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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

cadre compatible freins à disque

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Message par olivier78 » 07 Mai 2013 19:31

Capassafond a écrit:
cchris2lou a écrit:Et puis il y a un journaliste qui s est mis une grosse gamelle avec des freins hydraulic sur route en bas d une longue descente. Il testait l echauffement et arrive en bas plus de freins.
Les freins hydraulic pourraient donc se vendre avec mention pour le cyclocross uniquement pour eviter les poursuites judiciaires.


C'était un combo cable + hydro son systeme et le mec était bien passé pour un gland. :lol:

Mais bon c'est un peu con aussi, c'est comme en bagnole, si tu gardes le frein serré non stop pendant tout une descente de col, y'a pas besoin d'attendre la fin de la descente pour finir dans le décor !!! :lol: :lol: =D>

Avec des freins à disque en vtt on arrive bien à descendre des cols par la route, je vois pas pourquoi on y arriverait pas avec un vélo de route... :roll:


Je l'ai fortement pense mais j'ai pas ose l'ecrire :D :lol:




@ MrZop' : Ca fait 3 ans que je roule avec des BB7 sur route en gaines continues et ca ne me pose aucun souci. Devant la gaine est verticale et pas de risque que l'eau ne rentre dans la gaine. Derriere, ca depend un peu du routage du cable ...

Je pense qu'apres 3 ans sans entretien (par tous les temps), il faudrait que je nettoie et mette un peu de graisse silicone sur les mecanismes des etriers, ca leur ferait du bien. Je commence a avoir du mal a regler le jeu des plaquettes. Mais ca se monte et ca s'oublie, plus de probleme d'usure des jantes 8-)

Je suis en 160/140 couple a des leviers dura-ace 7402 et c'est largement assez pour la route. Le 140 est meme un peu violent, je bloque un peu trop facilement la roue arriere. Comme tout les montages a base de BB7, il faut prendre de la bonne gaine (surtout en montage continu derriere).

Apres, si c'est pour rouler par temps/terrain sec, c'est pas forcement necessaire ;-)
Dernière édition par olivier78 le 08 Mai 2013 07:08, édité 2 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 07 Mai 2013 21:16

je trouve meme que mes bb7 road marchent mieux que ceux du vtt .

manettes Dura ace 10v .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par boude » 08 Mai 2013 07:59

Les 1° SRAM RED 2014 seront disponibles d'ici 1,5 mois soit fin juin ;-)

 
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Message par Genjack » 17 Mai 2013 09:41

presse puré a écrit:Hopla, salut les crosseux!
Savez s'il est possible de se procurer le DAY one disc en kit cadre?
merci


Le Day One n'est pas dispo en kit cadre mais comme on commence à bien connaitre la maison, on a réussi à dénicher des kit cadres en version disques (orange) et en des kits en version cantis (jaune ou bleu)

S'il y a des intéressés :arrow: MP

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Message par Fernand Naudin » 17 Mai 2013 09:48

Le Dedacciai DC13 n'est pas inintéressant ...

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1050 g de cadre, 390 de fourche, Pressfit 92, pivot conique, passage gaine interne, classique quoi ...
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Message par Gaby Seboun » 18 Mai 2013 19:54

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Je surkiffe :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 18 Mai 2013 20:29

Y'a des crampons, c'est pas pour toi :razz:
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Message par olivier78 » 18 Mai 2013 21:07

Ils ont repasse l'etrier de frein arriere "du bon" cote et mis des pattes reglables 8-) =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Gaby Seboun » 23 Aoû 2013 21:15

No comment comme d'hab' avec Baum :roll:

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"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Shampoo » 23 Aoû 2013 21:43

Ah si comment justement.

La ligne du cadre est déséquilibrée avec cette douille de direction trop grosse.
La potence et la fourche continuent d'alourdir la ligne de l'avant.
Les cocottes on en parle pas. On aurait voulu casser ce qu'il reste de la ligne on aurait pas mieux fait.

Suivant ! :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Gaby Seboun » 23 Aoû 2013 22:08

Oui bon c'était pour faire court, on peut toujours trouver à redire sur tout mais globalement on ne cracherai pas dessus :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par tonicflo » 24 Aoû 2013 18:55

Douille de direction conique (pas certain de l'efficacité mais bon ....) et les cocottes c'est parce que les marques ont encore du mal à intégrer un freinage hydraulique dans la cocotte, dans quelques années ca ira mieux. Perso j'attendrais un peu que ca se démocratise, surtout que de nouvelles solutions mécaniques apparaissent (TRP Spryre) ;)

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Message par olivier78 » 19 Sep 2013 07:46

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Me plait bien celui-la :oops: Il a tout ce qu'il faut (a part les "downtube shifter bosses").
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 21 Sep 2013 07:31

Des reviews des TRP spyre.

ici

ici

Je sais pas si les plaquettes sont specifiques :-k
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Message par christelC » 21 Sep 2013 07:50

Je ne sais pas s'il a déjà posté ici :

Surly straggler, l'équivalent du cross check en version disque

En violet, il est sympa !! :D Pour le reste, c'est assez classique, rien d'extraordinaire. Annoncé pour du 700x42 avec garde boue, avec des bases à 425 :-k

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Message par olivier78 » 21 Sep 2013 08:21

Ah enfin :D
Par contre les pattes arrieres #-o Ca doit etre bien chiant de retirer/mettre la roue arriere. Je suis pas sur que les pattes horizontales de ce style soient tres pratiques avec des disques. :-k En tout cas, belle couleur "violine" a la mercier et il a tout ce qu'il faut 8-) :D

Shampoo ? :D
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Message par Capassafond » 21 Sep 2013 09:01

Aaaaaah ça m'énerve ces douilles de direction riquiqui, tout ça pour finir avec 5cm d'entretoises et une potence inversée !!!!??!
Peuvent pas faire des vraies douille non (ça vaut pas que pour Surly) ? :evil:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 21 Sep 2013 09:04

Capassafond a écrit:Aaaaaah ça m'énerve ces douilles de direction riquiqui, tout ça pour finir avec 5cm d'entretoises et une potence inversée !!!!??!
Peuvent pas faire des vraies douille non (ça vaut pas que pour Surly) ? :evil:

C'est une taille pour personne "vertically challenged". Sur des velos d'adulte ca passe mieux :D
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Message par Genjack » 22 Sep 2013 08:51

olivier78 a écrit:Des reviews des TRP spyre.

ici

ici

Je sais pas si les plaquettes sont specifiques :-k


Il faut que je monte les miens pour aller vérifier tout ça!!

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Message par olivier78 » 22 Sep 2013 09:03

Genjack a écrit:
olivier78 a écrit:Des reviews des TRP spyre.

ici

ici

Je sais pas si les plaquettes sont specifiques :-k


Il faut que je monte les miens pour aller vérifier tout ça!!


Rho oui, steplait :D
Et point de vue tarif, l'etrier coute combien ?
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Message par Genjack » 22 Sep 2013 09:37

olivier78 a écrit:
Genjack a écrit:
olivier78 a écrit:Des reviews des TRP spyre.

ici

ici

Je sais pas si les plaquettes sont specifiques :-k


Il faut que je monte les miens pour aller vérifier tout ça!!


Rho oui, steplait :D
Et point de vue tarif, l'etrier coute combien ?


Je ne sais pas... :oops:

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Message par Fernand Naudin » 22 Sep 2013 09:41

A peu près 100€ par roue, disque compris.
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Message par olivier78 » 22 Sep 2013 17:12

Merci pour l'info. Et pour les plaquettes, elles sont specifiques ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 22 Sep 2013 20:34

J'ai lu quelque part que TRP a choisi un standard Shimano. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

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Message par Fernand Naudin » 22 Sep 2013 20:54

Singlespeed maniac a écrit:J'ai lu quelque part que TRP a choisi un standard Shimano. ;)


Right Dude ;-)
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Message par olivier78 » 23 Sep 2013 07:19

Ca s'annonce bien tout ca :D
Allez Genjack, en piste :razz:
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Message par Genjack » 23 Sep 2013 09:47

J'ai commencé à monter le bouzin.
Pour le moment, une remarque négative: le serrage de câble se fait avec une vis pointeau qui vient vriller le câble. En clair, si tu ne serres pas au bon endroit, tu es bon pour changer le câble...

Sinon RAS, test cette après midi si tout va bien

 
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Message par Genjack » 25 Sep 2013 10:48

Premier test hier du Fugio avec les Spyre.

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Pour les freins, le réglage est très simple. C'est vraiment dommage pour ce serrage de cable qui ne laisse pas le droit à l'erreur. Le dosage semble plus facile mais il me faut le tester en adhérence précaire.

Le Fugio est une petite bombe, un poil trop souple. L'avant est léger, vif. Je pensais juste m'en faire un vélotaf/mulet/gravel road/etc... Mais je me demande si je ne vais quand même pas le tester sur un ou deux CX pour voir... :-k

 
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Message par Shampoo » 25 Sep 2013 12:37

olivier78 a écrit:Shampoo ? :D


Euh non. Fini les montage flatbar sur vélos à guidon tordu, ça ne marche pas.
Je vais mettre une paire de roues route à disque sur le Unit et ça fera bien la blague 8-)

Et y'aura surement du Crosscheck canti à vendre :lol:
Des bisous !

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