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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cotic X

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Cotic X

Message par polo66 » 29 Juil 2011 13:19

ça y est, c'est décidé, ce sera un Cotic X!
Pas encore commandé mais ça ne saurait tarder....
Avant tout, plusieurs questions:
Quelle pression mettre dans les pneus?
peut on monter des pneus de cx en no tube sur des Crest?
Quelle largeur mini de pneu sur des Crest?
46-34 et 11-28, c'est bien comme développement?
J'ai un doute sur l'utilisation des Crest 29" en cx par rapport aux pressions plus élevées qu'en VTT....
Ou puis-je trouver des BB7 road à pas cher (106€ la paire port inclus pour le moment avec disques en 140mm)?
D'autres questions suivront!

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Message par imassu » 29 Juil 2011 14:48

Je m'étais renseigné pour monter des pneus 26 x 1 sur des jantes race et bin ça peut pas le faire comme tu le dis justement à cause de la pression trop élevée que ce type de jante ne peux supporter ... :-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 47KRYS » 30 Juil 2011 07:20

Il y a une largeur maxi a ne pas dépasser qui est je ne me rappelle plus....
Moi je roule en basse pression.....Ksyrium elite no tube ...1.8bars.....
Pour ce qui est des développement je roulais en 12/25 e 39/42
cette année je pense rouler en mon plateau de 40 avec 11/25 a l arrière...

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Message par polo66 » 30 Juil 2011 07:31

Je ne vais pas faire de courses mais plus des sorties de 60 à 100 bornes avec 80% de bitume et 20% de pistes et sentiers.
Je m'interroge juste sur la largeur de pneu que peut supporter une ZTR ou tout autre jante disque en 29!

 
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Message par Genjack » 30 Juil 2011 09:39

Si tu fais des courses, la taille maxi c'est 32mm. Mais je n'ai pas vu un seul contrôle de toute la saison. En UFOLEP, à part aux Frances, je ne pense pas qu'ils contrôlent. En FFC, ils ont été contrôlés plusieurs fois cette année
Toujours pour une utilisation en course, la pression est entre 1,2 et 2 bars suivant le terrain, les conditions, le profil, etc...
Pour les braquets, le 46 serait trop gros en course. Il n'y a que les cadors qui tirent aussi gros.

Par contre pour l'utilisation que tu as prévu, les braquets sont parfaits. En pression, je mettrais 3 bars avec un profil bien roulant derrière et plus cramponné devant.

Ca se monte un disque de 140 à l'avant?

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juil 2011 10:44

De mémoire (je n'arrive pas à retrouver l'info sur leur site), NoTubes recommande des pressions maximums assez basses pour des pneus de VTT, de l'ordre de 2,5bar. On doit pouvoir monter plus haut avec des pneus fins (voir les tableaux Mavic pour avoir un ordre d'idée).

Sinon, pour inspiration, un joli cyclocross à disques :

Image
(clic pour plus gros)


Edit : NoTubes marque les pressions maximums sur ses autocollants de jantes. Pas bête, mais dommage qu'ils soient si moches, ces autocollants. :mrgreen:

Pour une Crest 29" :
- Pneu de 1.0" : 55psi (~3,8bar, d'après ce tableau de conversion)
- Pneu de 1.5" : 50psi (~3,5bar)
- Pneu de 2.0" : 40psi (~2,7bar)
- Pneu de 2.2" : 38psi (~2,6bar)
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Message par polo66 » 30 Juil 2011 11:05

Merci pour ces renseignements!
Je vais donc partir sur une paire de Crest 29"!
Montées avec du 32 ou du 35 à 3-3,5 bars ce sera parfait!
Cotic ne garantie son cadre que si le disque est en 140 maxi, je suppose que pour la fourche c'est la même chose? De toute façon, ça sert à rien d'avoir plus gros je pense.

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Message par Fernand Naudin » 30 Juil 2011 11:11

Parce que tu freines toi maintenant ? :evil:
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Message par polo66 » 30 Juil 2011 11:13

Je vieillis, je vieillis....
J'ai laissé tomber le Kona car il est un peu trop long.

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Message par Singlespeed maniac » 31 Juil 2011 21:48

Un Cotic en montage, quelque part en Allemagne :

Image
(clic pour plus gros)
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Message par Shampoo » 31 Juil 2011 21:53

Le pédalier et la fourche, comment dire ?
Des bisous !

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Message par foualier » 31 Juil 2011 22:58

Polo pourquoi tu veux monter des crest, c'est trop large!
Je serai tois, je partirai sur un montage a base de ZTR alpha en 32 trou , ça sera lever, rigide, compatible tubless et adapté a la pratique.

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Message par Fernand Naudin » 01 Aoû 2011 07:07

Voilà exactement ce qu'il te faut :

Alpha Disc
Total Weight 1510 grams
Max recommended rider weight 250lbs
Front Wheel Weight 710 grams
Rear Wheel Weight 795 grams
Rims ZTR Alpha 340 Clincher
Rim Material 6061 Alloy
Braking Surface Machined
Rim Depth 22.6mm
Rim Width External 20mm
Rim Width Internal 17mm
Front Hub ZTR QR Disc
Rear Hub ZTR QR Disc x 135mm
Hub Bearings Cartridge
Spokes DT Supercomp Black
Spoke Nipples DT Silver Alloy
Front Spoke Lacing 32H, 2 Cross
Rear Spoke Lacing 32H, 2 Cross
Spoke Length Front (L/R) 276/282mm
Spoke Length Rear (L/R) 276mm/276mm

http://www.notubes.com/ProductImages.as ... Disclg.jpg

Dispo sous 10 jours environ ;-)
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Message par foualier » 01 Aoû 2011 07:19

voir moins meme si tu a le bon gout de ne pas vouloir des moyeux ZTR !

 
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Message par bzhoc » 01 Aoû 2011 08:54

y'a des pressions max sur les jantes VTT???
J'ai toujours mis 6 bars dans celles de mon vélotaf sans me poser de question... Actuellement, mes crossride sont montées comme ça.
C'est juste valable pour les trucs light?

 
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Message par Shampoo » 01 Aoû 2011 09:01

Oui y'en a.
Chez Mavic par exemple tu as un tableau. Chez Notubes les pressions sont plus basses.

La question est : faut-il plus tendre les rayons quand on roule avec des pneu à 6 bars sur des jantes VTT ? Z'avez 4 heures :mrgreen:
Des bisous !

 
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Message par bzhoc » 01 Aoû 2011 09:29

merci.
Bon, je suis plus ou moins dans les specs avec mes pneus de 1.7 de large à la louche (en tout cas ça bouge pas).

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Message par olivier78 » 01 Aoû 2011 10:01

Fernand Naudin a écrit:Front Wheel Weight 710 grams
Rear Wheel Weight 795 grams

Ca fait pas lourd la roue libre :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 01 Aoû 2011 18:20

Fernand Naudin a écrit:Voilà exactement ce qu'il te faut :

Alpha Disc
Total Weight 1510 grams
Max recommended rider weight 250lbs
Front Wheel Weight 710 grams
Rear Wheel Weight 795 grams
Rims ZTR Alpha 340 Clincher
Rim Material 6061 Alloy
Braking Surface Machined
Rim Depth 22.6mm
Rim Width External 20mm
Rim Width Internal 17mm
Front Hub ZTR QR Disc
Rear Hub ZTR QR Disc x 135mm
Hub Bearings Cartridge
Spokes DT Supercomp Black
Spoke Nipples DT Silver Alloy
Front Spoke Lacing 32H, 2 Cross
Rear Spoke Lacing 32H, 2 Cross
Spoke Length Front (L/R) 276/282mm
Spoke Length Rear (L/R) 276mm/276mm

http://www.notubes.com/ProductImages.as ... Disclg.jpg

Dispo sous 10 jours environ ;-)


en fait pour une obscure raison bassement esthétique, je ne veux pas de bande de freinage sur la jante.... :oops:

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Message par foualier » 01 Aoû 2011 18:57

un coup de marqueur et c'est bon!

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Message par polo66 » 01 Aoû 2011 19:13

tu penses que les Crest seraient vraiment trop larges?
Moins rigides que des Alpha aussi?

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Message par Fernand Naudin » 01 Aoû 2011 19:43

On peut pas dire que tu soies casse_couilles, mais y'aurait quand même comme du cousinage :D
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Message par foualier » 01 Aoû 2011 19:57

polo66 a écrit:tu penses que les Crest seraient vraiment trop larges?
Moins rigides que des Alpha aussi?

bah oui les crest sont vraiment plus large que les alpha
si tu veux je monte demain un pneu de route sur une crest et ensuite sur une alpha et je mesure le ballon.
j'ai peur qu'un pneu de CX sera mal maintenu sur une crest qui pour le coup sera trop large.

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Message par bombfull » 01 Aoû 2011 20:20

foualier a écrit:bah oui les crest sont vraiment plus large que les alpha
si tu veux je monte demain un pneu de route sur une crest et ensuite sur une alpha et je mesure le ballon.
j'ai peur qu'un pneu de CX sera mal maintenu sur une crest qui pour le coup sera trop large.


ça m'interesse bien! une mavic 719 qui est donné pour 622x19 prends theoriquement des pneux de 28mm mini (info site mavic). du coup la crest qui est donnée pour 622x21 prendrai un poil plus gros? (du 30?)

fernand, les alpha disc, ça sort à quel prix? (640$, certes mais en €??)

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Message par Fernand Naudin » 01 Aoû 2011 20:38

Je te dis ça demain ;-)
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Message par polo66 » 01 Aoû 2011 21:25

Fernand Naudin a écrit:On peut pas dire que tu soies casse_couilles, mais y'aurait quand même comme du cousinage :D


:oops: :lol:

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Message par polo66 » 01 Aoû 2011 21:26

foualier a écrit:
polo66 a écrit:tu penses que les Crest seraient vraiment trop larges?
Moins rigides que des Alpha aussi?

bah oui les crest sont vraiment plus large que les alpha
si tu veux je monte demain un pneu de route sur une crest et ensuite sur une alpha et je mesure le ballon.
j'ai peur qu'un pneu de CX sera mal maintenu sur une crest qui pour le coup sera trop large.


Il y aurait donc un risque de déjantage?

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Message par foualier » 01 Aoû 2011 21:37

sans aucun doute

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Message par polo66 » 02 Aoû 2011 11:52

Un truc me chiffonne.
Dans le tableau que David a mis, chez No Tubes ils donnent la pression maxi que peut supporter une Crest 29" avec un pneu en 1".
Donc je présume qu'on peut monter au minimum du 26 en largeur?

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