Nous sommes le 28 Mar 2024 12:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SKYDE CX

Venez parler du gravel et du cyclocross
 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

SKYDE CX

Message par Skide » 01 Oct 2013 20:16

Bonjour a tous.

SKYDE n avait pas sorti de cadre de CX depuis 2 ans. C est chose faite sous l impulsion d un coureur Israelien. Nous en avons profite pour faire un cadre moderne, avec tous les derniers tendance du moment en CX, en particulier les disques.
Au final, un montage hyper haut de gamme et ellitiste :ChrisKing purple Limited Edition, fourche et potence Enve, Groupe Shimano DuraAce, freins a disque Hope, ZTR et montage Tubeless, rayons DT Aerolite blanc a plus de 4€ le rayon (!), tige de selle titane pour donner une bete de reactivite.
J ai eu l occasion de rouler avec et je n avais jamais eu de telles sensations sur un velo! Rouler a 40 sur un chemin sans forcer, avec une impression de glisse. Tout simplement incroyable!

Place aux photos :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un des plus beaux SKYDE montes!

;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Inscription: 22 Mai 2007 22:51
Localisation: Dunkerque

Message par Lolo59 » 01 Oct 2013 21:02

Joli !
Seule petite remarque: le diamètre de la tige de selle me paraît énorme. On sent encore la "magie" du titane avec un tube aussi gros ?
Lolo

Cyclo touriste : http://leblogalolo.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 02 Oct 2013 09:03

Beau CX avec de superbe pièces =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Oct 2013 10:13

C'est un New Cycling ? Aïe, pas la tête !
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Oct 2013 20:22

Pas mal du tout. A part les rayons blancs. Par contre les plateaux c'est pour du CX sur bitume ? :-s
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 03 Oct 2013 21:45

Très sympa ! 8-)
mais est-ce que ça freine bien ce binze ? :-s
:D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 03 Oct 2013 22:16

Très joli, un beau projet qui en appellera d'autres j'espère ! =D> 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Oct 2013 15:00

Lolo59 a écrit:Joli !
Seule petite remarque: le diamètre de la tige de selle me paraît énorme. On sent encore la "magie" du titane avec un tube aussi gros ?

La, c est surtout les haubans qui vont filtrer les vibrations.
La tige de selle titane en 31.6mm filtre en effet moins qu une 27.2 (une 27.2 est pour certains trop souple). mais la TDS 31.6mm en titane filtrera toujours plus que la meme en alu ou carbone.

C'est un New Cycling ? Aïe, pas la tête !

:lol:

Par contre les plateaux c'est pour du CX sur bitume ?

Non, pour un costaud :lol:

Les rayons, j apprehendais au debut. je me disais que cela allait faire un peu trop too much. Finallement, avec les composants purple, ca va tres bien. Faut le voir en vrai.
Pour ceux qui souhaitent des rayons blancs, je conseille les DT Aerolite qui ont une meilleure tenu que les Sapim CX Ray blanc. La peinture de ces derniers ne tient pas, et ca fait pas terrible avec des eclats de peinture sur les rayons...

mais est-ce que ça freine bien ce binze ?

Pas vraiment eu beaucoup d occasion d essayer, d autand plus qu ils n etaient pas rodes. Je te dirai ca apres les retours de mon client.
Je m etais renseigne et comparer avec les TRP. Et les Hope me paraissaient plus convaincant. Les TRP sont juste hydrauliques au niveau de l etrier. La longueur de cable est plus importantes qu avec les Hope. Donc perte plus importante.

Très joli, un beau projet qui en appellera d'autres j'espère !

J espere! J ai vraiment pris plaisir a realiser ce projet. Et je suis vraiment content du resultat. le client aussi! Alors...;)


Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités