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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Orona » 13 Déc 2013 09:05

=D> j'aime l'intégration.
Trouver un titane.

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Message par Singlespeed maniac » 13 Déc 2013 22:59

Capassafond a écrit:Pour la batterie, j'ai hésité pas mal de temps. Je voulais un endroit discret et "pas trop" exposé. [...]

Je comprends ta réflexion, mais je réfléchis cyclocross et VTT. Un truc qui traîne sous le boîtier, ça ne me plairait pas du tout. :-?

Je crois qu'à défaut de faire discret, j'aurais chercher à la mettre derrière la douille de direction, un peu comme une plaque de cadre lors de certaines courses de route. :-k
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Message par imassu » 14 Déc 2013 07:09

Désolé mais c'est quoi l'intérêt de l'électrique :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par La marmotte » 14 Déc 2013 09:27

imassu a écrit:Désolé mais c'est quoi l'intérêt de l'électrique :oops:


chai pas ... demande à Claude François :mrgreen:

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Message par Capassafond » 14 Déc 2013 10:28

imassu a écrit:Désolé mais c'est quoi l'intérêt de l'électrique :oops:


L'intérêt est comme toujours discutable.
On a roulé en mécanique pendant des décennies et ça marche.
On roule en SS aussi.

C'est plus simple, plus précis, plus rapide, modulable à l'envie et surtout beaucoup plus agréable à l'usage. Tu shiftes et tu ne t'occupes de rien d'autre. Ça ne couine pas, ça ne frotte pas... Tu peux trimer facilement en roulant (changement de roue, mauvais réglage initial, dysfonctionnement...) en 10s.
Pour l'instant c'est un peu plus lourd (tout est relatif), je suis sûr que dans quelques années ce sera l'inverse. La fiabilité a l'air excellente. L'autonomie est très largement suffisante (1h pour charger sa batterie tous les 6 mois ou un an, ça me parait pas mal, on passe plus de temps à gonfler les pneus).
C'est comme comparer une boite de 2cv et une boite de f1, pas grand chose à voir. On peut aimer rouler avec les deux, mais en termes de perfos y'a pas photo. Pareil entre disque et vbrake, malgré tous les arguments foireux énoncés doctement à l'époque, qui roule encore en vbrake ???


Singlespeed maniac a écrit:
Capassafond a écrit:Pour la batterie, j'ai hésité pas mal de temps. Je voulais un endroit discret et "pas trop" exposé. [...]

Je comprends ta réflexion, mais je réfléchis cyclocross et VTT. Un truc qui traîne sous le boîtier, ça ne me plairait pas du tout. :-?

Je crois qu'à défaut de faire discret, j'aurais chercher à la mettre derrière la douille de direction, un peu comme une plaque de cadre lors de certaines courses de route. :-k



C'est vrai que ça peut paraitre exposé, mais pas tant que ça (hormis quelques projections).
Normalement impossible de taper par terre avec, le plateau de 46 le recouvre largement.
Comme je l'utilise à bordeaux, sur route ou dans des chemins sablonneux ça ne présente pas de risque je pense. J'aurais habité dans une région caillouteuse avec des pierres qui volent, je l'aurais mise ailleurs.
Sur le downtube ça me parait l'endroit le plus simple. Près du boitier c'est facile à installer avec les accessoires d'origine shimano, près de la douille ça va être plus compliqué (à moins de mettre la même pièce à l'envers).
Soit il faut percer et fileter le cadre (sur un alu ok, sur un acier il faudra braser des inserts) soit il faut riveter et là c'est pas si évident que ça. Surtout que rien ne doit dépasser du support de batterie, sinon la batterie ne s'y insère plus.
Ça doit pas être infaisable mais c'est plus tendu.

Et ça réhausse le centre de gravité. :mrgreen: :mrgreen:


Un autre truc qui est moyen sur mon montage, c'est l'entrée du fil qui vient des gachettes sur le downtube. Je voulais le faire entre dans la douille de direction, pour faciliter la rotation du cintre, mais avec le freinage en canti et le cable de frein qui vient balayer la douille latéralement c'était pas possible. :-( Sur un montage disque ça devient possible et c'est mieux intégré.
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Message par canada » 14 Déc 2013 15:40

Capassafond a écrit:C'est comme comparer une boite de 2cv et une boite de f1, pas grand chose à voir.

C'est sur : bien plus fiable sur la 2cv :D

Capassafond a écrit::-( Sur un montage disque ça devient possible et c'est mieux intégré.

4 trous en plus dans le gruyère de ton cadre et hop, tu passes en disques! :| :mrgreen:
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Message par Capassafond » 16 Déc 2013 12:50

:D. :D
C'est hallucinant, ça marche encore mieux que ce dont je me souvenais... :D. :D :D


imassu a écrit:Désolé mais c'est quoi l'intérêt de l'électrique :oops:


Une fois que tu as testé, tu te poses plus la question. ;-)
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Message par imassu » 16 Déc 2013 13:39

Capassafond a écrit::D. :D
C'est hallucinant, ça marche encore mieux que ce dont je me souvenais... :D. :D :D


imassu a écrit:Désolé mais c'est quoi l'intérêt de l'électrique :oops:


Une fois que tu as testé, tu te poses plus la question. ;-)



Oui j'imagines à voir comme tu es convaincu par ce système ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par cchris2lou » 16 Déc 2013 22:36

tres bien mais pourquoi pas de disques ?

j ai vu des montages di2 avec la batterie dans la tds .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Capassafond » 16 Déc 2013 23:07

Il faut lire. :mrgreen: :mrgreen: :twisted:


Pas de disques car trop de dépenses d'un coup, donc j'amortis ce cadre et les roues.

La batterie n'est pas "directement" compatible, j'ai des pièces à changer pour passer en Etube + màj firmware probable (encore des sous à débourser).

Faut bien garder des axes d'optimisation !! :D
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Message par Gaby Seboun » 28 Déc 2013 22:47

Bon alors ...
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 29 Déc 2013 09:29

Ouich ?? :mrgreen:


J'ai été malade la semaine avant noël donc pas de sortie vélo et maintenant c'est vacances.
Va falloir attendre un peu pour une photo... Après ça reste un bête vélo jaune... :oops: :oops:
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Message par Shampoo » 29 Déc 2013 12:04

Capassafond a écrit:Il faut lire. :mrgreen: :mrgreen: :twisted:


Pas de disques car trop de dépenses d'un coup, donc j'amortis ce cadre et les roues.

La batterie n'est pas "directement" compatible, j'ai des pièces à changer pour passer en Etube + màj firmware probable (encore des sous à débourser).

Faut bien garder des axes d'optimisation !! :D


Mise à jour du firmware sur un vélo, on vient de toucher le fond :|
Des bisous !

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Message par Seb91 » 29 Déc 2013 12:37

:lol:

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Message par Capassafond » 08 Jan 2014 23:24

Et hop !!! 8-)

Image

Image

Image


2h et 65m de D+. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas de jambes et vent de face au retour, c'était top ! :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par imassu » 09 Jan 2014 07:25

Très sympa pour moi ton CX :D

Mais qu'est ce que cela peut faire mastock ces déra électrique :|
Mais bon on s'en fout ça fonctionne bien et c'est un bike qui va rouler 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par canada » 09 Jan 2014 07:47

Vraiment chouette =D>
C'est vrai que la batterie a l'air bien protégée sous le boîtier, finalement... :oops:
Et comme JM, les dérailleurs font vraiment mastoc... :-o
Ça va parce que c'est toi, mais bon... :roll: :mrgreen:
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Message par Seb91 » 09 Jan 2014 07:55

Je suis sur qu'avec une appli iPhone on va pouvoir dérégler tout ça à distance :mrgreen:

J'aime bien sinon l'allure de ce vélo. Ça me donne envie de faire du CX en forêt sur les sentiers que je délaisse habituellement !

 
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Message par Shampoo » 09 Jan 2014 09:46

Et après quelques tours tu reviendras aux chemins avec de la caillasse et des marches.

Sympa ce Kona 8-)
Des bisous !

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Message par Capassafond » 09 Jan 2014 09:48

Seb91 a écrit:Je suis sur qu'avec une appli iPhone on va pouvoir dérégler tout ça à distance :mrgreen:


Va falloir se lever tôt pour faire du brouillage avec un iphone sur un sytème filaire !! :lol:



Seb91 a écrit:J'aime bien sinon l'allure de ce vélo. Ça me donne envie de faire du CX en forêt sur les sentiers que je délaisse habituellement !


Effectivement, c'était le but, remplacer un vélo de xc par quelque chose qui roule mieux sur route pour le vélotaf de tous les jours et si besoin pouvoir aller faire un tour dans les chemins du coins qui ne sont pas techniques (mais très sinueux).

Et oui les dérailleurs sont un peu gros car les servos sont standards, donc ont un prix plus abordable. Pour du plus discret, il faut passer sur le dura ace avec ses servos spécifiques. ;-)
Après, avec les cables fins et intégrés, je trouve l'ensemble plussimple et épuré qu'une transmission classique (mais je suis pas objectif). :mrgreen:
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Message par bombfull » 09 Jan 2014 14:25

pour les batteries et servos intégrés, il y a une solution,
mais j'aime bien ton yellow project. Dans une certaine mesure, ça me rappelle mon Inbred (mais version fauché/récup pour moi). C'est sympa à rouler aux mauvais jours ce genre de vélo.

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Message par Sylvert » 09 Jan 2014 18:19

C'est vrai qu'il est chouette ! =D>
Le dérailleur Arr ça passe , mais c'est vrai que l'Av est très gros !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par polo66 » 09 Jan 2014 19:09

Il est sympa!
Par contre faudrait donner une seconde jeunesse au pédalier!
Commercial en Langster.

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Message par Fernand Naudin » 09 Jan 2014 19:24

J'aime bien (j'ai une connerie en tête dans le genre)
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par Gaby Seboun » 09 Jan 2014 19:51

J'adore le résultat final, couleur pimpante et équipement sobre et classe, parfaite alliance =D>

Pis j'aime bien la "Capassafond touch" : le combo tige de selle/selle à la sortie et à l'inclinaison si particulière :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 09 Jan 2014 22:33

polo66 a écrit:Il est sympa!
Par contre faudrait donner une seconde jeunesse au pédalier!


Ben qu'est-ce qu'il a mon pédalier ???! Il est quasiment neuf !!

L'axe est neuf, l'étoile est neuve, les manivelles ont roulé avec le skyde, et j'ai récupéré les plateaux fsa du kona, en très bon état (bien rigides et bon shifting). 8-) 8-)


Gaby Seboun a écrit:Pis j'aime bien la "Capassafond touch" : le combo tige de selle/selle à la sortie et à l'inclinaison si particulière :D


Boah c'est soft là !!! Et qu'est-ce qu'elle a mon inclinaison ?? :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par bombfull » 09 Jan 2014 23:27

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Il est sympa!
Par contre faudrait donner une seconde jeunesse au pédalier!


Ben qu'est-ce qu'il a mon pédalier ???! Il est quasiment neuf !!

...les manivelles ont roulé avec le skyde...

mais on s'en fout, quand on pédale, ça ne se voit pas
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Message par imassu » 10 Jan 2014 07:45

bombfull a écrit:
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Il est sympa!
Par contre faudrait donner une seconde jeunesse au pédalier!


Ben qu'est-ce qu'il a mon pédalier ???! Il est quasiment neuf !!

...les manivelles ont roulé avec le skyde...

mais on s'en fout, quand on pédale, ça ne se voit pas
Image





Et puis ça prouve qu'il a roulé et roulera encore !!! =D>
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Message par Capassafond » 10 Jan 2014 07:47

Et puis c'est un cannon SI SL qui est plus léger et rigide que 99% des pédaliers du marché. :razz:
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