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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par La marmotte » 23 Sep 2011 22:03

c'est comme le flyer que j'ai vu chez VELO VIA... il est pas au catalogue... (c'est un mélange entre le flyer classic pour la couleur et le cadre et le flyer pour l’équipement)


bon olivier je vais choisir pour toi... je demande la dispo pour un 60... j'y retourne demain :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 23 Sep 2011 22:08

Moi aussi ça me titille le singlespeed en cyclocross! Sur des circuits bien merdiques, tu peux partir l'esprit tranquille, sans la trouille de tout péter!
Et comme je cherche un second vélo pour compléter mon CX, c'est l'occasion où jamais.

Ce sera un 2011 mais rien ne change mis à part qu'il est orange.

Je monte le frein arrière en gaine continue, comme ça en 5', je le passe en fixie avec un cintre semi relevé. 8-) (du coup je revends le skyde...)

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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 07:41

Singlespeed maniac a écrit:Jusqu'au dernier point, ça criait "sur-mesure !" :mrgreen:

A chaque fois que je me fais un cahier des charges, je suis hors serie :lol:

Mais vu comment un velotaf mange (les routes defoncees et degueulasses, les routes salees l'hiver, etc ..), je prefere mettre pas trop cher et ne pas avoir de remords s'il se bousille. :-?

Genjack a écrit:J'ai pas compris vos histoires de garde-boues? Sur le Planet X j'ai mis des SKS prévu pour du 35 et ça passe bien. J'ai juste du légèrement les retailler pour que l'arrière passe bien derrière le bdp entre les bases mais sinon c'est nickel.
Pourquoi ça ne passerait pas sur le croix de fer?


Un cadre accepte des pneus moins gros quand on monte des GB. En general les constructeurs annoncent 5/7 mm de moins pour la taille de pneus max avec GB. Mais je ne suis pas sur que cela soit tres fiable.

Par exemple le ruben est annonce en 30 maxi (sans GB), et j'ai vu un gars monte du 36 mais en changeant la fourche. En fait la fourche du ruben est une bete fourche de route, comme celle que j'avais sur mon fonlupt (qui prenait aussi du 30), ce n'est pas une vraie fourche de CX.

De facon generale, c'est souvent la fourche qui limite le degagement... MAis j'ai deja pense a retailler un peu mon GB avant pour qu'il passe.

Pour en revenir a mon CdC, il n'y a que le CdF qui le remplisse bien, le soma egalement mais plus difficile a avoir et un peu plus cher. Le ruben peut egalement colle en changeant la fourche, mais la il y a un soucis : la fourche du ruben fait 385mm (route quoi :roll:) et une salsa lacruz fait 395mm. Je sais pas une geometrie type route/CX encaisse bien la difference (et ca devient un peu tordu...) :-k

Mais pour le moment, toujours avantage CdF.

@ marmotte : Pour moi c'est 60, c'est sur ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par frosties » 24 Sep 2011 08:23

Image
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Genjack » 24 Sep 2011 09:11

Vu au SiS, c'est un très beau vélo mai question budget, c'est plus le meme niveau...

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Message par La marmotte » 24 Sep 2011 09:24

effectivement il est superbe.... 1199 le kit cadre....

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Message par Singlespeed maniac » 24 Sep 2011 09:32

De toute manière, Olivier va râler, il n'a pas d'oeillets pour fixer les gardes-boue. :mrgreen:
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Message par La marmotte » 24 Sep 2011 10:22

Singlespeed maniac a écrit:De toute manière, Olivier va râler, il n'a pas d'oeillets pour fixer les gardes-boue. :mrgreen:


le poids qu'il gagne en oeillets lui permet de mettre des rilsans :mrgreen:

et Gaby pourra lui filer des jaunes

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Message par Gaby Seboun » 24 Sep 2011 10:28

:mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 11:26

Singlespeed maniac a écrit:De toute manière, Olivier va râler, il n'a pas d'oeillets pour fixer les gardes-boue. :mrgreen:

Farpaitement ! :D

Il est superbe mais il a pas ce qu'il faut [-(
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 24 Sep 2011 11:34

Pas d'accord, il est tout à fait dans le sujet : cyclocross à disques. 8)

Toi, par contre, tu l'es moins. :mrgreen:
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Message par Shampoo » 24 Sep 2011 12:10

Un peu hors sujet mais vous savez s'il est possible de se procurer la potence du pure blood ?
Des bisous !

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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 12:16

Singlespeed maniac a écrit:Pas d'accord, il est tout à fait dans le sujet : cyclocross à disques. 8)

Toi, par contre, tu l'es moins. :mrgreen:


Image
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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 15:10

J'ai retrouve du ruben avec gros boudins : ici

Le cadre accepte du 36 avec GB, par contre il a ete oblige de virer la fourche pour passer la meme chose devant.
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Message par Fernand Naudin » 24 Sep 2011 15:18

olivier78 a écrit:J'ai retrouve du ruben avec gros boudins :


Halte aux propos sexistes ! :evil:
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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 15:19

Fernand Naudin a écrit:
olivier78 a écrit:J'ai retrouve du ruben avec gros boudins :


Halte aux propos sexistes ! :evil:


Z'etes en forme en ce moment :lol:

Sur cette photo on voit bien que la foruche ne degage pas beaucoup. C'est exactement ce que j'avais sur mon fonlupt. Je trouve ca dommage, car il a vraiment la classe ce velo :-?

Image
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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 19:21

Des vues du kona honky inc.

J'ai l'impression que dans le cas du kona, la fourche degage plus que le cadre :D
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Message par olivier78 » 25 Sep 2011 09:44

J'ai mesure le BBDROP du pompetamine : 50mm :shock:
Tu m'etonnes que je me trouvais haut-perche par rapport au crosscheck aux arrets aux feux rouges :lol:

Avec mes nouvelles chaussures (mavic cruize) l'interaction avec BB7 arriere est un peu plus genante (sans que ca soit invivable non plus), donc exit le frein arriere sur la base. Le Soma est elimine, reste que le CdF :D
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Message par La marmotte » 29 Sep 2011 18:14

aujourd'hui j'ai commandé deux croix de fer.... un 56 et un 64... comme ça c'etait pas un 64 que tu voulais olivier ?!?! :mrgreen: :razz:

to be continued...

va falloir qu'on arrete d'acheter les meme vélo ensemble... ta femme va se poser des questions :lol: :razz:

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Message par olivier78 » 29 Sep 2011 19:01

La marmotte a écrit:aujourd'hui j'ai commandé deux croix de fer.... un 56 et un 64... comme ça c'etait pas un 64 que tu voulais olivier ?!?! :mrgreen: :razz:

portenawouak :lol:

va falloir qu'on arrete d'acheter les meme vélo ensemble... ta femme va se poser des questions :lol: :razz:

Je lui ai pas dit 8-[ Elle sait juste que le velotaf change :D
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Message par bombfull » 29 Sep 2011 21:00

olivier78 a écrit:Je lui ai pas dit 8-[ Elle sait juste que le velotaf change :D


rhoooputain c'est pas joli!!!
quel jour la livraison, qu'on t'heberge si necessaire :mrgreen:

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Message par olivier78 » 29 Sep 2011 21:35

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Je lui ai pas dit 8-[ Elle sait juste que le velotaf change :D


rhoooputain c'est pas joli!!!
quel jour la livraison, qu'on t'heberge si necessaire :mrgreen:

Nan je lui ai dit et montre le nouveau velotaf, mais j'ai pas dit que marmotte etait encore dans le coup :lol:
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Message par La marmotte » 08 Oct 2011 10:41


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Message par polo66 » 08 Oct 2011 10:57

J'aime bien ce que fait On One mais là, c'est pas très beau... :-?

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Message par Baptiste » 08 Oct 2011 11:04

vu que leurs pattes semblent standardisées, y'a peut-être moyen de passer en monovitesse/moyeu à vitesses
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par bduc61 » 11 Déc 2011 20:50

je remonte le post
c est debile de vouloir faire un montage cadre VTT de 26 avec patte disque , monter une fourche rigide patte disque devant qui peut aussi prendre une roue de 700 aussi ?
et essayer da'voir un cadre un peu plus leger que les kona konky inc, pompetanine et autre cadre typé route ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 11 Déc 2011 21:00

C'est techniquement possible. A voir si tu arrives a retrouver une position potable avec le guidon de route :-k
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Message par Genjack » 11 Déc 2011 21:05

Je confirme.
Le problème c'est qu'un VTT est généralement plus long qu'un route. Du coup ça devient très compliqué de retrouver une position correcte

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Message par bread » 12 Déc 2011 14:14

bduc61 a écrit:je remonte le post
c est debile de vouloir faire un montage cadre VTT de 26 avec patte disque , monter une fourche rigide patte disque devant qui peut aussi prendre une roue de 700 aussi ?
et essayer da'voir un cadre un peu plus leger que les kona konky inc, pompetanine et autre cadre typé route ?


C'est ce que je suis en train de faire sur un base de new Revolt, mais sans guidon de route, ce sera cintre plat ou très légèrement relevé
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