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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pneu entrainement

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Pneu entrainement

Message par frosties » 14 Mar 2012 23:23

Quels pneus de cyclocross pour durer dans le temps ?
Parce que les pneus Cx, c'est de la gomme tendre et des petits crampons, ça dure pas très longtemps.



Mon problème vient du vélotaf.
700, des chemins, du rendement, le pneu de cx est parfait. C'est léger, ça rend bien, et ça accroche dans les chemins.
Mais ça s'use trèèèèès vite, d'autant plus que le vélo fait pas mal de bornes. Le maxxis larsen est déjà bien entamé avec "à peine" 600km. A l'avant. J'ose pas imaginer à l'arrière.

J'imagine que l'entrainement cx a le même problème, comment accumuler les kilomètres sans avoir un budget pneu de porsche ?


D'où la question :
Qu'est-ce qu'il existe comme pneu de cx pour manger du kilomètre, c'est à dire avec une gomme dure / et ou une bande de roulement bien garnie ?

Accessoirement, j'ai besoin d'une section assez fine. Le michelin mud actuel passe au chausse-pied dans le garde-boue, et le larsen en 35 fait la même section (alors qu'il chausse 5mm de plus, mais bon...).
Donc un pneu avec un beau ballon de 35 réel, c'est pas bon.
Le flex, c'est un concept.

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Message par BrunoD » 15 Mar 2012 05:57

tu as regardé chez Schwalbe ?


tu as les CX pro pas cher mais aussi des pneus très polyvalents renforcés
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par Flo le canard » 15 Mar 2012 06:48

Les marathon dureme ça pourrait être pas mal pour toi, clic Par contre vu le prix faut pas qu'ils s'usent trop vite ...
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par bombfull » 15 Mar 2012 09:27

quand j'étais étudiant, j'avais du schwalbe sur le vélo, traverseée quotidienne du bois de vincennes et 0 pb. un "impact" je crois, mais apparementil n'existe plus.
Veille aussi à laisser sécher tes pneux, ça durera toujours plus que de la gomme neuve.

 
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Message par Genjack » 15 Mar 2012 10:25

Effectivement les Maxxis sont de bons pneus mais ils se bouffent vite surtout le Larsen.
J'ai monté des Schwalbe pour l'entrainement. J'ai pris une paire de Smart Sam en tringles rigides pour le moment niveau usure RAS mais ils ont juste fait le mois de décembre et avec la main pétée, j'ai pas roulé beaucoup.
Par contre niveau qualité prix, c'est plutôt bien. Le Smart Sam devant tient bien. Et en plus tu peux trouver des version Reflective pour le Velotaf.

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Message par polo66 » 15 Mar 2012 17:14

Comme dit Genjack, les Smart Sam sont très bien. Ils ne s'usent pas très vite, roulent bien et ont une bonne accroche.
Et pour couronner le tout, je les avais trouvés à moins de 10€!

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Message par frosties » 15 Mar 2012 19:56

Niveau section, on est comment ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 15 Mar 2012 21:58

C'est du 35mm.

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Message par bombfull » 15 Mar 2012 22:08

mon smart sam actuel, donné pour 700x35/37-622ou 28x1.40 fait en réalité 32 mm au ballon =D>

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Message par frosties » 15 Mar 2012 22:10

Oui, mais y'a 35 et 35 ;-)

Mon michelin en 30 est aussi voire plus gros que mon larsen en 35 par exemple.

Je n'ai plus de place dans les garde-boue, si je prends un 35 réel ça ne passera pas.
Si c'est gros comme un maxxis, c'est bon, si c'est gros comme un michelin, c'est pas gagné.
Le flex, c'est un concept.

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Message par bombfull » 15 Mar 2012 22:25

perso, c'est le modele de base, tringle rigide et flancs réfléchissants

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Message par Gaby Seboun » 20 Juil 2013 17:54

Up !

Le Smart Sam il résiste bien aux crevaisons ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 20 Juil 2013 19:21

Je n'ai jamais crevé avec jusqu'à présent. Vu le poids du pneu, heureusement! :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2013 21:03

Aujourd'hui, je suis allé chercher des Hutchinson Toro CX, que je suis en train de monter sur le Genesis.

Sur les jantes Alex du Genesis (22mm extérieur), ça taille un poil petit : 31mm au ballon (idem aux crampons d'ailleurs). C'est un poil plus fin que les Schwalbe que je démonte du vélo.

Par contre, c'est assez léger (308 et 309g pour mes exemplaires) et peu onéreux. De plus, la carcasse est fine, ce qui devrait être plutôt bon pour le grip.

Plus de retour quand j'aurai roulé avec. ;)
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Message par rubike » 10 Oct 2013 21:54

Singlespeed maniac a écrit:Aujourd'hui, je suis allé chercher des Hutchinson Toro CX, que je suis en train de monter sur le Genesis.

Sur les jantes Alex du Genesis (22mm extérieur), ça taille un poil petit : 31mm au ballon (idem aux crampons d'ailleurs). C'est un poil plus fin que les Schwalbe que je démonte du vélo.

Par contre, c'est assez léger (308 et 309g pour mes exemplaires) et peu onéreux. De plus, la carcasse est fine, ce qui devrait être plutôt bon pour le grip.

Plus de retour quand j'aurai roulé avec. ;)

pareil :D mais je vais les monter sur mes open pro ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 16 Oct 2013 22:31

J'ai reçu aujourd'hui les Piranha 2 CX. 313 et 314g, avec des crampons centraux plus proéminents que je ne le pensais. :)

Les crampons latéraux sont plus réguliers que sur les Toro CX et les crampons centraux de même ainsi que plus larges. Du coup, la transition entre les deux est moins "vide". A voir ce que ça donnera comme sensation pour s'inscrire en virage. :-k

Finalement, je les trouve moins exclusifs que je ne le pensais. A voir s'ils sortiront vraiment de la réserve d'ici la fin de saison. :-k
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Re: Pneu entrainement

Message par canada » 24 Jan 2016 10:49

Up up up!
Suite à des crevaisons répétées sur mes Smart Sam, avez vous des conseils pour des pneus ayant du volume, et pas trop fragiles? [-o<
Ou une astuce?
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Re: Pneu entrainement

Message par polo66 » 24 Jan 2016 18:01

Je n'ai jamais crevé avec les miens... :-k
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Re: Pneu entrainement

Message par canada » 24 Jan 2016 19:13

polo66 a écrit:Je n'ai jamais crevé avec les miens... :-k

Tu es nettement moins lourd, mais tu roules plus... Tu gonfles à combien? :?:
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Re: Pneu entrainement

Message par polo66 » 24 Jan 2016 20:06

Quand je roulais avec ces pneus, je mettais 3 bars environ.
Regardes si tu n'as pas un soucis au niveau du fond de jante.
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Re: Pneu entrainement

Message par canada » 24 Jan 2016 20:13

polo66 a écrit:Quand je roulais avec ces pneus, je mettais 3 bars environ.
Regardes si tu n'as pas un soucis au niveau du fond de jante.

Je vais revoir ça effectivement, même si j'avais contrôlé à chaque crevaison... :roll:
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Re: Pneu entrainement

Message par bread » 25 Jan 2016 05:33

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Re: Pneu entrainement

Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2016 23:12

Si ça passe sur ton châssis, WTB Nano 40c ou autres pneus marketés gravel ? :-k
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Re: Pneu entrainement

Message par canada » 26 Jan 2016 09:32

Singlespeed maniac a écrit:Si ça passe sur ton châssis, WTB Nano 40c ou autres pneus marketés gravel ? :-k

Je vais mesurer tout ça... Merci! ;-)
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