Nous sommes le 19 Avr 2024 21:06

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

cadre compatible freins à disque

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 08 Jan 2014 09:46

Gaby Seboun a écrit:Effectivement, ils sont jumeaux :twisted:

Jusqu'a l'etiquette en bas du tube de selle :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 08 Jan 2014 09:57

Image

Les raleigh furley et ropper possedent un excentrique pour un montage single ou multi.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 08 Jan 2014 10:56

Chouette ce Transition !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 08 Jan 2014 11:38

olivier78 a écrit:Superbe. Il ressemble etrangement au traitor crusade disc (mis a part les butees sous le DT) :-k.

Image

Et les inserts de GB bon sang :oops:


Pas besoin avec le système "fix and clip rilsan bambou" breveté par Olivier78 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Jan 2014 12:13

Le transition rapture CX, cadre+fourche est a 590 euros chez l'importateur en france xcytt (c'etait aussi l'importateur traitor, mais visiblement c'est fini)

Sinon, la marque civilian propose des CX avec des pattes du meme type que celles des ritchey P29 avec egalement des versions pour courroie (mais pas vraiment de PB ni GB :mrgreen:)

Image
Dernière édition par olivier78 le 19 Jan 2014 16:33, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Jan 2014 16:27

Le cotic x n'existe plus. :-(
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 19 Jan 2014 18:06

Un pote coursier c'est prit une belle gamelle avec son croix de fer.... il a tapé le tube diagonale contre un poteau...

le cadre est complètement plié...... mais il roule quand même en attendant de s'en repayer un autre ou de le faire reparer


Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3569
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 20 Jan 2014 00:11

Rhofff, c'est léger comme poc je trouve ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 20 Jan 2014 08:30

c'est vrai ... il en fait un peu trop là.... c'est comme le pedalier 105 qui a ete décapité par le poteau :lol: ... c'est minime ! :razz:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Jan 2014 20:36

"A vendre, cadre en bon etat a part les traces d'usure correspondant a une utilisation normale" :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Jan 2014 21:11

Capassafond a écrit:Le cotic x n'existe plus. :-(


Le mien est collector alors! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Jan 2014 20:55

Un commentaire de transtion bike sur forums.mtbr.com :

Transition is our original brand; Traitor and ANVL are both independent companies run out of our same office. How much to integrate the brands has been a long standing subject of debate. In the original days when Traitor was launched, we were afraid that it could alienate some of the Transition customers. Probably wouldn't have been an issue, but hindsight is 20/20. Now all three brands are run separately, but everything is under the same roof.


For the Rapture, this is the same frame as the Traitor Crusade. We felt that this frame was something that Transition customers would be interested in as well and it should be available via Transition dealers and distributors as well as the Traitor sales channels.

We do not have a complete bike or build kit option for the Crusade this season.


Thanks everyone!


Ce qui explique le jumelage avec le crusade ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Fév 2014 15:58

Chez Spe, le awol a tout ce qu'il faut meme si l'arriere manque un peu d'elegance ...

Image

Ca correspond aux velo des mecs de chez spe qui ont traverse l'europe (voir la video je sais plus dans quel sujet)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 01 Fév 2014 18:52

Les vidéos sont visibles . ;)

L'AWOL est clairement un vélo de voyage / transport quotidien, avec une géométrie et une position plus proches du 29er que du cyclocross. :roll:

Celui d'un des deux protagonistes des vidéos (et créateurs du vélo, d'ailleurs) est visible . Et un essai de la série spéciale Transcontinental est . Il y a quelques idées à prendre pour les voyageurs à vélo.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11736
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 01 Fév 2014 20:07

Singlespeed maniac a écrit:
Celui d'un des deux protagonistes des vidéos (et créateurs du vélo, d'ailleurs) est visible

J'adore la finition du cadre! =D> C'est quoi? Peinture? Anodisation? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9207
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 01 Fév 2014 21:03

J'ai du mal avec la douille loooooooooongue, mais l'ensemble tout équipé choque moins :razz: Les vidéos du trip sont sympas aussi =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Fév 2014 01:58

Singlespeed maniac a écrit:L'AWOL est clairement un vélo de voyage / transport quotidien, avec une géométrie et une position plus proches du 29er que du cyclocross. :roll:

En ce moment la limite entre entre CX/gravelbike/velo de voyage est parfois floue. Mais c'est vrai que sur l'AWOL il n'y a pas de doute possible :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Inscription: 22 Oct 2013 20:45

Message par Nodens » 02 Fév 2014 20:14

C'est vrai que le cadre nu n'est pas très sexy, mais je trouve les deux vélos complets absolument superbes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Fév 2014 19:19

canada a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Celui d'un des deux protagonistes des vidéos (et créateurs du vélo, d'ailleurs) est visible

J'adore la finition du cadre! =D> C'est quoi? Peinture? Anodisation? :oops:

Clairement cette finition irisee est superbe.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 04 Fév 2014 01:34

canada a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Celui d'un des deux protagonistes des vidéos (et créateurs du vélo, d'ailleurs) est visible

J'adore la finition du cadre! =D> C'est quoi? Peinture? Anodisation? :oops:


PVD je crois comme LA

Vu la taille de la chambre sous vide pour faire une grande pièce comme un cadre, ça doit pas être donné :oops:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7045
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 04 Fév 2014 12:11

La marmotte a écrit:Un pote coursier c'est prit une belle gamelle avec son croix de fer.... il a tapé le tube diagonale contre un poteau...

le cadre est complètement plié...... mais il roule quand même en attendant de s'en repayer un autre ou de le faire reparer


Image


Réparer ? !
Je ne sais pas ce que vous prenez , mais faut arrêter je pense :-?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 7830
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 04 Fév 2014 15:23

Couper un tube et en remettre un autre pour certains ateliers c'est pas trop compliqué.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7045
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 04 Fév 2014 22:45

Cépafo
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9207
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 04 Fév 2014 23:01

Facile la réparation : tronçonnage, S&S couplers et zou, pis pas cher en plus :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2982
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 05 Fév 2014 07:21

un trou, une valve, un compresseur et zou, ensuite tu mets une rustine

:mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 5546
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 24 Fév 2014 22:50

Image
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 19 Mar 2014 00:09


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3815
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 19 Mar 2014 00:31

Je sens que d’ici à ce que je me fasse livrer mon "vélo unique", les catalogues des constructeurs seront tous pleins de vélos répondant à ce que je voulais…
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11736
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 19 Mar 2014 07:22

mister zop'popol a écrit:Je sens que d’ici à ce que je me fasse livrer mon "vélo unique", les catalogues des constructeurs seront tous pleins de vélos répondant à ce que je voulais…

C'est tous des copieurs, les constructeurs... :roll: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités