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MessagePosté: 10 Jan 2014 08:15
par Shampoo
On va bientôt poncer nos manivelles pour simuler du roulage.

Je vais lancer une boutique pour ça, du relicage comme on fait dans la guitare. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2014 09:14
par imassu
Shampoo a écrit:On va bientôt simuler du roulage.

:mrgreen:




C'est pas nouveau ça :-s















:arrow:

MessagePosté: 10 Jan 2014 10:59
par 964boy
Et oui le NOS c'est pas "in", c'est le used maintenant ! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2014 11:22
par Shampoo
Je dirais aged. C'est plus classe. 8-)

MessagePosté: 10 Jan 2014 11:35
par 3al2v5
=D> Bravo pour ce nouveau montage.
J'aime le contraste du côté électrique alié à la mécanique de vélo

MessagePosté: 10 Jan 2014 13:44
par polo66
A ce moment là fallait pas peindre le cadre! :lol:

MessagePosté: 10 Jan 2014 14:45
par Capassafond
J'ai hésité à faire comme mon optimo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Surtout que le cadre est pas très léger (environ 1650g en taille 56), avec l'apprêt, les 3 couches de peinture et le vernis je pense qu'il a pris au moins 200g... :-(
La fourche n'est pas très légère non plus, je crois qu'elle faisait 520g, sans peinture. Donc surement autour de 600g une fois peinte et vernie.


Mais je voulais un vélo coloré pour changer du gris/noir habituel. Et en plus la fourche sablée et non peinte aurait été dégueulasse (on voyait les restes des transferts et des marquages).



Bon sinon quelques remarques après la sortie de ce matin :
- le SEE c'est pas gagné :|
- la chaine tape sur la base en TT, ça me saoule, je croyais qu'en 2014 on avait enfin la technologie pour rouler en silence... :roll: :roll:
- je vais surement installé un satellite sur le haut du cintre, près de la potence, pour pouvoir shifter l'arrière avec les mains en haut ; ça sera plus confortable sur certaines sections et le poids supplémentaire est ridicule. 8-)

MessagePosté: 10 Jan 2014 16:09
par Seb91
Depuis que j'ai installé l'anti-D bionicon plus de chaîne qui tape.

MessagePosté: 10 Jan 2014 17:32
par canada
C'est quoi le SEE? :oops:

MessagePosté: 10 Jan 2014 17:48
par polo66
Un petite promenade dans l'hérault en avril! :lol:

Re: Commuter

MessagePosté: 04 Fév 2017 23:51
par Capassafond
Bon... Cadre fissuré en bas du headtube... :-( :-( :-( :-( :-?



Du coup je cherche son remplaçant :
- disque
- Di2 (donc passages de cables/gaines intégrés)
- axes traversants (15*100 et 12*142)
- BB30/PF30
- Pas trop cher :mrgreen:

Pour l'instant j'ai vu le niner rlt et le on-one bish bash bosh. Le on-one est en bsa mais me semble pas mal. Le niner est plus cher et les cables sont moins bien intégrés (j'ai même un gros doute pour le passage du cable dans la base droite).

Dans les options parfaites (ou presque) mais pas raisonnables, j'exclus le specialized crux carbone, le niner rlt RDO, le genesis vapour carbon...

Dans les carbones génériques, je n'ai rien trouvé...

Si vous avez des pistes ou d'autres idées je suis preneur.
Merci ! :D

Re: Commuter

MessagePosté: 05 Fév 2017 11:12
par Patatra
C'est quoi ça "pas cher" ?
Parce que que le niner c'est déjà + de 1000 le bout

En générique :
http://www.ebay.com/itm/IMUST-Carbon-Cy ... 2131207360

Sinon un peu hors des clous :
http://www.tritoncycles.co.uk/frames-fo ... 016-p16385

Re: Commuter

MessagePosté: 05 Fév 2017 11:37
par Capassafond
Patatra a écrit:C'est quoi ça "pas cher" ?
Parce que que le niner c'est déjà + de 1000 le bout


J'ai dit pas trop cher ! :mrgreen: Oui je sais c'est subjectif.
En gros c'est pas 1500€ cadre+fourche.
Le niner est un peu cher, le on one serait plus dans le budget.




Pas d'axe traversant --> niet.

Mais celui-ci semble pas mal.
Reste que les génériques... Pour avoir vu un test avec 2 carbones découpés, la construction n'était pas du tout la même, et les propriétés mécaniques également. Mais ça reste une bonne piste.


Patatra a écrit:Sinon un peu hors des clous :
http://www.tritoncycles.co.uk/frames-fo ... 016-p16385


Pas de câblerie interne + pas de PF30 : non.