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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Capassafond » 22 Juil 2013 20:28

Bon...


Grosse connerie ou pas grosse connerie...? :-k :-k :-k


En même temps c'est pas cher...
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Message par 47KRYS » 22 Juil 2013 21:06

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Message par Capassafond » 28 Oct 2013 16:00

Re...


Je me tâte pour faire un gros upgrade sur mon vélo.


Le seul truc qui me chiffonne c'est que mon kit cadre/fourche actuel est en canti... :cry:
J'aurais préféré faire la manip sur un ensemble prévu pour les disques (un peu dans l'esprit du nouveau Spé de Waou, sobre mais super efficace je pense) :

Image


Y'aurait quoi comme kit cadre/fourche cyclocross disque à tarif raisonnable et qui déboite un peu ? :D Franchement je trouve le kona jake the snake super (bonne géo, super bien posé, très bon rendement) mais il n'est pas dispo en cadre/fourche....
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Message par pascal77 » 28 Oct 2013 16:18

Un plastoc générique.... :mrgreen:

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Message par Capassafond » 28 Oct 2013 16:24

Mouaiffff...

Pas trop fana, en général les cadres font très très basiques (comme le on-one dirty disco par ex).

T'as des modèles un peu plus sexys et abordables ?
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Message par boude » 28 Oct 2013 17:02

Tu as le cadre acier ROVE de 2013 disponible
Egalement le Major Jake de 2012 et de 2013 est disponible.

 
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Message par Shampoo » 28 Oct 2013 17:06

Capassafond a écrit:un peu dans l'esprit du nouveau Spé de Waou, sobre mais super efficace je pense


Efficace, j'en doute pas.
Sobre, j'hésite encore :mrgreen:

Tu peux regarder chez Traitor et Surly aussi.
Des bisous !

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Message par mister zop'popol » 28 Oct 2013 17:13

Ibis ?
Image

PS : et réalises tu que tu es à la recherche d'un gravel bike là ?
------ ----

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Message par emde » 28 Oct 2013 17:52

Disque et électrique, le rêve ! :D 8-)
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Message par Capassafond » 28 Oct 2013 19:42

boude a écrit:Tu as le cadre acier ROVE de 2013 disponible
Egalement le Major Jake de 2012 et de 2013 est disponible.


Rove non il est pas beau et la géométrie est trop "cruiser".

Le major jake 2012 et 2013 est en canti. :mrgreen:


Shampoo a écrit:
Capassafond a écrit:un peu dans l'esprit du nouveau Spé de Waou, sobre mais super efficace je pense


Efficace, j'en doute pas.
Sobre, j'hésite encore :mrgreen:

Tu peux regarder chez Traitor et Surly aussi.


Sobre par forcément par la déco (encore qu'un spé c'est finalement quelconque et passe-partout) mais surtout par le montage sans excès mais efficace. 8-)

Traitor et surly nan trop mollasson.


mister zop'popol a écrit:Ibis ?
Image

PS : et réalises tu que tu es à la recherche d'un gravel bike là ?


On a dit pas cher. :lol: :lol:



emde a écrit:Disque et électrique, le rêve ! :D 8-)


C'est clair. 8-) 8-) 8-)
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Message par Capassafond » 28 Oct 2013 19:43

Bon je pense que je vais rester sur mon idée initiale, garder le cadre pour tester le montage, finir mes roues et on verra le changement de cadre plus tard.
Les cantis, ça freine.

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Message par frosties » 28 Oct 2013 21:16

Capassafond a écrit:Mouaiffff...

Pas trop fana, en général les cadres font très très basiques (comme le on-one dirty disco par ex).

T'as des modèles un peu plus sexys et abordables ?


Entre le spé du dessus, et un carbone chinois repeint flashy, pour moi ça se vaut.

Les carbones tous noirs sont vraiment discrets limite tristes, mais la forme n'a rien a envier au spé, avec une bonne couleur je pense que ça peut le faire.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2013 21:16

Capassafond a écrit:Bon je pense que je vais rester sur mon idée initiale, garder le cadre pour tester le montage, finir mes roues et on verra le changement de cadre plus tard.

Voilà, comme ça le changement de cadre sera pile poil pour Noël. :mrgreen:
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Message par mister zop'popol » 28 Oct 2013 21:19

frosties a écrit:
Capassafond a écrit:Mouaiffff...

Pas trop fana, en général les cadres font très très basiques (comme le on-one dirty disco par ex).

T'as des modèles un peu plus sexys et abordables ?


Entre le spé du dessus, et un carbone chinois repeint flashy, pour moi ça se vaut.

Les carbones tous noirs sont vraiment discrets limite tristes, mais la forme n'a rien a envier au spé, avec une bonne couleur je pense que ça peut le faire.
toutafé d'accord...
et avec un coup de pochoir tu as l'Ibis !
(juste peut être quelques petites diffrences de géomtrie éventuellement)
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Message par Capassafond » 28 Oct 2013 21:32

frosties a écrit:
Capassafond a écrit:Mouaiffff...

Pas trop fana, en général les cadres font très très basiques (comme le on-one dirty disco par ex).

T'as des modèles un peu plus sexys et abordables ?


Entre le spé du dessus, et un carbone chinois repeint flashy, pour moi ça se vaut.

Les carbones tous noirs sont vraiment discrets limite tristes, mais la forme n'a rien a envier au spé, avec une bonne couleur je pense que ça peut le faire.


C'est pas faux, mais je flashe pas forcément sur les cadres carbone et j'aime autant acheter un kona/spe/tout ce qu'on veut plutôt qu'un cadre générique fait on sait où et on ne sait comment.



Singlespeed maniac a écrit:
Capassafond a écrit:Bon je pense que je vais rester sur mon idée initiale, garder le cadre pour tester le montage, finir mes roues et on verra le changement de cadre plus tard.

Voilà, comme ça le changement de cadre sera pile poil pour Noël. :mrgreen:


On va dire Noël 2014 voire 2015 si ça va être tendu. :oops:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par cchris2lou » 28 Oct 2013 23:08

un Kinesis , l ensemble cadre fourche pour £450 .

sinon , tu mets une fourche disque , un bon frein avant c est souvent suffisant .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par frosties » 28 Oct 2013 23:19

cchris2lou a écrit:un Kinesis , l ensemble cadre fourche pour £450 .

sinon , tu mets une fourche disque , un bon frein avant c est souvent suffisant .


Je viens d'aller jeter un oeil.
Sur la page d'accueil, il n'y a QUE des cx et du "gravel". :lol:

Vous avez dit tendance ? :mrgreen:

(n'empêche que les photos sont belles)
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par cchris2lou » 28 Oct 2013 23:23

sinon je ne sais pas si c est vendu en france , mais les Boardman ont un super rapport qualite / prix .

ici
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Message par cchris2lou » 28 Oct 2013 23:29

frosties a écrit:
cchris2lou a écrit:un Kinesis , l ensemble cadre fourche pour £450 .

sinon , tu mets une fourche disque , un bon frein avant c est souvent suffisant .


Je viens d'aller jeter un oeil.
Sur la page d'accueil, il n'y a QUE des cx et du "gravel". :lol:

Vous avez dit tendance ? :mrgreen:

(n'empêche que les photos sont belles)


je viens de voir ca . :lol:
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Message par mosquitos » 29 Oct 2013 00:30

Capassafond a écrit:Y'aurait quoi comme kit cadre/fourche cyclocross disque à tarif raisonnable et qui déboite un peu ? :D Franchement je trouve le kona jake the snake super (bonne géo, super bien posé, très bon rendement) mais il n'est pas dispo en cadre/fourche....


Voir ICI ;-)
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Message par Capassafond » 29 Oct 2013 05:56

mosquitos a écrit:
Capassafond a écrit:Y'aurait quoi comme kit cadre/fourche cyclocross disque à tarif raisonnable et qui déboite un peu ? :D Franchement je trouve le kona jake the snake super (bonne géo, super bien posé, très bon rendement) mais il n'est pas dispo en cadre/fourche....


Voir ICI ;-)


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Message par mosquitos » 29 Oct 2013 06:17

Capassafond a écrit:
mosquitos a écrit:
Capassafond a écrit:Y'aurait quoi comme kit cadre/fourche cyclocross disque à tarif raisonnable et qui déboite un peu ? :D Franchement je trouve le kona jake the snake super (bonne géo, super bien posé, très bon rendement) mais il n'est pas dispo en cadre/fourche....


Voir ICI ;-)


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Message par Fernand Naudin » 29 Oct 2013 10:48

Je viens de me renseigner : c'est a priori un shop qui démonte des vélos complets. Et je confirme qu'il n'est pas vendu en kit-cadre en Europe.
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Message par mosquitos » 01 Nov 2013 02:56

Fernand Naudin a écrit:Je viens de me renseigner : c'est a priori un shop qui démonte des vélos complets. Et je confirme qu'il n'est pas vendu en kit-cadre en Europe.


Avec pivot de fourche non coupé? :mrgreen:
Ce shop à des relation privilégié avec Kona il me semble (le Honky tonk est nommé comme cela à cause du proprio du shop, Erik Tonkin) ;-)
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Message par Capassafond » 03 Nov 2013 19:50

Bon, une partie du matos est arrivée, on va bientôt pouvoir sortir la perceuse pour commencer le montage. :mrgreen:
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Message par Capassafond » 04 Nov 2013 16:21

Hihihi ça bouge tout seul c'est trop rigolo !! :D :lol: :lol:


Faut que je choisisse une couleur pour lui refaire une beauté quand ce sera terminé et vu que Rubike a déjà pris le violet :evil: :evil: :mrgreen: , j'ai plus trop d'idée. :-k
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Message par olivier78 » 04 Nov 2013 18:27

Capassafond a écrit:Bon, une partie du matos est arrivée, on va bientôt pouvoir sortir la perceuse pour commencer le montage. :mrgreen:

J'ai pas compris ! C'est un nouveau cadre ou tu modifie le montage du kona ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 04 Nov 2013 18:39

Capassafond a écrit:Hihihi ça bouge tout seul c'est trop rigolo !! :D :lol: :lol:




c'est un cadre ou un vibro que t'as acheté?
Commercial en Langster.

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Message par Capassafond » 04 Nov 2013 19:42

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Bon, une partie du matos est arrivée, on va bientôt pouvoir sortir la perceuse pour commencer le montage. :mrgreen:

J'ai pas compris ! C'est un nouveau cadre ou tu modifie le montage du kona ?


Je reste sur le même cadre finalement sinon ça faisait vraiment trop cher : cadre/fourche + disques + jantes/rayons, en plus de tout ce que j'ai déjà dépensé... :oops: :oops: :oops:
Faut garder des pistes d'optimisation. :mrgreen:



polo66 a écrit:
Capassafond a écrit:Hihihi ça bouge tout seul c'est trop rigolo !! :D :lol: :lol:




c'est un cadre ou un vibro que t'as acheté?


Il doit y avoir des technologies communes. :D
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