Jrom a écrit:juste un gros doute sur la guidoline blanche en cx
je ne sais plus qui a écrit:Non, c'est pas pareil, c'est la même chose mais en mieux.Remus67 a écrit:Dis-moi Maître YANN : c'est quoi un gravel bike ?
J'ai beau regarder des photos et franchement c'est comme un cyclocross [...]
C'est un vélo de route que tu peux emmener en dehors des routes
C'est un cyclo cross sur lequel tu peux rouler des heures durant
C’est un VTT qui t’apprends à être humble
C’est une randonneuse qui va plus vite
C’est un belle objet que tu peux regarder des heures
C’est la solution pour sauver la planète de la crise pétrolière
C’est la solution pour sauver la planète de la crise financière
C’est la solution pour sauver la planète de la crise écologique
Bref, c’est mieux, mais c’est trop tôt pour le dire ici, les gens ne sont pas tout à fait prêts…
et sans doute quelqu'un d'autre a écrit:Attention, soyons clair...
Je vais être sérieux juste quelques instants.
Si on doit trouver une définition au « Gravel bike » ça pourrait être "le vélo que tu prends quand tu ne sais pas encore où tu vas aller rouler". Mais pour accepter cette définition, il faut enfiler une casquette de cycliste sur route.
Je trouve un peu que le Gravel bike est à la route ce que le Freeride était au VTT : une sorte de réchauffé de ce qui existait avant…
La bonne vieille randonneuse qu’on trouve à 25/50€ sur les vides greniers, celle qui est en bas de l’arbre généalogique de l’évolution du vélo, est un gravel bike parfait : un vélo de route capable de t’emmener sur les chemins, pour de longue sortie.
Mais ça c’est la version has been du gravel bike, celle des loosers qui ont une moustache mais pas un jeans skinny, celle du gars qui a acheté ses ray-bans à la sortie de Blues Brothers, celle du gars qui a numérisé ses vinyles pour les écouter en CD, qui pense qu’un sac à dos doit avoir deux bretelles et qui boit de la bière industrielle.
Pour être cool, et rouler sur un véritable gravel bike, il faut prendre un des vélos en haut de l’arbre généalogique (un cyclo cross) et lui apporter quelques modifications pour le rendre plus adapté aux longues distances (bases plus longues principalement) plus éventuellement, un passage de roues encore plus large, puis bientôt des roues de 27.5’ (attention à celui qui dit 650B), tout ça évidement avec des freins à disques, du BB30, une transmission Sram et un pivot de fourche conique, sinon ça fait une randonneuse…
Une fois que tu as ça entre les jambes, tu peux peigner ta moustache, mettre ta casquette, et aller rouler fièrement sur les chemins, avec tes raybans, ta gourde de café froid, et ton maillot en laine commerce équitable !
Et là tu es bien sur le chemin du bonheur, n’est-ce pas ?
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