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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Modérateur: titalain

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Message par Shampoo » 10 Jan 2014 08:15

On va bientôt poncer nos manivelles pour simuler du roulage.

Je vais lancer une boutique pour ça, du relicage comme on fait dans la guitare. :mrgreen:
Des bisous !

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Message par imassu » 10 Jan 2014 09:14

Shampoo a écrit:On va bientôt simuler du roulage.

:mrgreen:




C'est pas nouveau ça :-s















:arrow:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 10 Jan 2014 10:59

Et oui le NOS c'est pas "in", c'est le used maintenant ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

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Message par Shampoo » 10 Jan 2014 11:22

Je dirais aged. C'est plus classe. 8-)
Des bisous !

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Message par 3al2v5 » 10 Jan 2014 11:35

=D> Bravo pour ce nouveau montage.
J'aime le contraste du côté électrique alié à la mécanique de vélo
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par polo66 » 10 Jan 2014 13:44

A ce moment là fallait pas peindre le cadre! :lol:

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Message par Capassafond » 10 Jan 2014 14:45

J'ai hésité à faire comme mon optimo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Surtout que le cadre est pas très léger (environ 1650g en taille 56), avec l'apprêt, les 3 couches de peinture et le vernis je pense qu'il a pris au moins 200g... :-(
La fourche n'est pas très légère non plus, je crois qu'elle faisait 520g, sans peinture. Donc surement autour de 600g une fois peinte et vernie.


Mais je voulais un vélo coloré pour changer du gris/noir habituel. Et en plus la fourche sablée et non peinte aurait été dégueulasse (on voyait les restes des transferts et des marquages).



Bon sinon quelques remarques après la sortie de ce matin :
- le SEE c'est pas gagné :|
- la chaine tape sur la base en TT, ça me saoule, je croyais qu'en 2014 on avait enfin la technologie pour rouler en silence... :roll: :roll:
- je vais surement installé un satellite sur le haut du cintre, près de la potence, pour pouvoir shifter l'arrière avec les mains en haut ; ça sera plus confortable sur certaines sections et le poids supplémentaire est ridicule. 8-)
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Message par Seb91 » 10 Jan 2014 16:09

Depuis que j'ai installé l'anti-D bionicon plus de chaîne qui tape.

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Message par canada » 10 Jan 2014 17:32

C'est quoi le SEE? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

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Message par polo66 » 10 Jan 2014 17:48

Un petite promenade dans l'hérault en avril! :lol:

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Re: Commuter

Message par Capassafond » 04 Fév 2017 23:51

Bon... Cadre fissuré en bas du headtube... :-( :-( :-( :-( :-?



Du coup je cherche son remplaçant :
- disque
- Di2 (donc passages de cables/gaines intégrés)
- axes traversants (15*100 et 12*142)
- BB30/PF30
- Pas trop cher :mrgreen:

Pour l'instant j'ai vu le niner rlt et le on-one bish bash bosh. Le on-one est en bsa mais me semble pas mal. Le niner est plus cher et les cables sont moins bien intégrés (j'ai même un gros doute pour le passage du cable dans la base droite).

Dans les options parfaites (ou presque) mais pas raisonnables, j'exclus le specialized crux carbone, le niner rlt RDO, le genesis vapour carbon...

Dans les carbones génériques, je n'ai rien trouvé...

Si vous avez des pistes ou d'autres idées je suis preneur.
Merci ! :D
Dernière édition par Capassafond le 05 Fév 2017 11:38, édité 1 fois.
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Re: Commuter

Message par Patatra » 05 Fév 2017 11:12

C'est quoi ça "pas cher" ?
Parce que que le niner c'est déjà + de 1000 le bout

En générique :
http://www.ebay.com/itm/IMUST-Carbon-Cy ... 2131207360

Sinon un peu hors des clous :
http://www.tritoncycles.co.uk/frames-fo ... 016-p16385
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: Commuter

Message par Capassafond » 05 Fév 2017 11:37

Patatra a écrit:C'est quoi ça "pas cher" ?
Parce que que le niner c'est déjà + de 1000 le bout


J'ai dit pas trop cher ! :mrgreen: Oui je sais c'est subjectif.
En gros c'est pas 1500€ cadre+fourche.
Le niner est un peu cher, le on one serait plus dans le budget.




Pas d'axe traversant --> niet.

Mais celui-ci semble pas mal.
Reste que les génériques... Pour avoir vu un test avec 2 carbones découpés, la construction n'était pas du tout la même, et les propriétés mécaniques également. Mais ça reste une bonne piste.


Patatra a écrit:Sinon un peu hors des clous :
http://www.tritoncycles.co.uk/frames-fo ... 016-p16385


Pas de câblerie interne + pas de PF30 : non.
Les cantis, ça freine.

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