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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cotic X

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Message par Gybe » 02 Jan 2013 13:14

:-k ... je suis étonné que ça ne freine pas mieux que des cantis. Les modèles VTT à câble sont tout de même bigrement efficaces.
n := n+1 ... ou n+2

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Message par Capassafond » 02 Jan 2013 13:19

Pareil, en trial ils ont bonne presse, malgré leur poids éléphantesque.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par jos_2001 » 02 Jan 2013 16:53

oui, mais bon, manifestement ça ne fait que ralentir, non? comme des cantis somme toute...

dommage que les solutions hydrauliques soient si onéreuses

merci pour ton retour ;)

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Message par olivier78 » 02 Jan 2013 19:09

polo66 a écrit:Merci!
Pour le freinage, pas de quoi se taper le cul par terre.... comme des canti mais en plus lourd! :lol:

Le probleme avec un cintre de route, c'est la courbure de la gaine le long du cintre. Si c'est pas blinde, on perd enormement en puissance. Perso, je pose la gaine sur le cintre avec du ruban adhesif renforce a la fibre de verre : ca bouge pas, et j'ai un freinage aussi bon qu'avec des vbrake (la limite c'est l'adherence des pneus de 25 :lol:)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 15 Oct 2013 04:59

Bon, reprise du cx hier aprem.
J'ai viré le pédalier KCNC, super léger mais je n'arrive pas à régler le jeu.
J'ai mis en attendant un vieux Ritchey de VTT mais je me pose la question pour son remplaçant:
un XTR M970 en 44-32 ou un Sram Red en 44-34?
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Message par claude84 » 15 Oct 2013 17:18

un jeune du club ce dimanche a la première manche France

c est beau d étre jeune

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Message par polo66 » 15 Oct 2013 21:23

Bon ben ça sera un XTR finalement!
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Message par presse puré » 16 Oct 2013 19:57

Salut polo,
quel est la longueur des bases du coticx?
C'est quoi la ref de ta fourche?
merci
clem
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Message par polo66 » 17 Oct 2013 18:57

Je te dis ça demain! ;-)
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Message par polo66 » 18 Oct 2013 15:27

Alors les bases font 425mm et la fourche est une Kinesis CX DC37.
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Message par presse puré » 18 Oct 2013 16:01

milles merci.
Je pense partir sur un cotic du coup pour mon cx a vitesses....
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Message par polo66 » 19 Oct 2013 10:57

Petite sortie de 65 bornes ce matin avec le Cotic.
C'est la première fois que je me régale autant avec ce vélo.
Sur route il permet de tenir un bon 32-35 sans être trop collé (pneus en 42 gonflés à 2,5 bars) et en TT il est sécurisant (sans toutefois rivaliser avec des 140mm) et permet quelques excentricités comme prendre une descente d'enduro.
Va falloir que je me décide à monter une paire de roues digne de ce nom quand même.
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Message par mister zop'popol » 19 Oct 2013 16:16

polo66 a écrit:Petite sortie de 65 bornes ce matin avec le Cotic.
C'est la première fois que je me régale autant avec ce vélo.
Sur route il permet de tenir un bon 32-35 sans être trop collé (pneus en 42 gonflés à 2,5 bars) et en TT il est sécurisant (sans toutefois rivaliser avec des 140mm) et permet quelques excentricités comme prendre une descente d'enduro.
Va falloir que je me décide à monter une paire de roues digne de ce nom quand même.
cool O:)
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Message par Capassafond » 19 Oct 2013 18:08

C'est quoi tes pneus en 42 ?
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 19 Oct 2013 18:13

Je me suis trompé, ils sont en 32 ou 35 je crois!
Des Smart Sam.
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Message par polo66 » 22 Oct 2013 03:43

Bon, étant donné que je n'ai toujours pas monté mes roues, je m'interroge pour un futur montage.
ZTR Alpha ou carbone à boyaux?
Le prix des boyaux me refroidi un peu en cx quand même.
Est ce que le risque de crevaison est plus important en boyaux (sachant que mes chambres à air sont assez grosses)?
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Message par Capassafond » 22 Oct 2013 06:36

Iron cross plutôt vu que t'es en disques ?

Les alpha sont chiantes à clipser, je pense que ça marchera mieux avec les iron cross.

Mais en roulant dans ta région les pneus ne vont pas faire long feu en montage latex, les flancs vont vite se percer.
Les boyaux, si tu les découpes sur les cailloux c'est pas beaucoup mieux et c'est plus cher. :| :|
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 22 Oct 2013 10:16

C'est ce que je me dis aussi.
Pour l'instant je n'ai jamais crevé grâce à la combinaison pneus lourds et grosses chambres.
Je roule pas mal dans les cailloux et j'ai peur en effet que les boyaux ne soient pas assez solides.
faut que je trouve un compromis poids-solidité.
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Message par cchris2lou » 22 Oct 2013 15:24

les boyaux cyclocross c est pas donne et pas forcemment adapte . j ai reussi a reparer un racing ralph avec du latex mais c est pas sur que ca tienne tres longtemps .
apres les boyaux ca se repare , mais c est plus long et plus chiant a faire .

pour une utilisation montagne plutot que champ boueux je partirais sur du tubeless .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 22 Oct 2013 16:16

C'est ce que je vais faire.
Je vais monter finalement les Alpha 340, faut que je commande les rayons.
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Message par olivier78 » 22 Oct 2013 17:28

Capassafond a écrit:Les alpha sont chiantes à clipser, je pense que ça marchera mieux avec les iron cross.

Aucun probleme de clipsage sur les miennes. Par contre, sur les crest ou les mavic je galere bien ...
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Message par Fernand Naudin » 22 Oct 2013 17:36

Mi non plus, aucun problème avec toutes les jantes Stan's.
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Message par Shampoo » 22 Oct 2013 17:41

Pareil sur toutes les jantes Stan.
Par contre avec des pneus de merde (genre Specialized) j'ai tendance à déclipser :lol:
Des bisous !

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Message par polo66 » 22 Oct 2013 18:02

Capassafond a écrit:C'est quoi tes pneus en 42 ?


Finalement ils sont en 40! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 22 Oct 2013 18:06

C'est la crise, tout réduit.
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Message par Capassafond » 22 Oct 2013 20:53

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Les alpha sont chiantes à clipser, je pense que ça marchera mieux avec les iron cross.

Aucun probleme de clipsage sur les miennes. Par contre, sur les crest ou les mavic je galere bien ...


T'as des alpha ??? En montage notubes ???
Les cantis, ça freine.

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Message par Capassafond » 22 Oct 2013 20:56

Fernand Naudin a écrit:Mi non plus, aucun problème avec toutes les jantes Stan's.




Y compris sur des alpha en montage latex ?? Donc pas avec des pneus road tubeless ?

Non mais ça m'intéresse vos retours parce que c'est les seules jantes que je trouve relou à monter au latex, les pneus soit ne veulent rien savoir, soit déclipsent quand y'a plus de pression. :| :| :|

Donc si vous avez des retours sur ce montage sur cette jante en particulier je suis preneur. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 23 Oct 2013 07:34

Montage en chambres pour moi. Quand je demonte le pneu, il est vraiment tres bien tenu par la jante !
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Message par Capassafond » 23 Oct 2013 08:09

olivier78 a écrit:Montage en chambres pour moi. Quand je demonte le pneu, il est vraiment tres bien tenu par la jante !



Ah oui mais c'est pas pareil !

Chez moi aussi ça clipse tout seul avec des chambres, mais sans ça veut pas. :-(
Les cantis, ça freine.

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