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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 26 Oct 2013 16:15

Bon, roues en cours de montage, 1380grs!
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Message par imassu » 26 Oct 2013 17:04

polo66 a écrit:Bon, roues en cours de montage, 1380grs!


YESSS !!! :D

Ca fait envie d'avoir un CX !!! :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 26 Oct 2013 18:21

Tu restes sur tes alphas en 24/28 ?

Du coup pas de boyaux ? Tu tentes le tubeless ?
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Message par polo66 » 26 Oct 2013 18:23

Oui, je vais tester les Alpha (les Iron sont impossibles à trouver en 24-28 sauf en roues complètes).
Dans un premier temps avec des chambres puis en No Tube pour voir ce que ça donne.
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Message par polo66 » 27 Oct 2013 18:13

Bon, les pneus sont impossibles à clipser donc montage avec des chambres basiques.
Au premier constat les pneus sont super fins (un peu trop?), à tester sur le terrain.
Sinon le gain de poids est énorme: de 9,8kgs je suis passé à 8,7kgs.
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Message par polo66 » 29 Oct 2013 15:53

Et voilà mon cyclocross transformé en gravel bike! :razz:



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Message par Capassafond » 29 Oct 2013 16:26

Il sort à quel poids du coup ?
Pas trop large le pédalier xtr sur ce cadre ?
Et tes alpha, t'as mis de la peinture sur la piste de freinage ou t'as pris les versions non usinées (full black) ?
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Message par polo66 » 29 Oct 2013 16:32

Peinture sur les jantes!
Le poids que j'ai rajouté, c'est le poids des stickers que j'ai enlevés.
Sinon il est à 8,69 kgs.
J'ai dix grammes à gagner en mettant une chambre à air en latex derrière et cent grs sur les pédales aussi. Quelques grs sur le cintre et je ne serai pas loin des 8,5 kgs. Dur de descendre dessous avec un cadre à plus de 2 kgs et des BB7.
Le pédalier XTR est un poil large c'est vrai mais je m'y suis habitué.
Mais dès que je trouve un Red exogram à bon prix je le met sur le route et le Red que j'ai sur le route passera sur celui là.
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Message par imassu » 29 Oct 2013 16:46

Moi je le trouve top ton bike . Pas de faute de goût et ça doit être très plaisant à rouler =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 29 Oct 2013 20:02

Petit essai vite fait des roues et des pneus: le vélo est transformé! Ca répond de suite, c'est vif, léger. L'avant est moins pataud aussi.
Bonne impression aussi sur les pneus qui semblent bien accrocher malgré leur faible section. A confirmer sur un essai plus long.
En attendant je l'ai monté avec les anciennes roues et des slicks en 28.
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Message par Taume Cruise » 29 Oct 2013 20:39

juste un gros doute sur la guidoline blanche en cx :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par sts » 29 Oct 2013 20:45

c'est pas un cx
c'est un gravel
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par mister zop'popol » 29 Oct 2013 21:35

cool 8-)

(faute de boue de toute façon tu n'avais pas d'autre choix que de passer au gravel. Le CX c'est pour les belges et pis c'est tout)
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Message par frosties » 29 Oct 2013 22:10

J'ai pas suivi, t'as monté tes nouvelles roues et t'as gardé les smart sam, c'est ça ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 30 Oct 2013 09:08

Non j'ai monté une paire de cx pro (Schwalbe) sur les Alpha.
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Oct 2013 09:37

j'aime beaucoup ce cycle cross-gravel
c'est le cadre vtt monté avec une fourche carbone et des BB7 road :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par friends » 30 Oct 2013 17:16

lilian from 68 to 40 a écrit:j'aime beaucoup ce cycle cross-gravel
c'est le cadre vtt monté avec une fourche carbone et des BB7 road :?:


Non [-(

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Message par polo66 » 30 Oct 2013 17:17

lilian from 68 to 40 a écrit:j'aime beaucoup ce cycle cross-gravel
c'est le cadre vtt monté avec une fourche carbone et des BB7 road :?:


Non, c'est un cadre de cyclo cross. ;-)
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Message par polo66 » 30 Oct 2013 18:17

Jrom a écrit:juste un gros doute sur la guidoline blanche en cx :lol:


Parce que tu crois que je vais rouler dans la boue? :lol:

Sinon j'ai un soucis à l'avant: en danseuse, le disque frotte devant alors que je n'avais pas ce problème sur l'autre roue (même disque).
De quoi cela peut-il venir?
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Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2013 18:36

Rigidité défaillante du moyeu, du serrage, de la fourche, déséquilibre testiculaire...
Dernière édition par Fernand Naudin le 30 Oct 2013 18:38, édité 1 fois.
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Message par olivier78 » 30 Oct 2013 18:37

Serrage rapide mou ? Moyeu avant mou ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 30 Oct 2013 18:44

Le seul paramètre différent c'est le moyeu, donc dur d'y remédier, où alors via un serrage plus rigide.
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Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2013 18:50

J'ai eu le problème su le SS de ma femme. Je l'ai résolu avec un serrage à vis bien serré. Un DT RWS doit faire l'affaire aussi.
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Message par polo66 » 29 Jan 2014 14:20

Bon, les roues ont transformé le vélo!
Il est plus réactif, plus confortable, bref, que du positif!
Le passage aux chambres à air en latex est aussi pour quelque chose.
Niveau pneus, les cx pro sont aussi bien mieux que les Smart Sam. Ils sont pourtant beaucoup plus fins mais accrochent mieux et roulent mieux aussi.
J'ai également changé le pédalier par un Sram Red.
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Message par Capassafond » 29 Jan 2014 18:54

Je sens que tu vas le prendre pour la SEE. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par canada » 29 Jan 2014 18:59

Chouette! =D>
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer sommairement les subtiles différences entre un CX et un graveul baïke? :oops: C'est juste "boue" vs "pas boue"? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par polo66 » 29 Jan 2014 19:04

Capassafond a écrit:Je sens que tu vas le prendre pour la SEE. :mrgreen:


:-k :mrgreen:
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Message par mister zop'popol » 29 Jan 2014 20:25

canada a écrit:Chouette! =D>
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer sommairement les subtiles différences entre un CX et un graveul baïke? :oops: C'est juste "boue" vs "pas boue"? :mrgreen:
oulà...
C'est bien plus que ça !
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Message par mister zop'popol » 29 Jan 2014 20:30

je ne sais plus qui a écrit:
Remus67 a écrit:Dis-moi Maître YANN : c'est quoi un gravel bike ?
J'ai beau regarder des photos et franchement c'est comme un cyclocross [...]
Non, c'est pas pareil, c'est la même chose mais en mieux.

C'est un vélo de route que tu peux emmener en dehors des routes
C'est un cyclo cross sur lequel tu peux rouler des heures durant
C’est un VTT qui t’apprends à être humble
C’est une randonneuse qui va plus vite
C’est un belle objet que tu peux regarder des heures
C’est la solution pour sauver la planète de la crise pétrolière
C’est la solution pour sauver la planète de la crise financière
C’est la solution pour sauver la planète de la crise écologique
Bref, c’est mieux, mais c’est trop tôt pour le dire ici, les gens ne sont pas tout à fait prêts…


et sans doute quelqu'un d'autre a écrit:Attention, soyons clair...

Je vais être sérieux juste quelques instants.

Si on doit trouver une définition au « Gravel bike » ça pourrait être "le vélo que tu prends quand tu ne sais pas encore où tu vas aller rouler". Mais pour accepter cette définition, il faut enfiler une casquette de cycliste sur route.

Je trouve un peu que le Gravel bike est à la route ce que le Freeride était au VTT : une sorte de réchauffé de ce qui existait avant…
La bonne vieille randonneuse qu’on trouve à 25/50€ sur les vides greniers, celle qui est en bas de l’arbre généalogique de l’évolution du vélo, est un gravel bike parfait : un vélo de route capable de t’emmener sur les chemins, pour de longue sortie.

Mais ça c’est la version has been du gravel bike, celle des loosers qui ont une moustache mais pas un jeans skinny, celle du gars qui a acheté ses ray-bans à la sortie de Blues Brothers, celle du gars qui a numérisé ses vinyles pour les écouter en CD, qui pense qu’un sac à dos doit avoir deux bretelles et qui boit de la bière industrielle.

Pour être cool, et rouler sur un véritable gravel bike, il faut prendre un des vélos en haut de l’arbre généalogique (un cyclo cross) et lui apporter quelques modifications pour le rendre plus adapté aux longues distances (bases plus longues principalement) plus éventuellement, un passage de roues encore plus large, puis bientôt des roues de 27.5’ (attention à celui qui dit 650B), tout ça évidement avec des freins à disques, du BB30, une transmission Sram et un pivot de fourche conique, sinon ça fait une randonneuse…

Une fois que tu as ça entre les jambes, tu peux peigner ta moustache, mettre ta casquette, et aller rouler fièrement sur les chemins, avec tes raybans, ta gourde de café froid, et ton maillot en laine commerce équitable !

Et là tu es bien sur le chemin du bonheur, n’est-ce pas ?
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