Nous sommes le 28 Mar 2024 23:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Blue Bike

Venez parler du gravel et du cyclocross
 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Blue Bike

Message par rubike » 26 Oct 2013 16:40

et hop ! encore un Day One !
j'avais tout simplement envie d'essayer, ce qui n'est pas encore le cas au moment où j'écris ces lignes...

Image

d'autres photos ici


le montage peut sembler pas totalement cohérent mais je le trouve "correct" tel que (les pièces étaient en stock dans mon fourbi, sauf les freins et la guidoline).

cadre + fourche Genesis Day One canti taille 56
cintre : procraft
Guidoline : Specialized Roubaix
Leviers de frein : tektro je ne sais plus quoi
Freins : froggleg planetX
selle : fizik gobi
tds : race face je ne sais plus quoi
collier : salsa
cable hanger arr : surly ; avt : pro
jdd : CK
potence : tune 110 mm 26,0 6,0°
roues : jante Mavic open pro, rayons sapim, moyei avat Hope, arr : Surly SS 135 mm
pneus : Hutch' Toro 700x 32
pédalier : Stronglight 38, maniv en 172,5
roue libre Dicta 18 dents
chaine Sram 9 vitesses 951
BB : Stronglight
pédales : CB eggB

rien n'est figé, en position (le cintre va plonger plus vers l'avant je pense à l'usage, peut être que la tds aura du recul ) comme en matos : s'il me plait au roulage les freins, le pédalier deviendront des Paul, la RL une Excess par exemple...
Dernière édition par rubike le 27 Oct 2013 20:54, édité 3 fois.
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 26 Oct 2013 17:03

Sympa j'aime vraiment 8-) :D

Il manque juste une tige de selle silver pour aller avec le reste des composants :idea:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Oct 2013 17:08

Me tarde d'avoir le mien qui sera encore plus bout de ficelle
Mais celui ci est sympa =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 27 Oct 2013 21:03

Bon, roulage de 3/4h ce matin avant déluge (parfait pour goûter à ce genre de vélo a priori :-? ). Et bien j'ai été très agréablement surpris avec un vélo pas super light certes mais bien vivant, réactif, sur lequel je suis très bien posé (la géométrie est très proche de mon JRD de route en dehors du poste de pilotage que j'ai un peu relevé et un avant plus couché). Le vélo reste maniable tout en étant très stable et sécurisant lors des descentes un peu techniques. Mes mains sont la plupart du temps sur les cocottes et je ne regrette pas de ne pas avoir rajouté de leviers horizontaux plus gênant qu'autre chose d'après mon essai sur un précédent montage. Gros point noir pour le moment : le freinage (peut on l'appeler ainsi ?? :roll: ), quasi inexistant et ultra vibrant à l'avant (problème rodage et/ou positionnement des patins ?? c'est que les canti, je n'y ai pas beaucoup touché depuis la fin des années 90...). On va rouler un peu et on verra à l'usage. Le rapport en 38x18 semble relativement polyvalent sur le type de parcours de ce matin, mais les raidillons bien raides sont limites, mais ça reste du CX, donc il faut descendre du vélo :mrgreen: . On sent par ailleurs que c'est un vélo très confortable (sans être pataud ) sur lequel on peut rouler longtemps (peut être alors avec une potence un peu plus courte). Un montage en moyeu arr à vitesses intégré semble adapté et on comprend pourquoi il figure dans la gamme.
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 27 Oct 2013 21:18

rubike a écrit:On sent par ailleurs que c'est un vélo très confortable (sans être pataud ) sur lequel on peut rouler longtemps (peut être alors avec une potence un peu plus courte). Un montage en moyeu arr à vitesses intégré semble adapté et on comprend pourquoi il figure dans la gamme.
mais mais mais ! tu fais du gravel bike ?

rubike a écrit:mais ça reste du CX
ha non !


(il est sympa quand même ce vélo)
------ ----

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 27 Oct 2013 21:37

mister zop'popol a écrit:
rubike a écrit:On sent par ailleurs que c'est un vélo très confortable (sans être pataud ) sur lequel on peut rouler longtemps (peut être alors avec une potence un peu plus courte). Un montage en moyeu arr à vitesses intégré semble adapté et on comprend pourquoi il figure dans la gamme.
mais mais mais ! tu fais du gravel bike ?

rubike a écrit:mais ça reste du CX
ha non !


(il est sympa quand même ce vélo)

ayant ostensiblement omis de lire tout ce qui concerne les gravel bikes (et le fat, cela va de soi) ces dernières semaines sur ce forum, je ne vois vraiment pas de quoi tu me parles là :mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 27 Oct 2013 22:15

J aime!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Oct 2013 23:18

Il faudrait trouver une course pour l'étrenner... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity


Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités