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MÉLIVÉLO

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Message par polo66 » 30 Aoû 2011 17:54

Je m'en serai bien passé! :-?

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Message par olivier78 » 30 Aoû 2011 19:05

Le croix de fer est trop long, c'est ca ? Parce que c'est un bon candidat :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 30 Aoû 2011 19:07

et oui, trop long malheureusement (plus long que mon route)

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Message par olivier78 » 30 Aoû 2011 19:08

polo66 a écrit:et oui, trop long malheureusement (plus long que mon route)

Meme avec une potence courte tu ne peux pas rattrapper l'ecart ?
Kris a mis une potence de 40 ou 50 sur le velo de route de Julie, ca la derange pas du tout :-k
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Message par polo66 » 31 Aoû 2011 10:13

:-k

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Message par olivier78 » 31 Aoû 2011 11:10

polo66 a écrit::-k

Vois avec kris s'il a mis une geometrie standard devant sur le velo de Julie ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 31 Aoû 2011 12:34

Du coup je viens d'aller voir la taille 54 chez Cotic qui taille pareil que le Genesis en 52!

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Message par polo66 » 31 Aoû 2011 12:59

Problème réglé! :razz:

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Message par olivier78 » 09 Sep 2011 20:33

Kona honky inc, version disque du honky tonk (avec fourche carbone a la place de l'acier). Je l'avais jamais repere, nouveaute 2012 ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 09 Sep 2011 20:44

polo66 a écrit:Du coup je viens d'aller voir la taille 54 chez Cotic qui taille pareil que le Genesis en 52!


ce qui veut dire ?? tu prends un croix de fer ?!?

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Message par polo66 » 11 Sep 2011 18:19

non, un Cotic en 54! ;-)

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Message par polo66 » 12 Sep 2011 07:47

olivier78 a écrit:Kona honky inc, version disque du honky tonk (avec fourche carbone a la place de l'acier). Je l'avais jamais repere, nouveaute 2012 ? :-k


ça fait un moment qu'il est au catalogue celui là! ;-)

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Message par olivier78 » 12 Sep 2011 08:48

Je l'avais pas repere :oops:

Par contre le nouveau kaffenback me fait de l'oeil pour remplacer le pompetamine :oops: Il a les meme pattes swap out que l'inbred (26 ou 29), accepte les disques et vbrake et a tout ce qu'il faut pour les PB et GB :-k

Par contre il prend des pneus de 32 max, contre 42 pour le pompetamine, et j'aimerais bien savoir si les pattes arrieres sotn aussi large que sur l'inbred (surement vu que c'est du 135mm d'entre-axe) :-k
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Message par olivier78 » 12 Sep 2011 20:05

Quelques photos d'un proto de cadre kaffenback swap out, la fourches est une pompetamine.

ici

Alors, les BB7 ca passe, c'est deja pas mal 8-)

On voit bien l'augmentation de la largeur des haubans ...
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Message par Simplet (funky) » 12 Sep 2011 22:09

olivier78 a écrit:Par contre le nouveau kaffenback me fait de l'oeil pour remplacer le pompetamine :oops: Il a les meme pattes swap out que l'inbred (26 ou 29), accepte les disques et vbrake et a tout ce qu'il faut pour les PB et GB.


Tu vas acheter toute la gamme on-one / planet x ?

Le kaffenback me faisait de l'oeil quand j'ai acheté le pompino. J'ai lutté pour ne pas acheter les deux en même temps, mais objectivement ce n'était pas raisonnable ...

Tu ne veux plus du Pompetamine parce que les moyeux à vitesses typés "route" n'existent pas encore ?

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Message par olivier78 » 13 Sep 2011 07:21

Simplet (funky) a écrit:Tu vas acheter toute la gamme on-one / planet x ?

:lol: :oops:

Tu ne veux plus du Pompetamine parce que les moyeux à vitesses typés "route" n'existent pas encore ?

Oui et non.
Disons qu'en ce moment les pattes horizontales me cassent un peu les pieds, et que pouvoir monter des vitesses sans bricoler serait un plus. :-k Et le blanc c'est salissant 8-[ Mais j'en suis pas encore a changer, je reflechis :D
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Message par olivier78 » 15 Sep 2011 07:42

Bon apres reflexion, l'arriere du kaffenback est aussi large que celui de l'inbred (meme entre-axe arriere), et comme je suis deja juste sur l'inbred avec un pedalier de VTT, ca risque de pas passer sur le kaffenback avec un pedalier de route :-?
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Message par olivier78 » 15 Sep 2011 16:39

C'est marrant maintenant presque tous les modeles ont des fixations PB et GB meme devant : croix de fer, salsa vaya, surly LHT disc (avenir, et un plus type voyage lourd que CX)... Ca doit etre la nouvelle mode le CX/commuter/randonneuse :lol:
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Message par olivier78 » 15 Sep 2011 17:53

Incroyable, on en trouve chez les grands fabricants et en alu, avec PB/GB av/ar, par exemple le marin toscana ! C'est sur, c'est la mode :lol:
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Message par frosties » 15 Sep 2011 18:58

Purée, j'étais à la mode avant tout le monde ! :D
Le flex, c'est un concept.

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Message par olivier78 » 17 Sep 2011 08:20

Image

Image

genesis :
+ geometrie cyclocross classique
- le blanc c'est salissant :D
- pas de plot downtube shifter
- montage du disque arriere au-dessus de la bas => faut gerer le montage du PB arriere

salsa :
+ plots downtube shifter
+ position du disque arriere
- bases super longues
- douille de direction immense, position surement un peu moins racing :-k
- un peu plus cher que le genesis

Le genesis est un peu moins cher que le vaya. En orange, le vaya claque bien 8-)

:-k

PS : le kona sutra ressemble beaucoup au salsa, mais avec une ligne un peu moins fine, il permet en plus le montage de freins sur jantes.
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Message par Genjack » 17 Sep 2011 08:32

Pour moi c'est clairement pas les mêmes vélos; Le Salsa est une randonneuse et le Genesis est un Cyclocross.

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Message par olivier78 » 17 Sep 2011 11:25

C'est clair que les geometries sont tres differentes.

Ce qui me gene le plus sur le genesis, c'est l'impossibilite de monter des downtube shifter. C'est chiant pour le velotaf, mais en rando c'est top. Ce qui me gene le plus sur le salsa, c'est qu'en usage route (je vais tester les cyclosportives en 2012) il risque d'etre un chouilla mollasson.

Maintenant on peut faire du CX et de la rando avec les deux, le tout est de savoir ce qu'on va faire le plus souvent pour choisir le plus adapte ...
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Message par La marmotte » 17 Sep 2011 18:07

Genjack a écrit:Pour moi c'est clairement pas les mêmes vélos; Le Salsa est une randonneuse et le Genesis est un Cyclocross.


le PBP est donc une epreuve de cyclo cross :razz:


la douille est immense sur le Salsa... c'est pas boo ! :oops: :|

y a pas de plot pour un porte bagage avant sur la fourche du genesis... mais elle doit facilement être remplaçable par une autre fourche

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Message par polo66 » 17 Sep 2011 18:11

olivier78 a écrit:C'est clair que les geometries sont tres differentes.

Ce qui me gene le plus sur le genesis, c'est l'impossibilite de monter des downtube shifter. C'est chiant pour le velotaf, mais en rando c'est top. Ce qui me gene le plus sur le salsa, c'est qu'en usage route (je vais tester les cyclosportives en 2012) il risque d'etre un chouilla mollasson.

Maintenant on peut faire du CX et de la rando avec les deux, le tout est de savoir ce qu'on va faire le plus souvent pour choisir le plus adapte ...


Je ne comprend pas l'intérêt des shifters sur le downtube!
Pourquoi tu ne met pas des manettes au guidon tout simplement?
Pour pouvoir passer d'un guidon plat à un guidon route?

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Message par olivier78 » 17 Sep 2011 19:01

La marmotte a écrit:y a pas de plot pour un porte bagage avant sur la fourche du genesis...

Si si, sur le site le velo complet a une fourche avec inserts, mais pas la fourche du kit cadre, etrange :-k

polo66 a écrit:Je ne comprend pas l'intérêt des shifters sur le downtube!
Pourquoi tu ne met pas des manettes au guidon tout simplement?
Pour pouvoir passer d'un guidon plat à un guidon route?

Si on veut passer en single, c'est le seul systeme qui pemet de virer la transmission sans toucher a la guidoline. Et si c'est bien fait, tu peux deposer la transmission d'un bloc sans tout deregler, et ensuite tout remonter en faisant un minimum de reglage ;-)

Mais pour avoir un peu tester dans la circulation en fin de semaine avec le crosscheck, c'est pas tres adapte au velotaf ...
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Message par frosties » 17 Sep 2011 20:01

olivier78 a écrit:Mais pour avoir un peu tester dans la circulation en fin de semaine avec le crosscheck, c'est pas tres adapte au velotaf ...

Ca, c'est le moins qu'on puisse dire ! :-?
Le flex, c'est un concept.

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Message par La marmotte » 20 Sep 2011 20:42

je suis passé chez VELOVIA, qui distribue Genesis... et j'ai pu voir le flyer (le fixe de la gamme)... et ben c'est super bien fini.. belle soudure bien reguliere, belle finition

bref ... ça presage que du bon pour le croix de fer :D

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Message par Gaby Seboun » 21 Sep 2011 07:42

Je rappelle que Guy Mbé roule un Croix de fer, pour info ;-) Olivier, le cadre du Sutra n'a pas de tasseaux, sa fourche oui :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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