Nous sommes le 28 Mar 2024 09:40

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

cadre compatible freins à disque

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 19 Juin 2014 17:33

hello

petit déterrage car mon X de fer est parti vers de nouveaux cieux....et je voudrais me remonter un bicyclette pour la route l'hiver et la rando l'été, pour ne pas dire un travel gravel .....

Donc j'ai en gros les mêmes fixettes initiales qu'olivier (disques + de quoi fixer élégamment une paire de GD et un PB au minimum à l'arrière)

Je voudrais un cadre un poil plus nerveux et plus léger que le genesis d'où un regain d’intérêt pour l'alu, avec une géométrie randonneur dynamique ou de "cyclos touristique".

le tout à vil prix soit 2 SMIC maxi :oops:

En version prête à l'emploi y a un joli compromis chez cinelli hobo, mais sans disque.
Car le SUTRA, qui m'a l'air un poil plus longs et plus lourds que le X de fer, et le spé AWOL et les salsa ont un look bizarre avec leur douille perchée.

En farfouillant du coté des alus et du Niner RLT qui explose le budget, j'ai vu un joli trek crossrip et un autre original Cinelli Zideco, la famille JAKE ne m'ayant pas l'air d'être équipée de fixation digne de se nom

Vous voyez autre chose pour compléter cette short list?

ou j'ouvre un olivethon pour envisager l'option RLT?

beko
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 25 Juin 2014 21:27

tient y a cannondale qui vient de reintégré ma short list.... :roll:

ça fait longtemps que je n'avais pas trouvé un vélo joli chez eux... reste à voir comment est taillée la bête !

Car pour le moment j'ai plus dans l'idée de trouver une géométrie genre RLT/ROVE, qui en grande taille sont d'ailleurs super proche
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 25 Juin 2014 21:29

Le Sutra et l'Awol, si tu veux du plus nerveux que le Crois de Fer, oublie. Ils ont des bases longues comme un jour sans pain et sont taillés confort.
;-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 25 Juin 2014 21:37

yep, j'ai compilé ça dans un petit excel...ça calme, surtout l'awol avec ses bases en 455 et sa douille de 210

par contre la ressemblance entre le RLT et le Rove est surprenante, en dehors d'un mm sur le reach et 2 autres sur l'empattement, c'est tout pareil !
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3784
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 26 Juin 2014 22:49

BMC Granfondo ?
(j'avais failli partir la dessus quand j'ai acheté mon Ventana)
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 27 Juin 2014 08:53

pas vu celui là .....merci ;-)

Mais pour ce genre de vélo surabondant, le critère esthétique est fondamental ... et là je ne suis pas fan du look, idem pour le GIANT anyroad

Et puis je fais une petite fixette sur les œillets....
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 27 Juin 2014 10:39

A votre avis, est ce que le On One pompetamine peut être utilisé avec des roues de 29"? :oops:
135 mm, c'est bien la largeur standard en vtt?
Par contre, ils indiquent que c'est 35 mm maxi pour la section des pneus... Ca se trouve en pneus vtt?
J'ai des vues sur des roues shishi acceptant des sections mini de 1.5". Ca le fait d'après vous? :?:

Tout ça passque j'ai acheté une fourche à Genjack... Sauf que le pivot (de la fourche) est trop petit, donc je sais pas quoi faire de cette fourche, donc je vais acheter un cadre pour aller autour... :| :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Juin 2014 18:15

canada a écrit:A votre avis, est ce que le On One pompetamine peut être utilisé avec des roues de 29"? :oops:

Bah c'est du 700 donc c'est bon :D

135 mm, c'est bien la largeur standard en vtt?

Vi.

Par contre, ils indiquent que c'est 35 mm maxi pour la section des pneus... Ca se trouve en pneus vtt?

En pneus de CX.

J'ai des vues sur des roues shishi acceptant des sections mini de 1.5". Ca le fait d'après vous? :?:

1.5" c'est 38mm, donc 35 ca devrait passer a mon avis :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 27 Juin 2014 18:17

tu parles de 2 smic maxi pour ton budget.. juste le cadre ???

parce que pour 2100 euros... pourquoi ne pas tenter le cadre sur mesure ?! t'es dans les clous....

et tu pourras faire ce que tu veux....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 28 Juin 2014 21:52

La marmotte a écrit:tu parles de 2 smic maxi pour ton budget.. juste le cadre ???


nop, la monture complète.... :roll:
c'est mon 3éme route donc pour un usage épisodique

c'est pour ça que je fouille autour de vélos complets à pas trop cher, maintenant si un grand du forum se décidait à vendre un magnifique cadre en acier d'un marque canadienne.... je ferais du à la carte !:mrgreen:

bizz
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 30 Juin 2014 07:46

en dehors du guidon, je crois que celui valide presque tous les critères.... sauf un :mrgreen: :|
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Juin 2014 08:17

La couleur... :?: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 30 Juin 2014 08:29

olive a écrit:en dehors du guidon, je crois que celui valide presque tous les critères.... sauf un :mrgreen: :|

Le montant du smic? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Juil 2014 18:51

Quelqu'un sait qui est l'importateur traitor cycle pour la france (le site xcytt est hs) et si la fourche est dispo seule (pas propose sur le site) ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Juil 2014 20:00

Meme question pour l'importateur allcity en france ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Juil 2014 20:18

Le site xcytt marche encore mais je n'y vois plus la marque Traitor.
Des bisous !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 01 Juil 2014 22:58

le Cx Transition Rapture n'est pas identique?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 02 Juil 2014 05:43

Un de mes bouclards vend la marque Transition 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Juil 2014 06:25

Shampoo a écrit:Le site xcytt marche encore mais je n'y vois plus la marque Traitor.

J'avais un ancien lien. ;-)

bzhoc a écrit:le Cx Transition Rapture n'est pas identique?

Si, ce sont les meme personnes derriere traitor et transition.

friends a écrit:Un de mes bouclards vend la marque Transition 8-)

Fernand aussi si j'en crois le site xcytt :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Juil 2014 06:34

Je confirme ;)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Juil 2014 06:36

Fernand Naudin a écrit:Je confirme ;)

Et tu confirmes que la fourche seule n'est pas dispo ? :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Juil 2014 06:43

Ca n'a pas l'air prévu en effet.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Juil 2014 08:45

La allcity machoman disc est dispo par contre, mais la disposition des inserts pour GB me laisse perplexe. Ca va etre tendu pour passer la tringle gauche avec l'etrier :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Juil 2014 10:03

Ca fait ça avec de nombreux cadres et fourches. Il suffit de décaler légèrement avec une entretoise.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 15 Sep 2014 18:48

Dans les cadres aciers compatibles disques, je cherche un cadre qui accepte des moyeux en 135... :idea:
J'avais vu le pompetamine, mais plus dispo dans ma taille... :roll:
Connaissez vous d'autres cadres dans le même esprit?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 15 Sep 2014 18:50

Euh ... Ils sont tous en 135 les cadres pour disque, non ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 15 Sep 2014 18:53

Shampoo a écrit:Euh ... Ils sont tous en 135 les cadres pour disque, non ?

Si c'est ça, c'est super! =D>
Pas vu d'infos sur le site de Genesis, par exemple... :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 15 Sep 2014 19:18

Je confirme, les cadres sont compatibles 130 et 135 (132,5 pour le mien).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 15 Sep 2014 19:36

Les constructeurs se sont entendus il y a deux ou trois ans pour utiliser le standard VTT sur les cadres route et cyclocross pour freins à disques. La majorité de ce qui est disponible sur le marché actuellement est donc en 135mm. ;)

A noter, les axes traversant arrivent. Les Focus à disques sont en 15mm à l'avant et 142 x 12mm à l'arrière (avec des attaches rapides quart-de-tour bien fichues). Niner a une fourche de CX en Maxle. Et il y a sûrement d'autres. Il y a de fortes chances que le marché suive, emmené par les marques avec un bon historique VTT.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités