ouais top ce bike !!! :twisted: 8-)

Je veux bien ton avis sur les frein hydro , à l'eurobike pas mal d 'avis négatifs en discussion off ... :|


Ben en gros :

- si tu veux un truc qui freine plus fort que les étriers route Shim dernière génération (je ne connais pas les autres :oops: ) OUBLIE. En fait si ça freinait plus fort tu bloquerais tout le temps les roues...

- si tu veux un frein hyper constant même par temps pluvieux (ou dans la boue en cx), avec zéro entretien (hydraulique vs câbles et gaines qui s'oxydent) là c'est vraiment intéressant

Le facteur limitant aujourd'hui est le poids des roues de série, mais pour ça même moi j'ai trouvé une solution :D

Après si tu me dis ce qu'on t'a dit en off ça m'intéresse.

MessagePosté: 01 Oct 2014 20:52
par cchris2lou
Ce sont lesquels les freins ?

MessagePosté: 02 Oct 2014 07:14
par imassu
Waou a écrit:
imassu a écrit:Ouais top ce bike !!! :twisted: 8-)

Je veux bien ton avis sur les frein hydro , à l'eurobike pas mal d 'avis négatifs en discussion off ... :|


Ben en gros :

- si tu veux un truc qui freine plus fort que les étriers route Shim dernière génération (je ne connais pas les autres :oops: ) OUBLIE. En fait si ça freinait plus fort tu bloquerais tout le temps les roues...

- si tu veux un frein hyper constant même par temps pluvieux (ou dans la boue en cx), avec zéro entretien (hydraulique vs câbles et gaines qui s'oxydent) là c'est vraiment intéressant

Le facteur limitant aujourd'hui est le poids des roues de série, mais pour ça même moi j'ai trouvé une solution :D

Après si tu me dis ce qu'on t'a dit en off ça m'intéresse.



Merci pour ces détails ;-)

En off c'est surtout la fiabilité à moyen terme , perte de puissance/purge à faire souvent .
Bon c'est des bruits de couloirs , comme de chez TUNE qui ont présentés un CX fabriqué par Victoire Cycles

MessagePosté: 02 Oct 2014 20:45
par Waou
Les freins Shimano (version Di2 sur le crux, maintenant RS685 pour dérailleurs classiquessur le Boone) ssont fiables.

Les soucis viennent de chez la concurrence...

MessagePosté: 02 Oct 2014 22:10
par cchris2lou
beaucoup de monde attendent ces freins avec impatience . ils seront dispo a la fin du mois ici . un peu plus tot sur les sites allemands .

je suis en 10v sinon j en aurais commande une paire .