Page 1 sur 1

Niner RLT

MessagePosté: 12 Sep 2013 08:36
par Fernand Naudin
Moi je surkiffe =P~

Image

MessagePosté: 12 Sep 2013 09:01
par Capassafond
Couleur un peu tristounette mais sympa.

MessagePosté: 12 Sep 2013 09:24
par mosquitos
Dispo aussi en mint/blanc

A voir ICI

MessagePosté: 12 Sep 2013 09:31
par Singlespeed maniac
Dommage qu'ils ne l'aient pas présenté à l'Eurobike... :|

Intrigué par ce vélo, j'ai cherché des informations, que j'ai trouvées . (Edit : grillé par le moustique ! :mrgreen:)

J'aime beaucoup l'esthétique et les caractéristiques du cadre (bien pour le confort la tige de selle de faible diamètre ! =D> ), mais la géométrie est plus orientée route non bitumée que cyclocross. Plus stable que vif. Le triangle avant passe encore, mais les bases sont un peu longues pour la vivacité réclamée en cyclocross...

MessagePosté: 12 Sep 2013 09:42
par olivier78
Ils ont pas besoin de testeurs par hasard ? Parce que je veux bien me devouer :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2013 09:43
par mosquitos
:mrgreen:

Singlespeed maniac a écrit:J'aime beaucoup l'esthétique et les caractéristiques du cadre (bien pour le confort la tige de selle de faible diamètre ! =D> ), mais la géométrie est plus orientée route non bitumée que cyclocross. Plus stable que vif. Le triangle avant passe encore, mais les bases sont un peu longues pour la vivacité réclamée en cyclocross...


Et il n'est pas vendu comme pur CX non plus, surfant sur la mode gravel des ricains :-o

Mais pour Olivier, c'est un pur XC :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2013 10:05
par Fernand Naudin
Exact ! Plus "gravel bike" que pur "cx bike", mais ça doit avionner en cx quand même...
Plus d'infos ici :

http://www.bikeradar.com/us/road/news/a ... ook-38394/

MessagePosté: 12 Sep 2013 16:41
par tonicflo
Giant a mis l'accent sur le cyclo-cross "récréatif" cette année également : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/news/article/giant.unveils.new.2014.cx.bikes/16816/

Aux US c'est surtout le côté rando/vélo mixte mais performant qui est privilégié, alors qu'en Europe le CX a toujours une connotation sportive.

MessagePosté: 12 Sep 2013 17:06
par olivier78
mosquitos a écrit:Mais pour Olivier, c'est un pur XC :mrgreen:

A moins de 300km la sortie, c'est du sprint [-(.
:mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2013 17:25
par polo66
Il est moche ce Niner!

MessagePosté: 12 Sep 2013 17:28
par Fernand Naudin
C'est ton droit de le penser

MessagePosté: 12 Sep 2013 17:51
par Gaby Seboun
polo66 a écrit:Il est moche ce Niner!

Pareil j'aime mieux me dire ça, ça écarte la tentation :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2013 18:02
par polo66
Mais moi je le pense vraiment!
Niner, c'est vraiment la marque qui ne me fait pas rêver!

MessagePosté: 12 Sep 2013 18:05
par Shampoo
Ouf, je me sens mieux. Merci Polo :D

MessagePosté: 12 Sep 2013 18:54
par Capassafond
tonicflo a écrit:Giant a mis l'accent sur le cyclo-cross "récréatif" cette année également : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/news/article/giant.unveils.new.2014.cx.bikes/16816/

Aux US c'est surtout le côté rando/vélo mixte mais performant qui est privilégié, alors qu'en Europe le CX a toujours une connotation sportive.


Enfin un axe de 15 devant !! :D

J'entends déjà les commentaires sur juloptimal. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2013 22:24
par cchris2lou
faut dire qu USA apres avoir epuise leurs ressources marketing sur le 29 , puis le 27.5 , ils inventent une nouvelle categorie , les Gravel bike . :roll:

mais bon , l est sympa ce Niner .

MessagePosté: 13 Sep 2013 07:44
par Fernand Naudin
C'est graveleux comme analyse, mais pas complètement faux peut-être

MessagePosté: 13 Sep 2013 15:24
par mister zop'popol
je ne connaissais pas les Gravel bikes,
mais ça semble être pile poil ce que je cherchais comme vélo en fait...
:oops:

MessagePosté: 19 Sep 2013 08:09
par mosquitos
mister zop'popol a écrit:je ne connaissais pas les Gravel bikes,
mais ça semble être pile poil ce que je cherchais comme vélo en fait...
:oops:


ispice d'americain :mrgreen: