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MÉLIVÉLO

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Message par olivier78 » 26 Mar 2012 17:43

Le traitor ruben change pas mal. La fourche est maintenant une 5 segments et degage beaucoup plus que la precedente (a priori autant que celle du croix de fer), passage de l'etrier arriere sur la base, passage interne de la gaine de frein arriere, travail des haubans... Encore plus classe que le precedent 8-)

Par contre, je ne suis pas convaincu du tout par le passage interne de la gaine de frein au niveau de la base : ca va recuperer plein de flotte qui va aller stagner dans un endroit confine (meme si ca debouche sous la base pres du BDP) :doubt: Et cette position pour l'etrier arriere est pas toujours top pour les grands (pieds).

Image

(un clic sur la photo pour des vues detaillees ;-))
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 26 Mar 2012 20:00

Bô!

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Message par olivier78 » 26 Mar 2012 21:26

Je le trouve super classe aussi 8-)
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Message par olive » 27 Mar 2012 07:30

ça claque sévère !

la logo sur la douille .... miam (no contrepètrie INSIDE ? :-k )

bizz
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Message par 964boy » 27 Mar 2012 07:58

Ah ouais, sympatoche ! 8-) 8-) 8-)

Ca donnerait presque envie de se mettre au cyclo. :D ;-)
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Message par olivier78 » 18 Avr 2012 18:56

Chez traitor, il y a en projet un crusade disc. Soit en gros un ruben avec des tubes plus haut de gamme (columbus zona au lieu du thron) et un peu mieux fini (pattes arrieres, un peu plus de passages internes, soudures plus fines a premiere vue) =P~ (cf le site pour les tofs)
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Message par Shampoo » 10 Mai 2012 06:39

Des bisous !

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Message par olivier78 » 10 Mai 2012 07:11

C'est sur que le honky inc degageait pas vraiment derriere. Et avec la fourche acier a insert, ca devient top. Surtout quand on connait les tarifs kona 8-) Il aurait pu mettre des butees pour downtubeshifter, il aurait ete encore plus polyvalent.

La ou j'ai du mal chez pas mal de modeles kona a fourche rigide acier : c'est la tete de fourche qui parait trop mince par rapport a la douille. Ca donne toujours l'impression que la fourche ne va pas avec le cadre :-k
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Message par olivier78 » 20 Mai 2012 17:05

Quelqu'un connaitrait des marques faisant des fourches de CX carbonne avec insrte PB et GB ? :-k

Quelqu'un avait donne un lien une fois, mais je ne me souviens plus de la marque ni du post dans lequel etait le lien :roll:
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Message par bombfull » 20 Mai 2012 19:25

olivier78 a écrit:Quelqu'un connaitrait des marques faisant des fourches de CX carbonne avec insrte PB et GB ? :-k

Quelqu'un avait donne un lien une fois, mais je ne me souviens plus de la marque ni du post dans lequel etait le lien :roll:

oui,




























mais je ne les ai pas retenues......

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Message par olivier78 » 20 Mai 2012 19:30

Je n'etais plus tres sur si c'etait bien toi :D
Bon je suis pas plus avance finalement :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 20 Mai 2012 20:31

columbus tusk trekking fork!
page 18
on a la tusk mega sur le tandem, elle est tres bien (ça reste précis et confort)

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Message par olivier78 » 20 Mai 2012 20:56

Mais elle n'est pas pour disque :D ;-)
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Message par bombfull » 20 Mai 2012 20:59

olivier78 a écrit:Quelqu'un connaitrait des marques faisant des fourches de CX carbonne avec insrte PB et GB ?

de la pré-ci-sion s'il te plait..... :mrgreen:

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Message par frosties » 20 Mai 2012 22:42

Salsa fargo fork

Je deviens expert dans le gros matos lourd qui sert à rien. :| :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Shampoo » 21 Mai 2012 00:41

Et le hors sujet. :mrgreen:

Ce n'est ni une fourche carbone (quoique Mr Zop' pourrait nous parler du carbone contenu dans l'acier), et elle est incompatible avec tous les cadres cyclocross du fait de ses 470mm de haut.
Des bisous !

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Message par friends » 21 Mai 2012 05:06

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Quelqu'un connaitrait des marques faisant des fourches de CX carbonne avec insrte PB et GB ?

de la pré-ci-sion s'il te plait..... :mrgreen:


En a-c-i-e-r

Salsa Vaya road fork!!!



As spec’d on the Vaya and Vaya Ti road frame
• 100% Salsa Classico CroMoly
• 1-1/8” threadless steerer
• 74mm post-mount disc brake mount
• Clearance for 700c x 42mm tire
• 26" wheel size fork is used on 50 and 52cm sizes
• 26" wheel size fork has 380mm axle-to-crown
• 700c wheel size forks are used on 53cm and larger sizes
• 700c wheel size forks have 405mm axle-to-crown
• Two rakes available in 700c wheel size fork: 50mm rake recommended for smaller frame sizes (54 – 57cm), 45mm rake recommended for larger frame sizes (58 - 60cm)
• Double eyelet dropout for racks and fenders
• Fender bosses at the crown
• Low-rider mid-blades bosses
• Fender eyelets
• Black
• 26" fork has uncut steerer tube length of 260mm
• 700c 50mm rake fork has uncut steerer tube length of 300mm, 700c 45mm rake fork has uncut steerer tube length of 350mm
• 926 grams with full length steerer tube for 26 wheel size fork
• Approximately 1010 grams with full length steerer tube for 700c wheel size forks

Image

 
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Message par Genjack » 21 Mai 2012 07:03

olivier78 a écrit:Quelqu'un connaitrait des marques faisant des fourches de CX carbonne avec insrte PB et GB ? :-k

Quelqu'un avait donne un lien une fois, mais je ne me souviens plus de la marque ni du post dans lequel etait le lien :roll:




D'après la description, il y a les oeillets mais, contrairement à la photo de la fourche pour cantis, on ne les voit pas. :-k

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Message par olivier78 » 21 Mai 2012 07:03

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Quelqu'un connaitrait des marques faisant des fourches de CX carbonne avec insrte PB et GB ?

de la pré-ci-sion s'il te plait..... :mrgreen:

Et le titre du sujet c'est quoi donc ? :mrgreen:

Genjack a écrit:

D'après la description, il y a les oeillets mais, contrairement à la photo de la fourche pour cantis, on ne les voit pas. :-k

Merki :D Par contre, il va manquer le trou au niveau du te pour fixer le porte-sac :oops: Si les inserts sont lowrider, le PB utilise aussi les oeillets. C'huis chiant hein ? :mrgreen:

@ friends : C'est mon choix de repli. A part celle pointee par Genjack, elles sont plutot au-dessus de 800g. Au final, les fourches disque en carbone ne permettent pas de gagner beaucoup de poids. Gagner "seuleument" 2/300g pour perdre en confort n'est peut-etre pas un bon calcul :-k
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Message par Genjack » 21 Mai 2012 07:13

olivier78 a écrit:Merki :D Par contre, il va manquer le trou au niveau du te pour fixer le porte-sac :oops: Si les inserts sont lowrider, le PB utilise aussi les oeillets. C'huis chiant hein ? :mrgreen:


Je pense qu'il y a le trou sur le T.
Regardes plutôt cette photo

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Message par olivier78 » 21 Mai 2012 07:22

Effectivement, on distingue un p'tit quelque chose sur la version canti :-k En plus, mettre des oeillets pour GB sans le trou au niveau du te, ca limite un peu l'installation du GB !
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Message par bombfull » 21 Mai 2012 21:38

olivier78 a écrit:Et le titre du sujet c'est quoi donc ? :mrgreen:


les cadres.... :mrgreen:
bon, je recherche du coté des fourches "tandem", mais je ne retrouve point....

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Message par La marmotte » 25 Mai 2012 17:29

je pense que vous avez du voir ça

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Message par olivier78 » 25 Mai 2012 18:46

Shampoo a deja mis un lien dessus ;-)

Les bases a 435mm m'inquietent un peu, ainsi que la fixation sur la base (grands pieds + frein sur la base = pas top) :-k
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Message par olivier78 » 25 Mai 2012 19:08

Le site kona annonce des basess a 435mm pour le honky inc. C'est moi ou elles ont l'air plus courtes :-k Celles du traitor ruben (haut de page) a des bases annoncees a 426mm et elle ont l'air bien plus longues #-o

Image
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Message par olivier78 » 02 Juin 2012 10:22

Je pense que sur la photo ce n'est pas un honky inc 2012 de serie :roll:

En voila un 2012 avec des bases tres longues, donc 435mm plausible
Image

Et un modele 2011 avec des bases plus courtes (conformement au site kona 2011)
Image

Donc sur le site, c'est un mix des deux qui a priori n'existe pas ! =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bduc61 » 21 Juin 2012 20:33

vous cherchez pas un cadre route titane ?

ces gens là ont l air capable et les freins a disque sur un cadre route cela ne devrait pas les effrayer ? :mrgreen:
et ils ont l 'air d'aimer le "custom made to order"
olivier ils font meme des porte bagages en titane ;-)

Rapid

ils ont l air de tres bien maitriser les soudures :idea: =D>

photos

j adore la "tronche" des soudeurs - moi je trouve que ca rassure sur l'experience des bonhommes :D

je vais me renseigner sur les prix :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Gaby Seboun » 21 Juin 2012 21:37

olivier78 a écrit:Je pense que sur la photo ce n'est pas un honky inc 2012 de serie :roll:

En voila un 2012 avec des bases tres longues, donc 435mm plausible
Image


Il semble avoir des roues de 650 contrairement au 2011 :-k
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Gaby Seboun » 21 Juin 2012 21:45

bduc61 a écrit:vous cherchez pas un cadre route titane ?

ces gens là ont l air capable et les freins a disque sur un cadre route cela ne devrait pas les effrayer ? :mrgreen:
et ils ont l 'air d'aimer le "custom made to order"


Clair qu'ils ont l'air de pouvoir faire tout et n'importe quoi, c'est bien le problème :lol: Certaines réalisations ne sont pas très heureuses esthétiquement parlant, mais le savoir-faire est là et ils semblent sympas dans le genre =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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