Nous sommes le 28 Mar 2024 23:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les cyclocross de Waou

Venez parler du gravel et du cyclocross
 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Les cyclocross de Waou

Message par Waou » 29 Sep 2014 19:51

Tiens, je vous les ai jamais présenté ceux là. Enfin je dis "ceux", mais ils se sont succédés en fait, parce que je suis pas arrivé au point d'avoir plusieurs CX dans la cave :D .

Bref après avoir longtemps voulu essayer cette discipline vélocipédique, sans donner suite faute de budget, temps, autorisation des parents pour aller me rouler dans la boue l'hiver, ... ça m'a pris il y a 4 ans.

Et j'ai commencé là dessus : un Ibis Hakkalugi, sympa sur le papier, en plus dans une couleur spéciale qui ne s'est pas faite au catalogue... mais une grosse daube molle du genou sur le terrain, bref une générique stické qui ne méritait vraiment pas son nom... D'ailleurs même la photo est dégueulasse :twisted:

Image

Puis j'ai acheté un Trek Cronus CX, qui m'a permis de faire qques coursettes et aussi un Paris Roubaix Challenge et un Tour des Flandres cyclo

Image

Le Trek m'a vraiment bcp plu, mais j'avais envie d'essayer les disques, et comme le CX me servait aussi de vélo de route d'hiver, je me suis destiné pour un Spe Crux :

Image

Celui ci a été repeint au printemps aux couleurs de mon employeur et sert de vélo de démo. Dans le même temps je pensais passer un we à tourner en rond sur piste et à sortir de temps à autre en route ou vtt, mais le CX / gravel bikes s'est rappelé à moi et j'ai craqué il y a 15 jours pour ça : Trek Boone 9 disc... Pas encore baptisé, mais ça sera fait d'ici la fin de semaine :mrgreen:

Image

Bref ça va encore glissouiller cet hiver, et ça c'est vraiment trop bon :twisted:
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Sep 2014 21:06

Le boone a de la gueule =D> meme si perso j'aurais mis une guidoline noire.
Il est en 140 devant ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 29 Sep 2014 21:46

Oui 140 suffit

En fait il me faudrait une guido rouge coca bien pétant. Celle la fait "délavée"... :cry:
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 30 Sep 2014 06:57

Elle fait delavee et en plus elle est mal posee, y'a un pli pres de la cocotte droite :mrgreen:.

C'est sur qu'en hydraulique 140 doit suffire. C'est quoi le machin brillant sur la gaine de frein avant ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 30 Sep 2014 07:23

olivier78 a écrit:C'est sur qu'en hydraulique 140 doit suffire. C'est quoi le machin brillant sur la gaine de frein avant ?


C'est pour la tension du cable du frein avant :clown:

:-k
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 30 Sep 2014 10:34

olivier78 a écrit:C'est sur qu'en hydraulique 140 doit suffire. C'est quoi le machin brillant sur la gaine de frein avant ?


Oui oui, je fais 80kg et sur des longues descentes aucun soucis, même pas un début de je ne sais quoi de fading...

Le machin, c'est le raccord entre la durite reliée à l'étrier que tu passes dans le cadre et le bout de durite reliée elle à la manette. Après tu peux faire sans en mettant une durite continue, mais faut tout repurger, alors j'ai fait mon monteur OEM de base qui se fait pas ch... :oops: :mrgreen:
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 30 Sep 2014 10:37

'TIN !!! Ç't'avion furtif le Trek !!! :shock:
Enorme ! Trop beau !!! =D>
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 30 Sep 2014 11:53

Ouais top ce bike !!! :twisted: 8-)

Je veux bien ton avis sur les frein hydro , à l'eurobike pas mal d 'avis négatifs en discussion off ... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Sep 2014 12:00

ça ne peut être que mieux que du BB7 de toute manière!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Sep 2014 12:07

Et tu trouves ça "troll"!? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 30 Sep 2014 20:43

Image
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 01 Oct 2014 09:27

Le Ibis =P~
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 01 Oct 2014 20:44

imassu a écrit:Ouais top ce bike !!! :twisted: 8-)

Je veux bien ton avis sur les frein hydro , à l'eurobike pas mal d 'avis négatifs en discussion off ... :|


Ben en gros :

- si tu veux un truc qui freine plus fort que les étriers route Shim dernière génération (je ne connais pas les autres :oops: ) OUBLIE. En fait si ça freinait plus fort tu bloquerais tout le temps les roues...

- si tu veux un frein hyper constant même par temps pluvieux (ou dans la boue en cx), avec zéro entretien (hydraulique vs câbles et gaines qui s'oxydent) là c'est vraiment intéressant

Le facteur limitant aujourd'hui est le poids des roues de série, mais pour ça même moi j'ai trouvé une solution :D

Après si tu me dis ce qu'on t'a dit en off ça m'intéresse.
mtbking is not a crime

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 01 Oct 2014 20:52

Ce sont lesquels les freins ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Oct 2014 07:14

Waou a écrit:
imassu a écrit:Ouais top ce bike !!! :twisted: 8-)

Je veux bien ton avis sur les frein hydro , à l'eurobike pas mal d 'avis négatifs en discussion off ... :|


Ben en gros :

- si tu veux un truc qui freine plus fort que les étriers route Shim dernière génération (je ne connais pas les autres :oops: ) OUBLIE. En fait si ça freinait plus fort tu bloquerais tout le temps les roues...

- si tu veux un frein hyper constant même par temps pluvieux (ou dans la boue en cx), avec zéro entretien (hydraulique vs câbles et gaines qui s'oxydent) là c'est vraiment intéressant

Le facteur limitant aujourd'hui est le poids des roues de série, mais pour ça même moi j'ai trouvé une solution :D

Après si tu me dis ce qu'on t'a dit en off ça m'intéresse.



Merci pour ces détails ;-)

En off c'est surtout la fiabilité à moyen terme , perte de puissance/purge à faire souvent .
Bon c'est des bruits de couloirs , comme de chez TUNE qui ont présentés un CX fabriqué par Victoire Cycles
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 02 Oct 2014 20:45

Les freins Shimano (version Di2 sur le crux, maintenant RS685 pour dérailleurs classiquessur le Boone) ssont fiables.

Les soucis viennent de chez la concurrence...
mtbking is not a crime

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 02 Oct 2014 22:10

beaucoup de monde attendent ces freins avec impatience . ils seront dispo a la fin du mois ici . un peu plus tot sur les sites allemands .

je suis en 10v sinon j en aurais commande une paire .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .


Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités