Nous sommes le 27 Avr 2024 09:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

cadre compatible freins à disque

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 21 Sep 2011 07:44

Gaby Seboun a écrit:Je rappelle que Guy Mbé roule un Croix de fer, pour info ;-) Olivier, le cadre du Sutra n'a pas de tasseaux, sa fourche oui :twisted:



oui mais il vient tellement peu, qu'il a meme pas vu qu'un MP traine dans sa boite depuis 1 mois :oops:

mais de mon coté je suis fixé... ça sera un croix de fer (si j'arrive à vendre le pompetamine)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Sep 2011 09:40

Gaby Seboun a écrit:Je rappelle que Guy Mbé roule un Croix de fer, pour info ;-)

Ah bah il pouvait pas le dire plus tot :lol: J'avais rate l'info :oops:

Olivier, le cadre du Sutra n'a pas de tasseaux, sa fourche oui :twisted:

Ouais, mais j'accroche pas pas a l'esthetique. Le vaya est tres similaire point de vue geometrie (d'ou mon MP) mais avec une esthetique superieure :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Sep 2011 18:56

Sur le site genesis, la longueur du top tube est une valeur a l'horizontale. Il l'appelle theoritical top tube :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 21 Sep 2011 19:19

olivier78 a écrit:Sur le site genesis, la longueur du top tube est une valeur a l'horizontale. Il l'appelle theoritical top tube :D


du coup il te faut quoi comme taille ???

quand tu es décidé fait moi signe qu'on valide avec VELOVIA ou pas ;-)

tu as eu une réponse pour les inserts PB sur la fourche ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Sep 2011 19:36

Pour moi c'est un 60 sans hesiter, il a le meme top tube et la meme hauteur de douille que le pompetamine. Les angles sont un peu plus fermes sur le pompetamine, par contre j'ai pas le bbdrop du on-one pour achever la comparaison point de vue position :-k

La marmotte a écrit:tu as eu une réponse pour les inserts PB sur la fourche ??

J'ai pas demande :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Sep 2011 19:46

Trouve sur le web :

The Croix de Fer suits 28c road slicks and guards or the fitted 35c ’cross tyres for country lanes, tracks and byways.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Sep 2011 17:31

Le traitor ruben sus-cite moins de 400 euros FDPIN, en jaune il dechire 8-)

Image

Par contre, la taille de pneus max c'est du 30 (sans les GB) ! C'est pas un CX, c'est plutot un velo de route a bases longues ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Sep 2011 17:59

Finalement, il n'y a que le soma double cross qui a les bases courtes et du degagement (38c ca commence a etre pas mal :D)

Image

Image

Par contre pas d'inserts PB sur la fourche qui va avec.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Sep 2011 21:39

ça suffit olivier de me mettre le doute comme ça !!! :oops: [-( :mrgreen:

il est sympa aussi le soma.... :-o

en fait ... commande toi un vagabonde ou un salamandre ou un autre JRD... comme ça tu auras ce que tu veux :razz: ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 23 Sep 2011 07:18

Fouya le soma ! [-o<

Fouyaaaa, le traitor !!! [-o< [-o<
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 23 Sep 2011 07:38

frosties a écrit:Fouya le soma ! [-o<

Fouyaaaa, le traitor !!! [-o< [-o<


dis donc toi... veux tu bien parler s'il te plait ! c'est pas comment ça qu'on parle à Versailles !! :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Sep 2011 07:47

La marmotte a écrit:il est sympa aussi le soma.... :-o

Surtout le nouveau modele avec le frein sur la base (2eme photo) ;-)

en fait ... commande toi un vagabonde ou un salamandre ou un autre JRD... comme ça tu auras ce que tu veux :razz: ;-)

Oui, mais non :D

L'ideal serait de pouvoir monter des pneus de CX quand il neige, genre 32c, sans avoir a demonter les GB. Mais sur les velos de serie, ca veut dire allonger les bases ... Donc vaya, sutra, LHT disc and co.

En gros il faut que je definisse un peu mieux ce que je vais faire de ce velo :roll: :oops:

Mais pour l'instant le CdF reste le meilleur compromis.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 23 Sep 2011 09:24

tu procèdes un peu à contre courant du forum :
- on achète d'abord le vélo, APRES on voit se qu'on peut bien faire avec
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13929
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 23 Sep 2011 09:32

Baptiste a écrit:tu procèdes un peu à contre courant du forum :
- on achète d'abord le vélo, APRES on voit se qu'on peut bien faire avec



:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Sep 2011 09:53

Baptiste a écrit:tu procèdes un peu à contre courant du forum :
- on achète d'abord le vélo, APRES on voit se qu'on peut bien faire avec

Et après, on le garde quand même parce que ça se revendrait une misère de toute façon, et on commence à réfléchir à ce qu'on va pouvoir mettre à coté :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Sep 2011 10:04

:lol:

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Sep 2011 11:48

c'est assez bien résumé! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2990
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 23 Sep 2011 12:12

d'ailleurs il n'y a pas de sujet:
"dans ton garage, cave, chambre, ... combien de vélos ?"

:-k
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Sep 2011 16:15

C'est comme l'age des dames, ça ne se demande pas.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Sep 2011 18:13

Bon allez, petit cahier des charges :
- Usage velotaf + mulet de route l'hiver, donc comportement/position plutot type cyclocross que "touring charge"
- cadre/fourche acier
- montage derailleur sans bricolage, si possible pattes verticales
- roues de 700
- disques
- GB
- PB arriere et de preference a l'avant aussi
- bon degagement, minimum du 28 avec GB, si possible montage de pneus plus gros sans enlever les GB
- budget cadre+fourche < 450

Je crois que c'est tout :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 23 Sep 2011 20:11

Jusqu'au dernier point, ça criait "sur-mesure !" :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 23 Sep 2011 21:08

autre infos

montage d'origine du croix de fer : 10.8kg sans les pedales et l'etrier de frein avant (y a surement moyen de gagner encore car l'equipement est assez "basique")

y a un gars sur velotaf qui vient d'en acheter un

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 23 Sep 2011 21:22

J'ai pas compris vos histoires de garde-boues? Sur le Planet X j'ai mis des SKS prévu pour du 35 et ça passe bien. J'ai juste du légèrement les retailler pour que l'arrière passe bien derrière le bdp entre les bases mais sinon c'est nickel.
Pourquoi ça ne passerait pas sur le croix de fer?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 23 Sep 2011 21:31

La marmotte a écrit:autre infos

montage d'origine du croix de fer : 10.8kg sans les pedales et l'etrier de frein avant (y a surement moyen de gagner encore car l'equipement est assez "basique")

y a un gars sur velotaf qui vient d'en acheter un

Il est beau à mourir ce vélo, ça fait des mois que je bave dessus, et maintenant vous allez tous en avoir un ! :|
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 23 Sep 2011 21:40

frosties a écrit:Il est beau à mourir ce vélo|


Pour rouler à coté d'un de façon régulière, je confirme. :mrgreen:

(je m'en fou, je vais essayer un Day One 8-) )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 23 Sep 2011 21:44

Wil', je te déteste.













Cyclocross singlespeed à disques... Râaaah ! =P~


Edit : Je n'avais pas vu l'Alfine sur l'image en petit. D'la merde, ce bordel... [-( :mrgreen:

re-Edit : Je vais décidément trop vite, il y a plein de versions, en fait. Mais aucune en singlespeed à disques. :|
Dernière édition par Singlespeed maniac le 23 Sep 2011 21:50, édité 2 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Sep 2011 21:44

Le pédalier par contre... :-?

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 23 Sep 2011 21:58

Singlespeed maniac a écrit:Wil', je te déteste.

Je sais 8-)


Singlespeed maniac a écrit:Cyclocross singlespeed à disques... Râaaah ! =P~


Edit : Je n'avais pas vu l'Alfine sur l'image en petit. D'la merde, ce bordel... [-( :mrgreen:

re-Edit : Je vais décidément trop vite, il y a plein de versions, en fait. Mais aucune en singlespeed à disques. :|

C'est la version singlespeed et d'origine ce sont des mini VBrakes d'origine. Par contre c'est un vélo de test que je vais avoir donc je ne sais pas l'équipement qu'il y a dessus.
Dernière édition par Genjack le 23 Sep 2011 22:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 23 Sep 2011 22:00

Je suis curieux d'avoir tes impressions. Ça me titille toujours, cette connerie... #-o
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités