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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Taume Cruise » 20 Oct 2011 09:06

Fernand Naudin a écrit:28 et 34, c'est pas pareil. Y'aurait même 4 rayons d'écart que je ne serais pas plus étonné que ça.


c'est pas 6 ?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par polo66 » 20 Oct 2011 09:10

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Ben trop tard! Jantes et moyeux commandés... :|


Bah t'en fais pas ça ira bien.
Je suis en 28 rayons sur certains vélos et 0 soucis. ;-)


C'est ce que je me dis, j'ai roulé une saison ou deux en VTT avec des roues disc en 28, donc 24 en usage cx, ça passera très bien!

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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2011 09:14

Surtout avec des jantes de 700 à 340 grammes et des pneus de 32 de large, ça amortit mieux :mrgreen:
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Message par polo66 » 20 Oct 2011 09:16

Bah, celles que j'avais en VTT c'étaient des Rigida à 360grs! :lol:

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Message par bombfull » 22 Fév 2012 11:26

tu cherches toujours une fourche??

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Message par polo66 » 22 Fév 2012 17:13

Oui, merci pour le lien!
Je vais surveiller ça.

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Message par Fishbone » 01 Mar 2012 16:57

J'aime bien ce vélo,plus que le CDF.
Tu l'as acheté en vpc?
Cher?
Je demande passque le kit cadre est à 350£,soit environ 420 euros sans le cochon chez Cotic UK (mais fourche acier) et 559€ chez cotic.de (mais fourche carbone).
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par polo66 » 01 Mar 2012 17:48

Je l'ai acheté directement chez Cotic UK au prix que tu mentionnes! ;-)

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Message par Fishbone » 06 Mar 2012 10:46

Merci pour l'info.
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par polo66 » 03 Oct 2012 09:56

Je viens de découvrir les joies des basses pressions en cx.... =D>
ça passe beaucoup mieux et plus vite. Par contre, je comprend maintenant l'utilité des boyaux ou des tubeless dans cette discipline: j'ai entendu la jante taper deux trois fois!

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Message par bombfull » 03 Oct 2012 10:04

tu es descendu à combien?(toujours en chambre?)Ici, j'ai du mal en dessous de 2.0bar(avec un smartsam en 35) et pourtant le sol n'est pas trop difficile

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Message par polo66 » 03 Oct 2012 10:22

Ben en fait j'ai juste oublié de regonfler les pneus! :lol:
Donc aucune idée de la pression! Vers 2kgs, voir moins je pense.
Pneus Smart Sam en 35 et en chambres.

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Message par polo66 » 09 Nov 2012 16:30

Changement de fourche!
Exit l'acier, bonjour le carbone avec une Kinesis. Un peu plus de 370grs de gagnés pour enfin passer sous les 10kgs (moins de 9,8kgs).
Prochain objectif: sub 9!

 
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Message par Shampoo » 09 Nov 2012 16:36

Le cyclocross de polo aussi lourd que le tout mou de Thierry. Le forum décline.
Des bisous !

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Message par polo66 » 09 Nov 2012 19:32

:lol:

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Message par polo66 » 10 Nov 2012 11:26

Et voilà!
La marge de progression concernant le poids et assez grosse: les pneus font plus de 550grs chacun!

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Message par Shampoo » 10 Nov 2012 12:06

J'aime beaucoup !

Simple et efficace 8-)
Des bisous !

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Message par 964boy » 10 Nov 2012 12:13

C'est clair qu'il doit envoyer du bois ! 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

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Message par Fernand Naudin » 10 Nov 2012 12:16

J'ai des Ritchey super légers, si ça te tente, et même des Stan's Raven, si tu es joueur ;-)
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Message par bombfull » 10 Nov 2012 12:37

classe!!!!

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Message par imassu » 10 Nov 2012 12:43

Je le trouve top 8-)

C'est quoi ton utilisation de ce bike :?: . Tu roules souvent avec ?
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 10 Nov 2012 14:55

964boy a écrit:C'est clair qu'il doit envoyer du bois ! 8-) ;-)


Ben pas trop justement!
Je pense que c'est la faute aux pneus lourds, aux chambres à air lourdes (plus de 150grs la chambre!) et aux roues lourdes (presque 1900grs).


Fernand Naudin a écrit:J'ai des Ritchey super légers, si ça te tente, et même des Stan's Raven, si tu es joueur ;-)


J'ai dans mes tiroirs une paire de Schwalbe "je ne sais plus quel modèle) à 300 grs le pneu (achetés à Genjack).
imassu a écrit:Je le trouve top 8-)

C'est quoi ton utilisation de ce bike :?: . Tu roules souvent avec ?


Je roule pas mal avec pour une utilisation mixte: un peu de route et pas mal de chemins roulants avec quelques passages tendus!

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Message par imassu » 10 Nov 2012 14:58

polo66 a écrit:
Je roule pas mal avec pour une utilisation mixte: un peu de route et pas mal de chemins roulants avec quelques passages tendus!


Ok ; merci ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 10 Nov 2012 15:02

polo66 a écrit: Je roule pas mal avec pour une utilisation mixte: un peu de route et pas mal de chemins roulants avec quelques passages tendus!

Le Canigou ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 10 Nov 2012 15:11

Non, quelques descentes typées enduro vers Valmy! :lol:

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Message par frosties » 10 Nov 2012 16:03

Il est vraiment beau.

Et surtout, la fourche lui va à ravir, on croirait qu'elle est d'origine !
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par jos_2001 » 29 Déc 2012 14:18

polo66 a écrit:Et voilà!
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super bow!

c'est vrai que la fourche est parfaite

un petit retour sur le freinage?

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Message par boude » 29 Déc 2012 18:29

Vraiment réussi ce CX, bravo =D>

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Message par polo66 » 02 Jan 2013 13:07

Merci!
Pour le freinage, pas de quoi se taper le cul par terre.... comme des canti mais en plus lourd! :lol:

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