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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cotic X

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Message par olivier78 » 29 Jan 2014 20:57

polo66 a écrit:
Capassafond a écrit:Je sens que tu vas le prendre pour la SEE. :mrgreen:


:-k :mrgreen:

Et pour le PBP ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 30 Jan 2014 06:43

Je m'étais posé ma question mais le TCR est plus agréable quand même!
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Message par polo66 » 21 Oct 2014 10:36

Petit tour de cx ce matin.
Qu'est ce que je me régale avec ce vélo!
Je crois que c'est mon meilleur achat!
Par contre, j'ai pas mal tapé les jantes aujourd'hui, va falloir piloter plus propre.
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Message par polo66 » 24 Nov 2014 17:58

Bon, les "freins" vont pas tarder à dégager! 8-)
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Message par polo66 » 05 Déc 2014 13:52

Bon, exit les BB7, place au Hope V-twin!
C'est du Hope dans toute sa splendeur: tape à l'oeil (CNC de partout), visserie de merde (qui se foire dès qu'on serre un peu).
Le montage est un peu chiant car ça prend pas mal de place sous la potence. D'ailleurs, obligation de mettre une entretoise entre la potence et le système de fixation sinon ça ne passe pas. Niveau étrier, le réglage est enfantin, c'est de l'hydraulique donc pas de questions à se poser.
En statique, le toucher est top: on se croirait sur un système full hydraulique, ce qui est du je pense à la faible longueur de câble.
Là il faut que je raccourcisse la durite arrière avant un essai sur le terrain.
Enfin, niveau poids, le gain est insignifiant, de l'ordre de 20-30grs.
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Message par polo66 » 06 Déc 2014 11:05

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Esthétiquement, c'est mieux que les BB7. C'est plus fin, plus discret en noir et ça s'accorde mieux avec le vélo.
J'ai recoupé la durite, maintenant il faut que je purge.
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Message par jos_2001 » 06 Déc 2014 11:40

top

déjà roulé avec?
upgrade envisagé aussi pour mon cx...

les tiens viennent d'où? occase, neuf?
montage facile, donc?
merci!

bel achat en tout cas ;)

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Message par polo66 » 06 Déc 2014 11:51

Je les ai trouvés d'occasion sur Troc Vélo.
Le montage est franchement chiant car il n'y a pas beaucoup de place sous la potence à cause des gaînes de dérailleur. Mais bon, une fois mis en place, on n'y touche plus normalement.
Il faut faire attention à bien serrer les vis qui bloquent les câbles sinon ils glissent et ça ne freine plus.
Je les ai juste essayés 5 minutes ce matin. Il faut que je purge l'arrière aussi.
Mais d'entrée, ça n'a strictement rien à voir avec les BB7!
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Message par Gaby Seboun » 06 Déc 2014 15:54

C'est du Hope ça n'a rien à voir :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par La marmotte » 06 Déc 2014 16:01

Gaby Seboun a écrit:C'est du Hope ça n'a rien à voir :mrgreen:


:lol:

 
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Message par jos_2001 » 06 Déc 2014 18:07

tsss

n'hésite pas à faire un pti CR une fois ces jolis freins réglés et essayés ;)

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Message par pascal77 » 06 Déc 2014 18:11

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[/quote]

Tu roules toujours sans expandeur...... :mrgreen:

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Message par polo66 » 06 Déc 2014 18:40

J'ai traversé les Pyrénées comme ça! :lol:
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Message par 47KRYS » 07 Déc 2014 08:58

Tu vas vendre les bb7?...options!

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Message par polo66 » 07 Déc 2014 10:44

Non, je les garde.
Ils me serviront pour un futur vélotaff ou fixe. ;-)
Ou en rechange si le Hope merde.
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Message par Shampoo » 07 Déc 2014 11:08

Je risque de vendre les miens un de ces 4.
Des bisous !

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Message par polo66 » 10 Déc 2014 15:54

Petit essai d'une heure et demie.
L'enthousiasme du début est vite retombé! Le touché est finalement pas si bon que ça, un peu spongieux. Mais la différence de puissance avec les BB7 est vraiment flagrante.
Mais au fil de la sortie, une fois en fait que les plaquettes se sont rodées au disques, ça s'est amélioré et j'ai vraiment senti une nette différence avec les Avid. Plus de puissance, plus de confort aussi et des étriers mieux conçus également puisque je n'ai plus les problèmes de frottement du disque à l'avant en danseuse.
Donc, pour des Hope, c'est pas mal.
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Re: Cotic X

Message par polo66 » 14 Sep 2015 16:36

Bon, j'ai envie de changer mon cintre (un vieil ITM) pour un cintre compact en carbone.
Est-ce qu'un cintre à 200 grs (de marque) sera assez solide?
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Re: Cotic X

Message par sts » 14 Sep 2015 17:40

easton ec90 ça tourne dans les 200 gr et j'ai toujours eu pleine confiance dans leurs cintres
rassurez vous les amis tout va mal

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Re: Cotic X

Message par Gaby Seboun » 14 Sep 2015 20:08

Jamais de crainte avec les cintres de marques, Easton, Ritchey, Thomson... , tu as le choix ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Re: Cotic X

Message par jos_2001 » 16 Sep 2015 12:03

pouah le thomson est juste magnifique
ce cotic se transforme petit à petit en vélo parfait =D>

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Re: Cotic X

Message par polo66 » 19 Oct 2015 21:17

ça passait presque! :lol:

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Re: Cotic X

Message par titalain » 19 Oct 2015 21:46

#-o :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Cotic X

Message par bombfull » 19 Oct 2015 22:36

et tu as gratté combien de gros enduro en 160mm avec ça ? :lol: =D>

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Re: Cotic X

Message par imassu » 20 Oct 2015 09:49

:shock: =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Cotic X

Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2015 15:59

J'adore ! Y'a que toi pour faire ça :lol:
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Re: Cotic X

Message par polo66 » 20 Oct 2015 16:41

J'en ai doublé qu'un en descente!
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Re: Cotic X

Message par olivier78 » 21 Oct 2015 12:59

=D>
C'est bien ce que je pensais, le 66 c'est surfait niveau technique :mrgreen:
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Re: Cotic X

Message par polo66 » 21 Oct 2015 16:43

:lol:
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