Nous sommes le 28 Mar 2024 17:45

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSCXEC 2014

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

SSCXEC 2014

Message par BrunoD » 17 Mar 2014 08:44

Encore un superbe week-end chez nos amis Hollandais.

EDE - Netherlands

Samedi 15

70kms dans les bois sablonneux avec une pause pour goûter le Singlespeed Burger (voir photos de l'album ci-dessous)

Ensuite Belgium Bar au camping.

Dimanche

superbe circuit pour 2 pool et une finale (70 participants venant de toute l'Europe...enfin presque)

je ferais un CR plus complet par la suite car j'ai 600 photos à trier.


Les premières photos

L'année prochaine ce sera sûrement organisé en Belgique [;)]
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 19 Mar 2014 14:00

Samedi :

Arrivé au camping vers 11h45, j’y retrouve Dave et son pote sur la zone réservé aux cyclocrossman.

Je mange rapidement un petit truc avant de m’habiller pour le départ de la pré-ride. Entre-temps, Pieter, Angus, André,...nous ont rejoins. Petit échauffement de 10kms vers le point de rendez-vous avant de retrouver des têtes connus au niveau du circuit de CX.

Image

Composée d’une bonne trentaine d’amateurs du mono-pignon, nous suivons les guides du jour. Le parcours est une alternance de singletrack dans les bosquets et chemins qui jalonnent cette magnifique région. Tantôt le groupe s’étire puis se regroupe au grès des petites chutes et des petits soucis techniques.

Image

L’ambiance est bonne, on discute, puis là arrive une grosse côte où la puissance des mollets est à l'épreuve. Personne vaincra cette difficultée, mais au sommet nous attend le premier ravito qui tombe à point. Fromages, saucissons et Genièvres nous réchauffent un peu car le vent est assez frais sur les cimes du coin :D

Image

La partie qui arrive est assez technique et plus typé VTT, on franchit l’Hamburger Mountain, ce sommet connu par les Vttistes du coin, pour redescendre vers le restaurant De Mert (Arnhem) où nous attends un des cuistots.

Au programme pour cette fin d’après-midi (16h30 local), bières (Achouffe ou Jupiler) mais surtout Hamburger / frites. Dont l’édition spéciale du jour, le Singlespeed Burger à base de chili con carne. Amazing !!

Image

Une heure plus tard, il faut terminer les 20 bornes qui nous séparent du camping. Le groupe se coupe en deux, les frimeurs et les touristes. D’ailleurs notre groupe de touristes se divisent aussi car le camping n’est pas sur la même route que le point de départ.

Heureusement Dave et son pote avait prévu les lumières. Le ciel s’assombrit et la discussion se porte sur le planning du soir.

Finalement on décide de faire un Belgium Bar tranquillou au camping après ces 70kms. Flo, Xavier et Michael sont aussi de la partie.

Image

On termine la soirée à une dizaine en dégustant les bières de chacun… Environ à 20h30 Samuel arrive à bout de souffle de son périple de 300kms en fixie depuis Lille. Chapeau !

Il se joint à nous pour les bières de l’amitié.

The race day + Photos….A suivre

Dimanche :

Après avoir humé l’odeur du petit-déjeuner d’Angus à base de bacon, œufs, avocat,etc…, nous décidons avec Flo et Xavier de trouver de quoi se remplir l’estomac avant la course. Le seul truc qu’on a trouvé sur la route, c’est un Mc Do. Bref, moins bien nourrit qu’Angus, nos chances de victoire en prennent un coup.

Sur le site de la course, les différents protagonistes à la bataille se jaugent et étudient avec minutie le matériel de leurs adversaires. Bien entendu avec la bonne humeur habituel des rencontres entre singlespeeder.

Image

Au milieu du parcours, la zone de comptage est transformée en salon avec coin télé, divan en cuir et table basse qui sert de tremplin.

Après quelques tours de chauffe sur ce circuit très rapide et technique, le départ de la première manche qualificative sera lancé. Je suis dans la deuxième donc j’en profite pour faire quelques photos.

Image

Pour le départ, les riders doivent courir un bon 100m en passant par le salon de comptage pour déguster l’apéro (Genièvre). Tout le monde est déjà bien chaud et les plus forts prennent déjà le large. Encore un hamburger en attendant ma pool.
Au bout de 50 minutes, la première manche se termine. Et il est temps de se préparer.

Le soleil montre le bout de son nez pour cette deuxième manche, on installe nos vélos et nous voilà lancé vers l’apéro avant de chevaucher son vélo. Je me retrouve dans le groupe étaux (j’ai dégusté le genièvre à mon aise) pour me lancer à l’assaut des longues marches qui suivent la zone de départ.

Image

On poursuit sur la piste de bmx avant de revenir vers le centre névralgique de l’event.

Après un passage d’escalier négocié sur le vélo ou à pied, le tracé se poursuit dans la partie boisée du parcours avec une succession de virages, en passant par un « bac à sable ». Dans le virage qui suit ce passage, un des gars devant nous bloc et Sam tombe sur ma roue arrière. On redémarre mais quelques mètres plus loin je constate que ma roue c’est mise de travers. Je m’arrête et repart dans les derniers. Je n’arrive pas à revenir sur les autres et fini par faire le mano à mano avec un hollandais bien sympa. Dans le dernier tour ma chaine saute, et on termine à deux sur la ligne d’arrivée.

Image

Je ne ferais donc pas la finale, ce n’est pas grave, je me suis bien amusé sur ces 50 minutes de courses.

Le temps de boire un truc et de me changer, les finalistes ce lancent pour la course de clôture de ce week-end hollandais. Encore quelques photos et 3 singlespeeder se détache pour une finale remporté par un jeune Hollandais, suivit d’un anglais et d’Angus.

Image

Pas le temps de discuter plus longtemps après la remise des prix et une dernière petite bière local car il me restait 2h35 de route pour rentrer chez moi.

A refaire sans hésiter mais peut-être en tant qu’organisateur en 2015 ;)

A suivre
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 19 Mar 2014 14:29

Merci pour ce CR, Bruno! =D>
Ça donne envie, et l'ambiance à l'air vraiment cool... 8-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 19 Mar 2014 15:27

+1 =D>

à l'année prochaine en Gelbique :?: ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Message par jos_2001 » 19 Mar 2014 17:17

à fond ça avait l'air über chouette

le singular vert là c'est un hummingbird transformé en cx?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 20 Mar 2014 00:27

Merci pour le CR, encore un WE pourri on dirait =D> :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 20 Mar 2014 07:00

C'est les traverses de Polo , elles vont déprimer en Belgique :-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 21 Mar 2014 10:14

jos_2001 a écrit:
le singular vert là c'est un hummingbird transformé en cx?


Oui Jos
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 21 Mar 2014 10:26

Joli CR =D>
ça fait drôle de ne pas voir de boue sur les photos :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "


Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités