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Cotic X

MessagePosté: 29 Juil 2011 13:19
par polo66
ça y est, c'est décidé, ce sera un Cotic X!
Pas encore commandé mais ça ne saurait tarder....
Avant tout, plusieurs questions:
Quelle pression mettre dans les pneus?
peut on monter des pneus de cx en no tube sur des Crest?
Quelle largeur mini de pneu sur des Crest?
46-34 et 11-28, c'est bien comme développement?
J'ai un doute sur l'utilisation des Crest 29" en cx par rapport aux pressions plus élevées qu'en VTT....
Ou puis-je trouver des BB7 road à pas cher (106€ la paire port inclus pour le moment avec disques en 140mm)?
D'autres questions suivront!

MessagePosté: 29 Juil 2011 14:48
par imassu
Je m'étais renseigné pour monter des pneus 26 x 1 sur des jantes race et bin ça peut pas le faire comme tu le dis justement à cause de la pression trop élevée que ce type de jante ne peux supporter ... :-(

MessagePosté: 30 Juil 2011 07:20
par 47KRYS
Il y a une largeur maxi a ne pas dépasser qui est je ne me rappelle plus....
Moi je roule en basse pression.....Ksyrium elite no tube ...1.8bars.....
Pour ce qui est des développement je roulais en 12/25 e 39/42
cette année je pense rouler en mon plateau de 40 avec 11/25 a l arrière...

MessagePosté: 30 Juil 2011 07:31
par polo66
Je ne vais pas faire de courses mais plus des sorties de 60 à 100 bornes avec 80% de bitume et 20% de pistes et sentiers.
Je m'interroge juste sur la largeur de pneu que peut supporter une ZTR ou tout autre jante disque en 29!

MessagePosté: 30 Juil 2011 09:39
par Genjack
Si tu fais des courses, la taille maxi c'est 32mm. Mais je n'ai pas vu un seul contrôle de toute la saison. En UFOLEP, à part aux Frances, je ne pense pas qu'ils contrôlent. En FFC, ils ont été contrôlés plusieurs fois cette année
Toujours pour une utilisation en course, la pression est entre 1,2 et 2 bars suivant le terrain, les conditions, le profil, etc...
Pour les braquets, le 46 serait trop gros en course. Il n'y a que les cadors qui tirent aussi gros.

Par contre pour l'utilisation que tu as prévu, les braquets sont parfaits. En pression, je mettrais 3 bars avec un profil bien roulant derrière et plus cramponné devant.

Ca se monte un disque de 140 à l'avant?

MessagePosté: 30 Juil 2011 10:44
par Singlespeed maniac
De mémoire (je n'arrive pas à retrouver l'info sur leur site), NoTubes recommande des pressions maximums assez basses pour des pneus de VTT, de l'ordre de 2,5bar. On doit pouvoir monter plus haut avec des pneus fins (voir les tableaux Mavic pour avoir un ordre d'idée).

Sinon, pour inspiration, un joli cyclocross à disques :

Image
(clic pour plus gros)


Edit : NoTubes marque les pressions maximums sur ses autocollants de jantes. Pas bête, mais dommage qu'ils soient si moches, ces autocollants. :mrgreen:

Pour une Crest 29" :
- Pneu de 1.0" : 55psi (~3,8bar, d'après ce tableau de conversion)
- Pneu de 1.5" : 50psi (~3,5bar)
- Pneu de 2.0" : 40psi (~2,7bar)
- Pneu de 2.2" : 38psi (~2,6bar)

MessagePosté: 30 Juil 2011 11:05
par polo66
Merci pour ces renseignements!
Je vais donc partir sur une paire de Crest 29"!
Montées avec du 32 ou du 35 à 3-3,5 bars ce sera parfait!
Cotic ne garantie son cadre que si le disque est en 140 maxi, je suppose que pour la fourche c'est la même chose? De toute façon, ça sert à rien d'avoir plus gros je pense.

MessagePosté: 30 Juil 2011 11:11
par Fernand Naudin
Parce que tu freines toi maintenant ? :evil:

MessagePosté: 30 Juil 2011 11:13
par polo66
Je vieillis, je vieillis....
J'ai laissé tomber le Kona car il est un peu trop long.

MessagePosté: 31 Juil 2011 21:48
par Singlespeed maniac
Un Cotic en montage, quelque part en Allemagne :

Image
(clic pour plus gros)

MessagePosté: 31 Juil 2011 21:53
par Shampoo
Le pédalier et la fourche, comment dire ?

MessagePosté: 31 Juil 2011 22:58
par foualier
Polo pourquoi tu veux monter des crest, c'est trop large!
Je serai tois, je partirai sur un montage a base de ZTR alpha en 32 trou , ça sera lever, rigide, compatible tubless et adapté a la pratique.

MessagePosté: 01 Aoû 2011 07:07
par Fernand Naudin
Voilà exactement ce qu'il te faut :

Alpha Disc
Total Weight 1510 grams
Max recommended rider weight 250lbs
Front Wheel Weight 710 grams
Rear Wheel Weight 795 grams
Rims ZTR Alpha 340 Clincher
Rim Material 6061 Alloy
Braking Surface Machined
Rim Depth 22.6mm
Rim Width External 20mm
Rim Width Internal 17mm
Front Hub ZTR QR Disc
Rear Hub ZTR QR Disc x 135mm
Hub Bearings Cartridge
Spokes DT Supercomp Black
Spoke Nipples DT Silver Alloy
Front Spoke Lacing 32H, 2 Cross
Rear Spoke Lacing 32H, 2 Cross
Spoke Length Front (L/R) 276/282mm
Spoke Length Rear (L/R) 276mm/276mm

http://www.notubes.com/ProductImages.as ... Disclg.jpg

Dispo sous 10 jours environ ;-)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 07:19
par foualier
voir moins meme si tu a le bon gout de ne pas vouloir des moyeux ZTR !

MessagePosté: 01 Aoû 2011 08:54
par bzhoc
y'a des pressions max sur les jantes VTT???
J'ai toujours mis 6 bars dans celles de mon vélotaf sans me poser de question... Actuellement, mes crossride sont montées comme ça.
C'est juste valable pour les trucs light?

MessagePosté: 01 Aoû 2011 09:01
par Shampoo
Oui y'en a.
Chez Mavic par exemple tu as un tableau. Chez Notubes les pressions sont plus basses.

La question est : faut-il plus tendre les rayons quand on roule avec des pneu à 6 bars sur des jantes VTT ? Z'avez 4 heures :mrgreen:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 09:29
par bzhoc
merci.
Bon, je suis plus ou moins dans les specs avec mes pneus de 1.7 de large à la louche (en tout cas ça bouge pas).

MessagePosté: 01 Aoû 2011 10:01
par olivier78
Fernand Naudin a écrit:Front Wheel Weight 710 grams
Rear Wheel Weight 795 grams

Ca fait pas lourd la roue libre :lol:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:20
par polo66
Fernand Naudin a écrit:Voilà exactement ce qu'il te faut :

Alpha Disc
Total Weight 1510 grams
Max recommended rider weight 250lbs
Front Wheel Weight 710 grams
Rear Wheel Weight 795 grams
Rims ZTR Alpha 340 Clincher
Rim Material 6061 Alloy
Braking Surface Machined
Rim Depth 22.6mm
Rim Width External 20mm
Rim Width Internal 17mm
Front Hub ZTR QR Disc
Rear Hub ZTR QR Disc x 135mm
Hub Bearings Cartridge
Spokes DT Supercomp Black
Spoke Nipples DT Silver Alloy
Front Spoke Lacing 32H, 2 Cross
Rear Spoke Lacing 32H, 2 Cross
Spoke Length Front (L/R) 276/282mm
Spoke Length Rear (L/R) 276mm/276mm

http://www.notubes.com/ProductImages.as ... Disclg.jpg

Dispo sous 10 jours environ ;-)


en fait pour une obscure raison bassement esthétique, je ne veux pas de bande de freinage sur la jante.... :oops:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:57
par foualier
un coup de marqueur et c'est bon!

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:13
par polo66
tu penses que les Crest seraient vraiment trop larges?
Moins rigides que des Alpha aussi?

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:43
par Fernand Naudin
On peut pas dire que tu soies casse_couilles, mais y'aurait quand même comme du cousinage :D

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:57
par foualier
polo66 a écrit:tu penses que les Crest seraient vraiment trop larges?
Moins rigides que des Alpha aussi?

bah oui les crest sont vraiment plus large que les alpha
si tu veux je monte demain un pneu de route sur une crest et ensuite sur une alpha et je mesure le ballon.
j'ai peur qu'un pneu de CX sera mal maintenu sur une crest qui pour le coup sera trop large.

MessagePosté: 01 Aoû 2011 20:20
par bombfull
foualier a écrit:bah oui les crest sont vraiment plus large que les alpha
si tu veux je monte demain un pneu de route sur une crest et ensuite sur une alpha et je mesure le ballon.
j'ai peur qu'un pneu de CX sera mal maintenu sur une crest qui pour le coup sera trop large.


ça m'interesse bien! une mavic 719 qui est donné pour 622x19 prends theoriquement des pneux de 28mm mini (info site mavic). du coup la crest qui est donnée pour 622x21 prendrai un poil plus gros? (du 30?)

fernand, les alpha disc, ça sort à quel prix? (640$, certes mais en €??)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 20:38
par Fernand Naudin
Je te dis ça demain ;-)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 21:25
par polo66
Fernand Naudin a écrit:On peut pas dire que tu soies casse_couilles, mais y'aurait quand même comme du cousinage :D


:oops: :lol:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 21:26
par polo66
foualier a écrit:
polo66 a écrit:tu penses que les Crest seraient vraiment trop larges?
Moins rigides que des Alpha aussi?

bah oui les crest sont vraiment plus large que les alpha
si tu veux je monte demain un pneu de route sur une crest et ensuite sur une alpha et je mesure le ballon.
j'ai peur qu'un pneu de CX sera mal maintenu sur une crest qui pour le coup sera trop large.


Il y aurait donc un risque de déjantage?

MessagePosté: 01 Aoû 2011 21:37
par foualier
sans aucun doute

MessagePosté: 02 Aoû 2011 11:52
par polo66
Un truc me chiffonne.
Dans le tableau que David a mis, chez No Tubes ils donnent la pression maxi que peut supporter une Crest 29" avec un pneu en 1".
Donc je présume qu'on peut monter au minimum du 26 en largeur?