Capassafond a écrit:cchris2lou a écrit:Et puis il y a un journaliste qui s est mis une grosse gamelle avec des freins hydraulic sur route en bas d une longue descente. Il testait l echauffement et arrive en bas plus de freins.
Les freins hydraulic pourraient donc se vendre avec mention pour le cyclocross uniquement pour eviter les poursuites judiciaires.
C'était un combo cable + hydro son systeme et le mec était bien passé pour un gland.
Mais bon c'est un peu con aussi, c'est comme en bagnole, si tu gardes le frein serré non stop pendant tout une descente de col, y'a pas besoin d'attendre la fin de la descente pour finir dans le décor !!!
Avec des freins à disque en vtt on arrive bien à descendre des cols par la route, je vois pas pourquoi on y arriverait pas avec un vélo de route...
Je l'ai fortement pense mais j'ai pas ose l'ecrire
@ MrZop' : Ca fait 3 ans que je roule avec des BB7 sur route en gaines continues et ca ne me pose aucun souci. Devant la gaine est verticale et pas de risque que l'eau ne rentre dans la gaine. Derriere, ca depend un peu du routage du cable ...
Je pense qu'apres 3 ans sans entretien (par tous les temps), il faudrait que je nettoie et mette un peu de graisse silicone sur les mecanismes des etriers, ca leur ferait du bien. Je commence a avoir du mal a regler le jeu des plaquettes. Mais ca se monte et ca s'oublie, plus de probleme d'usure des jantes
Je suis en 160/140 couple a des leviers dura-ace 7402 et c'est largement assez pour la route. Le 140 est meme un peu violent, je bloque un peu trop facilement la roue arriere. Comme tout les montages a base de BB7, il faut prendre de la bonne gaine (surtout en montage continu derriere).
Apres, si c'est pour rouler par temps/terrain sec, c'est pas forcement necessaire