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MessagePosté: 04 Nov 2013 20:13
par mister zop'popol
Tu passes en mode fainéant ?
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MessagePosté: 14 Nov 2013 21:54
par Capassafond
Bon les choses avancent !! :D

Il fait un temps pourri, c'est la déprime post-vacances, ma roue avant fait une sale tronche donc hier soir ça m'a pris comme ça, j'ai tout démonté le bazar pour commencer le chantier. :mrgreen:

Aujourd'hui pas de chef au boulot, on va pouvoir bosser tranquille. :mrgreen:

Direction la grotte des shoumacs, on met le cadre sur le pied et c'est parti.
Au programme :
- suppression des butées de gaine (quel anachronisme :D )

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- bouchage et suppression des plots de porte bagage

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- perçage de quelques trous

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- le plus coton restant de prévoir un passage dans l'espèce de demi-yoke de la base droite

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Maintenant le cadre et la fourche sont partis au sablage.
En attendant faut que je récupère la peinture pour avancer le montage. 8-)

MessagePosté: 15 Nov 2013 07:30
par imassu
Yeaaa !!! =D> 8-) :D

C'est quoi la couleur , c'est quoi :?: :oops:

MessagePosté: 15 Nov 2013 07:40
par Capassafond
Ben c'est le problème, je ne suis pas encore décidé, j'hésite entre 2 options, une voyante et une plus discrète et classe. :-k

MessagePosté: 15 Nov 2013 07:51
par Seb91
Là, c'est un choix qui t'appartient !

MessagePosté: 15 Nov 2013 08:12
par pascal77
C'est du gruyère maintenant ce cadre.... :mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2013 14:29
par Gaby Seboun
Pfff pourquoi tant de bricolage alors que l'idéal existe tout prêt ? :razz:

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English Cycles

MessagePosté: 17 Nov 2013 15:00
par titalain
Classieux! =D> 8-)

MessagePosté: 17 Nov 2013 17:13
par Capassafond
Joli !


Mais dans mon cahier des charges, y'a pas l'option :
- cadre mou du genou pour aller chercher les champignons. :twisted:

MessagePosté: 17 Nov 2013 18:32
par olivier78
English utilise des tubes fins mais tres raides. Pas sur qu'il soit si mou que ca. C'est un peu ce qu'a fait kris sur son dernier route et il m'a dit que ca ne bougeait pas. ;-)

Par contre j'ai pas compris ce que tu es en train de faire subir a ton kona :lol:. C'est pour mettre du alfine electrique ?

MessagePosté: 17 Nov 2013 21:00
par Remus67
Gaby Seboun a écrit:English Cycles


Je ne connaissais pas cette marque !
Sobre et joli.
Pas mal non plus le 29"
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Des vélos de voyage avec des haubans démontables comme celui-ci
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Ou encore un vélo de route avec courroie et sans hauban ni fourche à gauche
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sans parler des vélos spéciaux
On sort de la banalité ambiante des grandes marques
BRAVO =D>

MessagePosté: 17 Nov 2013 21:47
par Capassafond
olivier78 a écrit:English utilise des tubes fins mais tres raides. Pas sur qu'il soit si mou que ca. C'est un peu ce qu'a fait kris sur son dernier route et il m'a dit que ca ne bougeait pas. ;-)

Par contre j'ai pas compris ce que tu es en train de faire subir a ton kona :lol:. C'est pour mettre du alfine electrique ?


Nan je charrie ! :lol:

Seul truc dommage sur l'english, c'est que tu peux mettre des sacoches mais y'a pas de surface plate "porte-bagage"... :|


Pour le reste... :-$

MessagePosté: 05 Déc 2013 19:16
par Capassafond
Bon, couleur commandée, normalement on peint le bazar début de semaine prochaine et on roule avant vendredi prochain ! 8-)

MessagePosté: 11 Déc 2013 00:52
par Capassafond
Peinture en séchage. 8-)

MessagePosté: 11 Déc 2013 10:48
par Shampoo
Avec les températures actuelles ça va être long :mrgreen:

MessagePosté: 11 Déc 2013 11:03
par Capassafond
:doubt:


Je pensais pouvoir le monter dans la journée mais va falloir attendre encore un peu.

Mais il est bien au chaud. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Déc 2013 18:08
par Capassafond
Bon !!

Ça n'a pas été sans mal !! :lol:

L'intégration des cables n'était pas toujours évidente à cause de 2-3 petits détails, qui m'ont fait me demander si je n'allais pas devoir scier le cadre en 2 pour récupérer le matos. #-o #-o #-o ](*,)

Y'a plus que le pédalier et son boitier à monter et les vitesses à régler. 8-)

Faudra aussi que je trouve un autre collier de dérailleur, le kcnc place le dérailleur avant trop en arrière et ça vient frotter sur le pneu. :-?

MessagePosté: 12 Déc 2013 18:18
par Capassafond
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MessagePosté: 12 Déc 2013 18:32
par olivier78
Jaune j'aime =D> 8-)

MessagePosté: 12 Déc 2013 18:34
par Taume Cruise
J'aime bien ton atelier

MessagePosté: 12 Déc 2013 18:50
par Capassafond
C'est la grotte des shoumacs au boulot, c'est pas mon atelier (dommage). :mrgreen:

MessagePosté: 12 Déc 2013 18:58
par olivier78
Au fait, c'est weightweenies le Di2 ? :-k :mrgreen:

MessagePosté: 12 Déc 2013 19:01
par Capassafond
Non pas spécialement, mais c'est pas lourd non plus.
Les dérailleurs sont plus lourds.
Les cocottes sont beaucoup plus légères.
Le cablage est plus léger.
La batterie est en plus.

Au final faut compter un surpoids d'environ 100g par rapport au même groupe mécanique.

MessagePosté: 12 Déc 2013 19:39
par imassu
Jaune et noir j'aime bien !!! :D 8-)

MessagePosté: 12 Déc 2013 20:37
par sts
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:-k :-k

MessagePosté: 12 Déc 2013 20:47
par Shampoo
Superbe !

Par contre, avec tous les trous que tu as fait tu as gardé les inserts de gb sur la fourche pour la revente éventuelle à Olivier ? :mrgreen:

MessagePosté: 12 Déc 2013 21:26
par Singlespeed maniac
J'ai hâte de voir le montage final, mais j'ai deux questions :
1. C'est quoi le RAL de la peinture ? 1016, 1018 ou 1026 ?
2. La batterie sous le boîtier de pédalier, c'est l'emplacement final ?

MessagePosté: 12 Déc 2013 22:14
par Capassafond
Oui 1016 pour le ral.

Je cherchais une peinture fluo mais impossible d'en trouver ou d'en faire faire. :-( :-( D'ailleurs j'aurais pu me passer de la peinture car c'est la même couleur que l'apprêt utilisé. D'ailleurs au boulot tout le monde me demande de quelle couleur je vais peindre le cadre ("mais il est déjà peint !" "Ah" :mrgreen:)


Pour la batterie, j'ai hésité pas mal de temps. Je voulais un endroit discret et "pas trop" exposé.
- je la voulais pas sur le down tube, fixée aux plots de porte bidon (c'est la solution la plus simple et efficace pourtant, mais un peu trop voyante).
- fixée sous le down tube, c'est exposé aux chocs, aux projections et pour la fixation c'était rivets obligatoires donc galère à adapter, à monter, et à démonter
- sous la base gauche c'est discret et bien protégé mais y'a vraiment pas beaucoup de place et la forme du tube ne permettait pas une bonne fixation.
- dans un tube, pas possible la batterie est trop grosse sans parler de l'accès...
- sous la selle, place déjà prise et pas de fixation solide possible

Donc sous le boitier c'était le meilleur compromis. Le support de batterie est fixé à l'avant via le pas de vis qui permet de monter un guide cable et à l'arrière via une patte rapportée en alu qui utilise la fixation du garde boue entre les bases. Le tout est démontable très facilement et c'est pas si exposé que ça. À voir à la longue comment ça vieillit.


L'autre solution serait de prendre une batterie interne shimano, mais il faut changer pas mal de trucs : batterie, chargeur, boitier de connexion des commandes... Ce sera pour plus tard et dans un cadre vraiment adapté.

MessagePosté: 12 Déc 2013 22:17
par 964boy
Du beau boulot ! =D> 8-) ;-)