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Day One

MessagePosté: 07 Oct 2011 17:25
par Genjack
Ayé! Je l'ai récupéré hier:

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Du coup j'ai roulé avec 1h30/2h hier soir et je l'ai repris pour velotaffer un peu ce matin. Et j'ai été très agréablement surpris! J'ai retrouvé toutes les sensations de l'acier. C'est plus confortable que le Zoulou mais sans être trop mou. Il est stable (peut être un angle un peu plus couché devant que le Zoulou) et il est un poil plus long.
Le tout en fait un vélo sécurisant et joueur.

J'étais pas sûr du braquet et finalement le 42x18 ça va nickel pour le cyclocross. Je passerais peut être en 39x18 quand ce sera moins sec et donc moins roulant.

L'ensemble des périphériques est rebadgé GENESIS. Mention très bien au cintre compact en 42 qui me va nickel. La tige de selle a été remplacée par une droite dès hier soir. Je ne suis pas bien avec trop de recul.

Les manivelles 170 vont être remplacées par des 175.
Les jantes sont des Alexrims. Les moyeux semblent de bonne qualité. L'arrière est un flip flop en 135. La roue libre est une Shimano (trop silencieuse à mon goût). Grâce à la souplesse de l'acier, je peux monter une roue arrière en 130. J'ai une Reflex 36 trous montées sur un Shimano 105 avec un boyau Griffo en 30" qui sera parfaite pour les CX bien crades. Ca va être un régal de rouler comme un goret au milieu des types qui flippent de retourner leur dérailleur arrière. 8-)

Les Speed King en 35 montés d'origine sont corrects. L'avant grippe pas mal, un peu moins que le Maxxis Raze que j'utilise actuellement. L'arrière est assez roulant (mais un peu plus usé que l'avant) Je pense qu'il est plus roulant que le Larsen que je roule en ce moment. Par contre le Larsen est en 32 et du coup me semble moins pénalisant sur les portions bitumées.

Premier roulage avec les mini v-brakes. En prenant le vélo au mag, je trouve que les leviers manquent d'attaque. Nat les a réglés comme ça car il trouvait que ça freinait trop fort. Avant de partir j'ai hésité à les retendre. Mais j'ai bien fait de rien toucher car ça freine vraiment fort!! Faut pas s'endormir dessus. Avec plus d'attaque, je me serais surement mis au tas... Au feeling, je préfère les cantis, mais les mini v-brakes ont pour eux une meilleure endurance et l'avantage de pouvoir faciliter les changements de roues. J'en ai une paire au garage. Je me tâte presque à remplacer mes frogless... :-k

Au départ je cherchais un second CX. Quand j'avais vu celui là à l'essai chez Dave (l'importateur Genesis en France), je me suis dit que tant qu'à faire autant le prendre en monovitesse. Ce ne devait être que le mulet, le remplacant et le résultat est le même que pour le vtt, le monovitesse et le multi se retrouvent à égalité avec chacun leurs spécificités.

MessagePosté: 07 Oct 2011 17:38
par imassu
Je l'aime bien ;-)

ça fait envie :oops:

MessagePosté: 07 Oct 2011 18:27
par olivier78
Vivement le croix de fer que je puisse tester ca aussi 8-)

MessagePosté: 07 Oct 2011 19:03
par youn35
attention j'annonce un zoulou a vendre....

MessagePosté: 07 Oct 2011 19:03
par youn35
sinon homogène comme il faut j'aime bien...

MessagePosté: 07 Oct 2011 21:26
par BrunoD
belle bête

Re: Day One

MessagePosté: 07 Oct 2011 22:52
par Singlespeed maniac
Sympa ! =D>

Par contre, le rapport me semble super gros. Même ton "petit" rapport me fait un peu peur... :oops:

Genjack a écrit:[...] L'arrière est un flip flop en 135. [...]
Bon à savoir... :-k

MessagePosté: 07 Oct 2011 23:42
par Capassafond
Ah mais il est neuf en fait ? :oops:

MessagePosté: 08 Oct 2011 06:56
par polo66
:lol: =D>

MessagePosté: 08 Oct 2011 07:58
par Shampoo
C'est quel modèle tes vbrakes ?

MessagePosté: 08 Oct 2011 08:53
par Genjack
youn35 a écrit:attention j'annonce un zoulou a vendre....


[-X Les deux sont complémentaires.

Re: Day One

MessagePosté: 08 Oct 2011 09:00
par Genjack
Singlespeed maniac a écrit:Par contre, le rapport me semble super gros. Même ton "petit" rapport me fait un peu peur... :oops:


Je croyais moi aussi. Mais j'ai testé sur quelques bosses où je roule avec le Zoulou depuis quelques semaines. Et ça passe bien. C'est un très bon compromis entre les portions plates et les talus. Mais c'est sûr qu'avec celui là, je vais plus souvent sauter du vélo.

MessagePosté: 08 Oct 2011 09:01
par Genjack
Capassafond a écrit:Ah mais il est neuf en fait ? :oops:


Non. C'est le vélo de démo de Dave. Il a peu roulé.

MessagePosté: 08 Oct 2011 09:02
par Genjack
Shampoo a écrit:C'est quel modèle tes vbrakes ?

Des Tektro RX5

MessagePosté: 08 Oct 2011 20:29
par ritontutu
Super sympa ce CX, en plus il a des supports de porte bagage, pour vélotaffer ça peut être pratique

MessagePosté: 09 Oct 2011 10:43
par Genjack
ritontutu a écrit:Super sympa ce CX, en plus il a des supports de porte bagage, pour vélotaffer ça peut être pratique

Tout à fait! Dès la saison finie (càd fin janvier au plus tard) il pourra recevoir des garde boues, un porte bagages, etc..

MessagePosté: 09 Oct 2011 10:56
par Baptiste
Genjack a écrit:
ritontutu a écrit:Super sympa ce CX, en plus il a des supports de porte bagage, pour vélotaffer ça peut être pratique

Tout à fait! Dès la saison finie (càd fin janvier au plus tard) il pourra recevoir des garde boues, un porte bagages, etc..
pack d'eau ?

MessagePosté: 09 Oct 2011 12:47
par Genjack
Baptiste a écrit:
Genjack a écrit:
ritontutu a écrit:Super sympa ce CX, en plus il a des supports de porte bagage, pour vélotaffer ça peut être pratique

Tout à fait! Dès la saison finie (càd fin janvier au plus tard) il pourra recevoir des garde boues, un porte bagages, etc..
pack d'eau ?

Chez Jean-Jacques Staïle, pour un second pull jacquard acheté, le pack d'eau est offert!

MessagePosté: 09 Oct 2011 18:04
par La marmotte
tu as une idée du diametre collier de selle ??

pour le croix de fer j'ai commandé un hope en 30.0 ... j'espere que c'est bon :oops:

MessagePosté: 09 Oct 2011 19:01
par olivier78
Genjack a écrit:
Baptiste a écrit:
Genjack a écrit:
ritontutu a écrit:Super sympa ce CX, en plus il a des supports de porte bagage, pour vélotaffer ça peut être pratique

Tout à fait! Dès la saison finie (càd fin janvier au plus tard) il pourra recevoir des garde boues, un porte bagages, etc..
pack d'eau ?

Chez Jean-Jacques Staïle, pour un second pull jacquard acheté, le pack d'eau est offert!

Je serais toi, je ferais pack d'eau des le debut de la saison :
1 ) bien charge, ca motrice bien mieux dans la boue
2 ) quand tu laches du leste, tu t'envoles

Convaincu ? :mrgreen:

MessagePosté: 10 Oct 2011 06:53
par Genjack
olivier78 a écrit:Convaincu ? :mrgreen:


Toujours! (en deux mots)

MessagePosté: 11 Oct 2011 19:15
par olivier78
Tu pourrais mesurer le degagement au niveau des pneus dans le cadre et la fourche ?

edit : j'ai trouve mon info via des photos sur google ;-)

MessagePosté: 12 Oct 2011 09:09
par Fernand Naudin
Genjack a écrit:
olivier78 a écrit:Convaincu ? :mrgreen:


Toujours! (en deux mots)


Tu auras ta revanche.

MessagePosté: 22 Oct 2011 16:45
par Genjack
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Il est prêt pour la première de l'année demain à Puycelsi.

J'ai changé la tige de selle pour une KCNC droite avec une Flite dépouillée.
La potence est passée de 95 à 90 toujours avec du KCNC
Le cintre est un carbone générique en 44. Je préfère d'habitude le 42 mais j'avais celui là en stock. Il est léger et rigide, ça faisait deux bonnes raisons de tester un cintre plus large que d'habitude. Pour le moment j'en suis satisfait.
J'ai monté des manivelles Stronglight Speedlight pour retrouver ma longueur habituelle (175mm) Le plateau est un 39. La chaine de bicross d'origine a laissé la place à une SRAM PC830.
Pour les pneus, j'ai mis ce que je préfère pour le moment, càd du Maxxis avec un Raze devant qui accroche bien partout et un Larsen parfait pour les terrains secs. J'ai viré les chambres à air en fonte pour des latex. Par rapport au montage d'origine, il n'y a pas photo...

Un seul regret pour cette première course: il va faire beau! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2011 21:16
par BrunoD
Tiens j'ai aussi une Flite comme çà mais jamais osé la monter...c'est confortable quand même ??

MessagePosté: 23 Oct 2011 08:31
par Genjack
BrunoD a écrit:...c'est confortable quand même ??

Non :mrgreen:

C'est aussi confortable qu'une carbone de gamme moyenne. Je ne la mettrai pas sur un vélo où je reste assis longtemps.
L'avantage, c'est que pour les jours très boueux, tu stresses pas pour l'état de ta selle!

MessagePosté: 12 Mai 2012 22:06
par Genjack
Un peu de bricolage sur le Day One aujourd'hui. J'ai changé la potence pour une EA90 revernie. Il y a quelques jours j'ai monté une paire de Frogless noirs et un pédalier FSA SLK. Le braquet est maintenant en 39x17.

Ce vélo est toujours un plaisir à rouler! 8-) Quand je monte dessus alors que je ne l'ai pas touché depuis un petit moment, je me trouve tout bizarre, limite pas bien. Et au bout d'une dizaine de minutes, je me régale.

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(derrière le Fortitude à l'essai ce we ;-) )

MessagePosté: 25 Nov 2012 19:00
par Genjack
Comme le pitaine m'a piqué le jaune, j'en récupéré un autre:

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Je ne l'ai toujours pas emmené sur un cross... :oops:

MessagePosté: 25 Nov 2012 19:27
par imassu
Il est top de cette couleur :D

Pourquoi des Vbrakes et pas des cantis :?: