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Message par polo66 » 19 Oct 2011 12:19

Attente de visserie titane pour la potence, et pour mes futures roues, commande de moyeux Rotaz (AMC rebadgés) en 24 devant et 28 derrière.

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Message par imassu » 19 Oct 2011 13:06

polo66 a écrit:Attente de visserie titane pour la potence, et pour mes futures roues, commande de moyeux Rotaz (AMC rebadgés) en 24 devant et 28 derrière.



et montage avec quoi comme jantes ?


c'est pas "léger" 24 à l'avant ?
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 19 Oct 2011 16:15

Je pense finalement prendre des ZTR Alpha.
24 et 28, c'est le rayonnage que j'ai sur mes AMC de route, et la sollicitation des roues est moindre en cx je pense, donc ça devrait passer largement!

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Message par Fernand Naudin » 19 Oct 2011 16:55

:roll:
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Message par polo66 » 19 Oct 2011 17:12

Non? 8-[

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Message par Fernand Naudin » 19 Oct 2011 17:36

Non, je n'en ai pas en stock. Trop de choix possibles en route.
Mais c'(est ce que je t'avais conseillé ;-)
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Message par Genjack » 19 Oct 2011 18:07

polo66 a écrit:Je pense finalement prendre des ZTR Alpha.
24 et 28, c'est le rayonnage que j'ai sur mes AMC de route, et la sollicitation des roues est moindre en cx je pense, donc ça devrait passer largement!


Tu trouves? :shock:

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Message par polo66 » 19 Oct 2011 20:00

Fernand Naudin a écrit:Non, je n'en ai pas en stock. Trop de choix possibles en route.
Mais c'(est ce que je t'avais conseillé ;-)


Je pensais que tu tiquais sur le nombre de rayons!

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Message par polo66 » 19 Oct 2011 20:01

Genjack a écrit:
polo66 a écrit:Je pense finalement prendre des ZTR Alpha.
24 et 28, c'est le rayonnage que j'ai sur mes AMC de route, et la sollicitation des roues est moindre en cx je pense, donc ça devrait passer largement!


Tu trouves? :shock:


Je roule pas à 40km/h en cx! En route la rigidité des roues doit être supérieure, non?

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Message par Singlespeed maniac » 19 Oct 2011 20:11

polo66 a écrit:Je roule pas à 40km/h en cx! En route la rigidité des roues doit être supérieure, non?

Tu roules en freins à disques, en dévers et tu prends des chocs en route, toi ? :roll: :lol:

Je ne roule pas souvent à 40km/h en VTT. Donc je peux rouler des boyaux de 19, des freins Ultegra et un guidon tordu ? :mrgreen:
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Message par polo66 » 19 Oct 2011 20:14

C'est pas faux!
Mais bon, est-ce qu'une ZTR Alpha en 24 montée par Taupe sera moins rigide qu'une RCZ en 32?

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Message par Capassafond » 19 Oct 2011 21:14

Faudrait tester à la Massane ! :D

Moi je dis ça passe !! 8-)
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 19 Oct 2011 21:17

Déjà testé là bas! :mrgreen: Sur la dernière partie du single qui coupe la piste!!
C'est limite mais ça passe (doucement!) presque partout!

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Message par olivier78 » 19 Oct 2011 21:29

Tu fais la tra,sve cette annee polo ? Y'a un challenge la ! :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 19 Oct 2011 21:30

[-X

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Message par Capassafond » 19 Oct 2011 21:40

#-o :lol:
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Message par frosties » 19 Oct 2011 22:43

polo66 a écrit:C'est pas faux!
Mais bon, est-ce qu'une ZTR Alpha en 24 montée par Taupe sera moins rigide qu'une RCZ en 32?

Non.

Taupe a beau bien monter les roues, c'est pas Jésus non plus. A un moment, les lois de la physique reprennnent le dessus.

A moins que la rcz soit une jante en chamallow sur cure-dents tendus par un cochon, je vois pas comment une jante light en 24 peut être plus rigide qu'une jante milieu de gamme avec un montage correct en 32. Aussi rigide, à voir...
Le flex, c'est un concept.

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Message par Fernand Naudin » 19 Oct 2011 22:54

polo66 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Non, je n'en ai pas en stock. Trop de choix possibles en route.
Mais c'(est ce que je t'avais conseillé ;-)


Je pensais que tu tiquais sur le nombre de rayons!


Aussui. Sur un tel montage, je monterais 32/32. Tu as plus de chocs en Cx, et tu as des disques...
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Message par polo66 » 20 Oct 2011 07:05

Ben trop tard! Jantes et moyeux commandés... :|

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Message par friends » 20 Oct 2011 07:07

Avec un integral ça passe :lol:

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Message par polo66 » 20 Oct 2011 07:11

Par contre, est ce que je peux mettre un disque en 140 devant?
Ca existe un adaptateur pour ça?

 
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Message par Shampoo » 20 Oct 2011 07:14

A mon avis ça passe pas. En 160 c'est déjà près, s'il faut gratter 1cm faut revoir le standard :
Image
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2011 07:57

polo66 a écrit:Par contre, est ce que je peux mettre un disque en 140 devant?
Ca existe un adaptateur pour ça?


Jamais vu, je ne crois pas.
Tu as une bonne mutuelle chez Hassan Cihef ? :mrgreen:
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Message par polo66 » 20 Oct 2011 08:00

En enlevant les rondelles de réglage, je gagne 5mm, reste encore 5mm de trop...

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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2011 08:58

T'as pas légèrement l'impression de te pignoler là ? :mrgreen:
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Message par polo66 » 20 Oct 2011 09:02

Vous me mettez le doute avec mes 24 rayons devant!
Si je réduis la taille du disque, les contraintes seront moindres, non?

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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2011 09:03

polo66 a écrit:Vous me mettez le doute avec mes 24 rayons devant!
Si je réduis la taille du disque, les contraintes seront moindres, non?


Oui, tu ne te péteras que les dents de devant.
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Message par Capassafond » 20 Oct 2011 09:04

polo66 a écrit:Ben trop tard! Jantes et moyeux commandés... :|


Bah t'en fais pas ça ira bien.
Je suis en 28 rayons sur certains vélos et 0 soucis. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2011 09:05

28 et 32, c'est pas pareil. Y'aurait même 4 rayons d'écart que je ne serais pas plus étonné que ça.
Dernière édition par Fernand Naudin le 15 Oct 2013 10:03, édité 1 fois.
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